[Thibaud les bons tuyaux] 6 Avril 2017 : Quinté + à SAINT-CLOUD : MIRACLE DES AIGLES (14) peut repousser ses limites ! ?

Bonjour à tous,

Direction l’hippodrome Clodoaldien pour le Grand Handicap de la Seine, course prisée et visée par certains entourages. 18 Concurrents vont en découdre sur le mile. Un beau spectacle en perspective ! Un quinté très ouvert est proposé et je pense que mon prono va en faire réagir plus d’un !

Conditions de course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant cour u depuis le 1er octobre 2016 inclus. La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre +13 et +17.

MA SELECTION

14 MIRACLE DES AIGLES : Il ne commet absolument aucun faux pas depuis le début de l’année, terminant à chaque fois dans les cinq premiers. Il vient d’enchainer 2 victoires consécutives dont la dernière sur le tracé de Chantilly ou il s’est montré assez impressionnant, terrassant ses adversaires. Le cheval a été pénalisé au poids mais paradoxalement il se trouve encore bien placé dans cette épreuve. Il a déjà gagné sur ce tracé et le terrain va lui convenir. Il peut de nouveau vaincre malgré ses 39,5 de valeur !

2 QUATORZE : Il a réalisé un début de saison parfait à Cagnes sur Mer. Il a eu un break de presque 2 mois et travaille très bien le matin. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs et a tiré un bon numéro de corde (5). Associé à FX Bertras et dépendant de l’entrainement du redoutable François Rohaut, il convient de lui accorder un certain crédit. Première chance.

1 GIANYAR : Il débute dans les handicaps. Il m’a vraiment bien plu récemment sur la PSF Cantilienne dans une course à conditions de bonne facture. Sa musique est de qualité, donnant toujours le meilleur de lui-même sur la piste et je trouve qu’à cette valeur, il a une toute première chance à défendre dans ce lot. Autres atouts : il s’élancera de la stalle 6 et dépend de l’entrainement en forme d’Elie Lellouche.

16 MENARDAIS : Oubliez sa dernière course à Chantilly : il a été pris de vitesse sur 1500 mètres et je pense qu’il est mieux sur gazon. Il apprécie cette piste de Saint-Cloud et son mentor David Smaga n’insiste pas dans les quintés par hasard. Paraît-il qu’il est bien le matin. Je m’en méfie beaucoup car sa situation au poids lui laisse une marge certaine.

11 IRON SPIRIT : Sa rentrée sur la PSF de Chantilly m’a vraiment tapé dans l’œil car je ne le pensais pas aussi prêt. Il faut dire que ce n’est pas l’habitude de la maison Badel. Sa valeur a été revu à la hausse mais il affectionne bien la piste Clodoaldienne et fait toutes ses courses. Associé à Alexis Badel, il aura une belle carte à jouer dans cette épreuve.

3 CALAMARI : Sa dernière sortie a montré que 1300 mètres est clairement une distance trop courte pour ses aptitudes. C’est un vrai cheval de 1600 mètres comme il l’a démontré en fin de saison dernière, ce qui lui a valu d’être remonté sur l’échelle des valeurs. Cependant, ce sera sa 3ème sortie de la saison et il s’élancera de la stalle 4. Associé au talentueux Mikael Barzalona, nul doute qu’il a une chance à défendre !

7 ZUBEROA : Un placé potentiel. Depuis sa victoire dans un quinté l’année dernière à Vichy sa tâche s’est compliquée. Après 2 courses de rentrée dans les jambes, il n’est pas à exclure pour une bonne place d’autant que son entourage fait appel à Vincent Cheminaud. Sa forme actuelle et un terrain à sa convenance devraient lui permettre de bien se défendre.

Mon quinté : 14-2-1-16-11-3-7

Et vous, quel est votre quinté ?

Passez un excellent jeudi !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site: horseturfpro.com !

Thibaud

Réponses

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 3

Anonyme

mon prono : 4-14-2-11-13-1 bons jeux à tous.

Anonyme

Bonsoir méfiez vous de MENARDAIS sa situation au poids devient très intéressante.Bon jeu.

Anonyme

bonjour
voila mon quinté

Anonyme

bonlour

Anonyme

14,11,7,9,15 voila mon quintee

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

En retard ce matin.
Très difficile comme course.
Donc timidement, sans trop de conviction (en FLEXI25%) : 2 - 8 13 - 4 - 1 - 11 - 14 -16.
Voilà. Bons jeux (éventuels).
Très bonne continuation.

Anonyme

encore dans les choux pour moi.

Didier2107

Dur, dur
2/6 pas fameux

Thibaud

Bonjour à tous!!

Un quinté difficile hier .... On se retrouve la semaine prochaine ;)

Bonne fin de semaine!