[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 30 Mars : Quinté + à Fontainebleau : On fait confiance à MANGUSTO (2) et PC Boudot !

Bonjour à tous,

Retour sur l’hippodrome de la Solle en ce jeudi 30 Mars pour un Handicap divisé première épreuve sur les 1200 mètres. Cette course est attendu pour certains et sera une étape de transition pour d’autres… Cette course sera-t-elle une lutte acharnée entre #TeamBoudot et #TeamSoumillon ? Analyse et Revue des forces en présence !

Conditions de course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.

MA SELECTION

 QUINTE +

2 MANGUSTO : Il vient d’effectuer une excellente rentrée sur cette piste début mars en prenant une bonne 5ème place. Le cheval a gagné sur ce parcours à la même époque l’année précédente et a toujours bien fait sur l’hippodrome de la Solle. PC Boudot lui sera associé et il a hérité d’un excellent numéro de corde (3). Le cheval est monté sur sa course de rentrée. Il a une toute première chance sur cette distance !

12 VICTORIOUS CHAMP : Je dois avouer que ce cheval m’a déçu en fin de saison dernière en réalisant des performances nettement en deçà de sa valeur. En début d’année dernière, ce pensionnaire de David Smaga avait bien fait sur cette distance à Maisons-Laffitte notamment. Ce hongre de 6 ans va devoir faire avec un mauvais numéro de corde mais associé à Gregory Benoist et à ce poids, je le pense très compétitif !

11 JOIN US : Un élément qui ne fait que progresser depuis le début de la saison. Il n’a d’ailleurs jamais déçu (2 victoires et 2 places en 4 sorties). Ce mâle de 4 ans vient de prendre une excellente seconde place dans le Quinté référence du 9 mars derrière HAFTOHAF. Associé à Cristian Demuro et partant de la stalle numéro 5, il devrait se montrer très accrocheur !

3 GAMMARTH : Je pense que mon choix devrait en surprendre plus d’un ! Pour moi cet excellent cheval n’a pas si mal couru pour sa rentrée le 9 mars ici même et va progresser là-dessus. C’est le cheval de classe du lot. Il est passé complètement à côté de son année 2016 mais sur la distance qui nous intéresse, il est gagnant de groupe III en 2015 avec Mikael Barzalona et a même été jugé digne de participer au Prix Maurice De Gheest (Gr I). Il a encore été baissé de 3 livres sur l’échelle des valeurs ce qui lui confère une excellente chance de prendre une part active à l’arrivée !

7 SUREWECAN : Arrivé dans les boxs de Frederic Rossi cet hiver, il donne entière satisfaction le matin et sur la piste (3 courses : 1 victoire, 2 places). Il va effectuer son retour sur le gazon mais c’est un élément qui possède de la vitesse. Pour son premier handicap sur notre sol, s’élançant de la stalle numéro 4 et associé à Thierry Thuillez, il ne faut surtout pas faire fi de ses chances !

4 CITY MONEY : Deuxième pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez, il m’a clairement déçu lors de sa rentrée. A sa décharge, il devait manquer de compétition. Je lui accorde un nouveau crédit car il a des arguments à son actif :il est très à l’aise à Fontainebleau et va trouver un terrain plus à sa convenance. De plus, il s’élancera de la stalle numéro 2 et sera associé à Stéphane Pasquier. A l’arrivée !

10 DANI WALLON : Entrainé par Christian Delcher Sanchez (Frère de Mauricio), il va effectuer sa rentrée. Sa saison dernière fut en demi-teinte. Il a repris de la fraicheur et sa situation au poids lui laisse un petit peu de marge. Associé au talentueux Vincent Cheminaud et ayant du travail derrière lui, il peut jouer un bon rôle.

Mon quinté : 2-12-11-3-7-4-10

Et vous, quel est votre prono? :)

Passez un excellent jeudi!

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site: horseturfpro.com !

Thibaud

Réponses

PATRICK1801

bonjour Thibaudl , la communauté

02 -11 - 04 - 15- 09 - 01 - 08 - 07

bon jeu et bonne journée

Anonyme

Bonjour, ma sélection 4-11-1-2-8-10 et 13

Anonyme

moi je vais faire un petit prono

MICHEL0608

2 - 11 - 15 - 5 - 9 et 7 si NP

Anonyme

Bonsoir

Anonyme

Mon 2 sur 4 :3-16 bon jeu

Anonyme

9-15-8-6-7 gl

Anonyme

gouygouy17

Voici mon porno dans ce quintè difficile à déchiffrer:

Anonyme

bonjour 2 :15 7 11 1 8

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour l'excellente analyse.
pour ce 1200m LD à FONTAINEBLEAU, sans fournir de garantie, je retiendrai un jeu en huit chevaux FLEXI25% : 11 - 2 - 4 - 9 - 7 - 12 - 13 - 10 - en cas de non partant ( à choisir parmi 1 , 15 8).
Voilà. Bons jeux(éventuels).
Bon après-midi.
Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour.
THIBAUDLst...(.5sur6) à l'Arrivée....Bravo quand même

Anonyme

course quinté loterie encore une fois !?
celui qui trouve les quintés actuellement c que du bonheur

Anonyme

Bravo gouygouy quinté+ dans le désordre

Anonyme

Bonsoir nicocare il manque le 16 à gouygouy pour le quinté.Bonne soirée.

Thibaud

Bonsoir à tous!!

Pas simple ce quinté aujourd'hui! Dommage que Mangusto (2) est battu pour la 5ème place sinon c'était le quinté dans le désordre pour moi...!

A la semaine prochaine ;)

MICHEL0608

bien joué ThibaudLst_, ce sera pour la prochaine fois et j'espère dans l'ordre !

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,
L'arrivée : - 4 - 11 - 7 - 12 - 16 - n°plus 2249. tous ont couru.
Oui, Thibaud, dommage mais ce n'est que partie remise pour un dimanche avec le QUINTE dans l'ordre et le ... BOOST_ORDRE! (à défaut d'avoir le n° plus pour la TIRELIRE). Mais le "doublé" est théoriquement possible!
Très bonne continuation. A très bientôt.

PATRICK1801

bonsoir

Bon c' est pas encore cette fois ci que je suis bon pronostiqueur , j'y arriverais un jour , j'y arriverais :)

bonne soirée

Anonyme

bonjour j'ai très mal joué