[Thibaud les bons tuyaux] 13 Avril 2017 : AUTEUIL : Prix Rose Or No (Quinté) : 405 LONDON WHALE inspire confiance !?

Bonjour à tous,

Quel plaisir de retrouver la butte Mortemart en ce milieu de semaine pour une réunion riche de 9 courses avec en point d'orgue le Prix Rose Or NO, support du quinté. Analyse de cette réunion!

On commence par une course de femelles inédites dans la discipline ou nous surveillerons les débuts attendus de 112 GOLD FILLY qui défend l'élevage de Thierry Cyprès et l'entrainement de Philippe Peltier.

De bons bruits circulent également sur 104 CARLOTA qui a une petite expérience en plat (2 sorties) et qui se montre habile dans ses travaux le matin. Prenez des notes pour l'avenir!  Dans le Prix Champoreau, difficile d'aller contre 201 SANTA ADELIA qui a bien gagné pour ses débuts ici même sur cette distance des 3000 mètres. De nouveau associée à Bertrand Lestrade, elle peut confirmer.

Je pense que 207 ECUME DU LARGE a beaucoup de marge par rapport à sa première sortie ou elle n'était pas trop avancée dans ses travaux. Suivez-là de près!

Pour une cote, 204 CRYSTAL MONEY a débuté par une 7ème place mais je dois reconnaitre que cette pensionnaire de Jean-Yves Artu ne m'avait pas déplu. Ce sera mon coup de poker de la course!

On passe au Quinté, le Prix ROSE OR NO dans lequel 16 concurrents d'âge vont s'affronter sur les 3900 mètres. Voici mes favoris de cette épreuve:

Conditions de courses:

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant , lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été clas sés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés da ns les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

MA SELECTION

5 LONDON WHALE: Tout simplement incontournable ici! Alors que l'on pouvait douter de sa compétitivité après son quinté acquis sur les balais palois en tout début d'année, il a prouvé lors de ses 2 quintés suivants qu'il fallait compter avec lui. J'ai trouvé sa dernière sortie très bonne car il s'est montré assez brillant en début de course, ce qui ne lui a pas empêché de prendre une excellente seconde place. D'une régularité exemplaire, dépendant de l'entraînement de Guy Chérel et ayant repris de la fraicheur, il inspire une grande confiance avant le coup! Base.

6 RENNSENAS : Un cheval qui a de la classe. Il vient d'effectuer sa rentrée mi-mars dans le Prix Prédicateur, il a faibli après la dernière haie (11 ème). Cependant, il ne faut pas le condamner hâtivement. C'est un cheval qui se prépare relativement vite, qui a déjà gagné dans ce terrain-là sur les balais d'Auteuil à l'automne et qui travaille très bien le matin en ce moment chez Patrice Quinton. Il était trop enrobé la dernière fois et avait une grosse marge de progression. Je lui accorde un certain crédit dans cette épreuve !

2 POLIGROOM : On sent qu'il cherche sa course. Je dois avouer qu'il m'a un petit peu laissé sur ma faim le 5 Mars ici même (Prix Beugnot) mais je pense que l'état du terrain ce jour-là ne l'a clairement pas avantagé.... Il convient donc de le reprendre sur ses 2 performances précédentes (2ème et 4ème dans 2 Quintés à Pau) d'autant plus qu'il a déjà gagné à Auteuil. Il aura une paire d'oeillères australiennes pour se motiver. A reprendre.

1 ROCK THE RACE: il devra porter un fardeau de 76 kilos comme lors de sa dernière sortie ce qui n'est jamais évident... Cependant, je trouve qu'il s'est vraiment bien comporté en prenant une excellente 6ème place, regagnant du terrain tout au long de la ligne droite.  C'est un cheval placé de groupe et de listed et il a même terminé 6ème du Grand Prix d'Automne. J'en fais une priorité!

15 CI BLUE: Il vient de prendre une bonne 5ème place ici même dans le Prix Prédicateur après une absence de 2 mois. C'est un cheval un peu intermittent mais qui a une certaine qualité quand Yannick Fouin l'a bien le matin. Je trouve que sa situation au poids lui laisse un petit peu de marge et il travaille très bien le matin. Il convient de ne pas faire fi de ses chances à l'heure du choix.

3 ANAKING : C'est le coup de poker de la course! Ancien pensionnaire de la famille Papot, il est parti rejoindre les boxes de Stepanka Moskova qui ne se déplace jamais pour rien sur notre sol comme le prouve ses récents succès avec CAPFERRET à Compiègne le 29 mars ou ASCOVER sur le Cross de Nancy le 19 Mars. Ce cheval, placé de groupe 1 à Auteuil fait un déplacement très attendu par son entourage après avoir triomphé par 2 fois à Pardubice puis dans un groupe I à Milan. Entrainé non loin de Pardubice, il effectue le déplacement avec de légitimes ambitions d'autant plus qu'il a déjà très bien fait sur la butte mortemart. Ce sera tout ou rien!

16 MA CAGNOTTE : Elle vient de me surprendre agréablement en s'adjugeant un quinté sur les haies de Compiègne dans une course ou elle n'affrontait que des femelles. La configuration sera différente cette fois mais je pense que le handicapeur lui a laissé une chance de bien se défendre ici. Elle n'a pas pris dur le dernier coup et l'état du terrain va lui convenir. Une confirmation est attendue.

Mon quinté: 5-6-2-1-15-3-16

Et vous, quel est votre quinté?

Dans le Prix Claude Cohen (5ème épreuve), certains chevaux m'ont bien plu en dernier lieu. Ainsi, je vous recommande de suivre 508 DORELKO DES OBEAUX qui a terminé 4ème non loin des premiers alors qu'il n'était pas réellement prêt. Je crois qu'il a de grosses qualités. Un cheval d'avenir.

510 WINGS ANGEL a bien débuté dans un lot qui semble tenir la route. Il a une marge de progression certaine.

Mon ami Christo Aubert présente 503 QUILIANO qui après 2 sorties encourageantes à Fontainebleau puis Compiègne sera bien mieux à Auteuil.

Pour moi, un cheval comme 608 DIAMOND CHARM vaut largement un lot comme celui-ci s'il se montre appliqué dans ses sauts. Après 2 sorties préparatoires en plat, le voici de retour sur les obstacles. Son entourage fait appel à Thomas Beaurain pour le monter, ce qui incite à la méfiance.

602 VICKING MAKER va devoir porter du poids suite à sa récente victoire ici même dans une catégorie analogue mais demeure compétitif de même que sa compagne d'entraînement 615 VARDA DES OBEAUX qui répond toujours présente (3ème dernièrement dans la même course que son compagnon de casaque).

Excellent jeudi à tous!!

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site: horseturfpro.com !

Thibaud

Réponses

Anonyme

mon prono:5-7-1-10-6-2 bon jeux à tous.

Anonyme

Mon prono :

Ryko14

quinte 5 16 1 2 15
base 5
bon jeux à tous

Anonyme

bonjour

tedtis88

Vu ses 3 dernières courses, le 5 London Whale est capable de gagner un tel lot, sutout avec David Cottin sur la selle. Suivra ensuite le 2 Poligroom qui n'est jamais loin des bonnes places puis le 15 Ci Blue. Le 16 Ma Cagnotte qui vient de gagner le Prix Spumate à Compiègne peut accrocher une 4e place. Le 11 Curly Basc complètera ce quinté sur sa belle régularité. Donc mon quinté du jour: 5-2-15-16-11

PSGLYON

Bonjout tout le Monde, Thibaud, la Communauté, les Animateures.

MERCI pour l'analyse THIBAUD.
Mon timide PRONO : 5 - 2 15 - 16 - 1 - 11 - 13 - 3 Voilà.
Bonne journée.

Anonyme

toujours dans les choux en ce moment rien ne va plus aux courses au poker et aux paris sportifs je perd tout il y aura des jours meilleurs.

Anonyme

merci beaucoup