[Nonometeo le pro des poteaux] Centre-Est, la suite...

Bonjour à tous,

La tournée des poteaux continue ! Suite du Centre-Est...

07h18, je monte dans le 1er train au départ de Châteauroux afin de me rendre à :

PARAY-LE-MONIAL • Varenne

Corde à droite en mâchefer pour le trot et en herbe pour le plat et l’obstacle

Considéré comme l’hippodrome n°1 en Bourgogne, vous pourrez assister à une dizaine de réunions par an de février à octobre. Réunions souvent mixtes afin de contenter tout le monde.

Fer à cheval portant le nom de la ville surmonté

d’une reproduction de la Basilique de Paray le Monial.

https://www.facebook.com/hippodrome-de-paray-le-monial-109421485743120/

12h30, je prends la ligne 9 du réseau Buscéphale et en 1h je me retrouve à :

CLUNY

Corde à gauche en herbe pour les 3 disciplines.

De mai à septembre, 7 réunions mixtes se déroulent sur ce superbe hippodrome

Un miroir double, surmonté d’un large disque creux, fait office de poteau.

Le tout se trouvant en bord de piste devant un large bosquet.

https://www.facebook.com/pages/Hippodrome-De-Cluny/241215565917574

14h00, arrêt ravitaillement bio et nature au restaurant « Le Pain sur la table » avant de filer vers :

LA CLAYETTE • Montgelly

Corde à droite en herbe pour le trot.

Deux réunions annuelles se déroulent sur cet hippodrome (le quatrième dimanche du mois de juillet et le 15 août) spécifiquement dédiées au trot.

Un parterre de fleurs encadre une planche en bois blanche

qui est surmontée du fameux cercle rouge.

Regardez ce lien pour découvrir la vie d’un hippodrome éphémère et champêtre :

http://www.lci.fr/france/a-la-clayette-un-hippodrome-pousse-chaque-ete-dans-un-champ-1212265.html

Le train de 16h29 en gare de La Clayette- Baudemont me permettra, en à peine 1h23, de rejoindre la capitale des Gaules et les hippodromes :

LYON LA SOIE • Carré la Soie

Corde à droite en pouzzolane pour le trot et en PSF pour le galop.

Les réunions se déroulent de janvier à décembre avec une trêve estivale au cœur du complexe commercial du Carré de Soie. Ainsi vous pourrez faire vos emplettes avant les courses.

Différents carrés de couleurs roses et blancs sont présents afin de rappeler le complexe commercial.

On retrouve également les 2 disciplines entourées par des cercles symbolisant

LYON • Parilly

Corde à gauche en pouzzolane pour le trot et en herbe pour le plat et l’obstacle.

La saison des courses est répartie en deux meetings : de mars à juin ; de septembre à décembre. Intégré dans le magnifique Parc Départemental de Parilly, l'hippodrome propose chaque saison un important programme pluridisciplinaire (plus de 350 courses par an).

Un fer à cheval portant le logo de l’hippodrome et un cheval blanc sur fond vert entoure le miroir.

Les 2 hippodromes de Lyon se sont associés pour leurs communications, vous retrouverez tous les renseignements à travers les liens suivants :

https://www.facebook.com/LesHippodromesdeLyon/

http://www.leshippodromesdelyon.fr/menu/espace-public-et-entreprises/les-hippodromes-de-lyon/infos-pratiques/hippodrome-de-carre-de-soie/hippodrome-carre-de-soie.phtml

Lyon porte le titre de « capitale mondiale de la gastronomie », je vais donc profiter de ma soirée pour déguster quelques spécialités lyonnaises comme les grattons (petits morceaux de couenne de porc grillés), le tablier de sapeur (fraise de bœuf), les cardons (légumes oubliés) et des bugnes.

Me voici repu, je file donc vers le Quai Rambaud en bord de Saône pour passer une douce nuit à bord de la péniche El Kantara.

Et n’oubliez pas le plus important, c'est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Merci Nonometeo
Pour ce nouveau topic des poteaux d’arrivée.

Anonyme

le tour de France des poteaux continue Nonometeo super.

Anonyme

bonjour j’espère on va gagner plus .

Anonyme

merci pour ce belles photos

Anonyme

alors rien ici