[Plat] Royal Randwick : la réunion des cracks australiens ! (8 avril 2017)

L'australie.

A l'évocation de cette terre lointaine, difficile de ne pas se raccrocher à tout type d'image complétement cliché, comme pourrait le faire l'américain moyen avec le parisien type (béret-baguette-moustache-ratatouille-avec-un-accent-italien-qui-n'a-rien-à-voir), je propose donc en vrac une liste non-exhaustive des produits du terroir du continent :

Un Aborigène, skippy le kangourou, les kangourous en général, Kylie Minogue, les requins dangereux, le diable de tasmanie, Crocodile Dundee, les crocodiles en général, le sable bien rouge, le désert, les surfeurs qui se font manger par les requins dangereux, le didgeridoo sans l'individu de square parisien peace and love à l'hygiène douteuse qui souffle dedans.

j'ajouterai une touche toute personnelle, afin d'exorciser ce souvenir qui me hante à la re-lecture de cette clichés-liste et du même coup de pouvoir passer au vif du sujet :

 hartley

Ne me jugez pas j'étais jeune.

et puis cela me permettais de découvrir la vie et les coutumes des djeuns' australiens de Sydney.

A quelques kilomètres du lycée dans lequel a été tournée cette mythique série dans laquelle Drazic faisait les 400 coups, se trouve le non moins mythique hippodrome de Randwick, où se déroulera la deuxième réunion de la Royale Ranwick en date du 8 Avril (la première s'étant déroulée le 1er Avril).

PETIT FOCUS SUR L'HIPPO :

hippo royal

hippo royal chevaux

LES COURSES :

Les 7ème 8ème 9ème et 10ème courses de cette exceptionnelle réunion seront pour la premiere fois proposées aux parieurs français :

La course 7 aura lieu à 7h15 heure française.

La Queen Elisabeth Stakes, course 8 : Course de G1 sur 2000m pour les 3ans et plus se déroulera à 7h50 heur française,

La course 9 aura lieu à 7h55  la 10 à 8h35 toujours heure française.

Les deux courses-évènement de groupe I de ces deux réunions (le Doncaster mile qui a eu lieu le 1er avril et la Queen Elisabeth Stakes) ont été respectivement inaugurées en 1866 et 1851, et gardent à l'heure actuelle tout leur prestige pour les passionnés de plat du monde entier, elles sont donc encore cette année très attendues.

LES CRACKS :

Winx : La crack-jument qui a gagné l'édition 2016 de la Doncaster Mile, et a enchaîné 15 victoires consécutives sera cette année attendue au départ de la Queen Elisabeth Stakes, mais rien n'est joué :

les deux courses présentent une différence de distance de 400m, la Doncaster Mile se courant sur 1600m, cela dit, nul doute que notre Winx est préparée pour la performance !!

 RIEN QUE POUR VOS YEUX QUELQUES CLICHES DES FORCES EN PRESENCE SUR L'EVENEMENT :

WINX

 FROLIC

Frolic

RUSSIAN REVOLUTION ET ASTERN

RUSSIAN ET ASTERN

 HAURAKI EPSOM

haURAKI

Allez allez Samedi c'est bientôt alors on fait l'effort pour se lever afin de voir cette réunion d'exception, moi je vais pas hésiter à faire péter les popcorns et mettre mes pieds sur la table, je vais également en profiter pour charier les australiens qui EUX rentrent dans l'hiver

HAHA!

haha

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, la Communauté, Jérôme, les Animateurs,

Je pensais à une EDITION SPECIALE de Nonométéo le PRO des POTEAUX!
Oui, effectivement vu samedi dernier sur Equidia, en présentation matinale.
Très bonne continuation.

Anonyme

je pense qu'il y aura gros a gagner sur ces courses

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, TEDDY0208, la Communauté, Jérôme, les Animateurs,

Compte tenu du décalage horaire, avec ces horaires des courses, ce samedi 8 avril 2017 - aux environs de 08 heures du matin - les enjeux ne seront pas si élevés que cela, d'autant plus que les PMU CITY n'ouvrent qu'à 10 heures et il faut que les patrons "qui ouvrent" soient motivés. C'est la configuration!
Voiilà. très bonne continuation.

Thibaud

Salut Jérôme!

Bel article! Il faudra se lever tôt mais je regarderai ça ;)

Bon vendredi :)

Ryko14

tres beau spectacle
il vas avoir du sport