[EPIQE SERIES] - Grand Prix de Saint-Cloud (03/07/2015) // L'analyse de Thibaud_Lst !

Bonjour à tous,

3ème étape des Epiqe Series ce dimanche 3 juillet, le Grand Prix de Saint Cloud est un événement important dans le calendrier de la saison de plat.

Réunissant un plateau toujours prestigieux, il compte à son palmarès de grands champions comme Trêve l’année passée ou Pride en 2006, sans parler de Sarafina, Youmzain et bien d’autres encore ! Labélisé Groupe I, cet évènement de prestige est également un tremplin vers le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Une course ouverte, cependant ma préférence ira à One Foot In Heaven (7)  qui progresse à chacune de ses sorties ! Gagnant du grand Prix de Chantilly (Groupe II) devant Garlingari, il s’annonce une fois de plus redoutable, d’autant plus qu’il n’a pas semblé forcer son talent pour s’imposer en dernier lieu. Christophe Soumillon étant retenu par un engagement princier, il ne pourra le monter. Olivier Peslier fera office de joker de luxe ! One Foot In Heaven va ainsi tenter d’imiter sa mère, Pride, gagnante de l’épreuve en 2006 !

Son opposant principal sera son compagnon de box, Vazirabad (2), réel champion stayer, qui va tenter de réaliser la passe de 8. Christophe Soumillon lui sera associé (Aga Khan). Il sera aidé dans sa tâche par Alamgiyr, qui sera dévoué à sa cause.

Ensuite, Harlem (1), peut jouer les trouble-fêtes. Ce cheval régulier est sur la montante ces derniers temps. Eagle top (4) doit retenir l’attention avec le duo John Gosden- Lanfranco Dettori. Il vient de finir bon 4ème de Groupe III à Newbury. Plutôt pour une place.

Garlingari (5) devrait être dans le coup et va essayer de prendre sa revanche sur One Foot in Heaven.

Attention surtout à Dylan Mouth (6), multiple gagnant de groupe I en Italie, un sacré cheval de l’autre côté des Alpes ! (vous pouvez revoir sa dernière démonstration dans le grand Prix de Milan ici même : http://www.ippodromitrenno.it/video/video-milano-gallop/?lang=en%20)

Cela me parait plus compliqué pour le bas de tableau : Manatee, qui ne semble pas capable de franchir un réel palier malgré l’entrainement redoutable d’André Fabre. Silverwave, c’est bien (3ème du Prix d’Ispahan et 2ème du « Ganay ») mais l’opposition me semble plus élevée ici. Erupt n’a pas montré le bout de son nez depuis un bon moment, ce qui n’est jamais rassurant… Siljan’s Saga devra se surpasser pour rivaliser avec de tels chevaux.

Mon choix :

7 One Foot In Heaven

6 Dylan Mouth

2 Vazirabad

5 Garlingari

4 Eagle Top

Bon WE hippique à tous !!!

Thibaud_Lst

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour a tous
Déroute des favoris !
Belle victoire de SILVERWAYVE bien monte par M.GUYON.
Et de beaux rapports a la clef.

PSGLYON

Bonpour Thibaud_Lst, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Avant la course, la course s'annonçait limpide avec un leader pour l'AGA KHAN.
Comme quoi, tout peut arriver aux courses! il faudra lire demain lundi 4 juillet le "debrief" des journalistes.

Bonne soirée avec le MATCH puis bonne nuit.
Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonpour Thibaud_Lst, pegase53, la Communauté, Steve, les Animateurs,

OUI, Thibaud_Lst, c'est difficile.

Néanmoins, ce qui est remarquable ce sont les TAUX de GAIN réalisés par les premiers classés à l'étape EPIQE SERIES d'hier, la 3ème, celle du GRAND PRIX de SAINT-CLOUD course du GRAND PRIX de SAINT-CLOUD obligatoire dans l'étape!

Comme ils sont nombreux, ils doivent être de véritables "professionnels" des jeux de type "TAUX de GAIN".

Très bonne continuation.