[EPIQE SERIES] Point d'étape : classements Chevaux & Jockeys - En route vers l'Arc !

Bonjour à tous,

Après les quatre premières étapes du circuit EpiqE Series, quoi de mieux qu’un point sur les classements Chevaux & Jockeys à mi-parcours ? Ça vous dit ?

Allez, pour votre plus grand plaisir, petit tour d'horizon ...

Dans un premier temps, revoyons un peu le fonctionnement et l’attribution des points pour les différents classements :

Le podium des Jockeys

C. DEMURO :

Prix du Jockey Club : 5ème

Prix de Diane Longines : 1er

Grand Prix de Saint-Cloud : np

Juddmonte Grand Prix de Paris : 1er

M. GUYON :

Prix du Jockey Club : np

Prix de Diane Longines : 2ème

Grand Prix de Saint-Cloud : 1er

Juddmonte Grand Prix de Paris : 6ème

JB. EYQUEM :

Prix du Jockey Club : 1er

Prix de Diane Longines : 4ème

Grand Prix de Saint-Cloud : np

Juddmonte Grand Prix de Paris : np

Avec 35 points à son compteur, Cristian Demuro peut avoir le sourire. En remportant sa plus belle victoire lors du Prix de Diane avec La Cressonnière, le jeune jockey italien de 23 ans peut aborder la suite de l’EpiqE Séries de la meilleure des manières. Il confirme également sa bonne forme grâce à sa victoire au Juddmonte Grand Prix de Paris. L'homme à suivre, c'est lui !

De son côté, Maxime Guyon a surpris son monde en terminant à la deuxième place du Grand Prix de Diane, juste derrière l’incroyable La Cressonnière et Cristian Demuro. Avec Silverwave, il parvient à remporter le Groupe I du Grand Prix de Saint Cloud. Une belle performance ! En plus de sa 6ème place au Juddmonte Grand Prix de Paris, Maxime Guyon prend la deuxième place du classement EpiqE avec 26 points.

Jean Bernard Eyquem est le premier vainqueur de l’histoire d’une étape EpiqE Séries. Le 5 juin dernier, pour sa première participation au Prix du Jockey Club, il n’a pas fait de cadeau à ses adversaires. En menant la course de bout en bout, c’est logiquement qu’il s’impose lors de cette mythique course avec Almanzor. Avec une honorable 4ème place lors du Prix de Diane, Jean-Bernard Eyquem se classe 3ème du classement.

Les quatre chevaux en tête du classement

SILVERWAVE :

Prix du Jockey Club : np

Prix de Diane Longines : np

Grand Prix de Saint-Cloud : 1er

Juddmonte Grand Prix de Paris : np

ALMANZOR :

Prix du Jockey Club : 1er

Prix de Diane Longines : np

Grand Prix de Saint-Cloud : np

Juddmonte Grand Prix de Paris : np

MONT ORMEL :

Prix du Jockey Club : np

Prix de Diane Longines : np

Grand Prix de Saint-Cloud : np

Juddmonte Grand Prix de Paris : 1er

LA CRESSONNIERE :

Prix du Jockey Club : np

Prix de Diane Longines : 1er

Grand Prix de Saint-Cloud : np

Juddmonte Grand Prix de Paris : np

Quatre chevaux pour une première place !

Almanzor et La Cressonière, les meilleurs jeunes Espoirs du circuit EpiqE Séries. Ces deux chevaux se sont illustrés sur les deux parcours de 2100m, à savoir le Prix du Jockey Club (Almanzor) et le Prix de Diane Longines (La Cressonnière).

De son côté, Silverwave a remporté l’entrée des Elites sur le cicruit. Une bonne préparation avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

Pour finir, en passant la ligne d’arrivée du Juddmonte Grand Prix de Paris en premier, Mont Ormel  a montré tout ce dont il est capable. Ainsi, il s’est mesuré aux autres meilleurs espoirs sur la même distance que l’Arc, 2400m.

 A venir...

La prochaine étape EpiqE Séries se déroulera le 28 août 2016 lors du Prix Lucien Barrière Grand Prix de Deauville. La course où les meilleurs Espoirs et Elites s’affronteront pour la première fois.

Ensuite viendra le Qatar Prix Vermeille qui rassemblera les meilleurs Espoirs et Elites femelles. Pour finir par la dernière et ultime étape, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le 2 octobre à Chantilly. L’heure de la consécration …

Et vous, que pensez-vous de ce début EpiqE Séries ? Vous attendiez-vous à ce classement ?

N'hésitez pas à partager vos avis :)

A bientôt & bon dimanche !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

Dans le diagramme il est annoncé, en bas à droite, QUATRE classements. C'est vrai que celui des JOCKEYS nous intéresse en priorité et celui des CHEVAUX peut nous aider dans notre réflexion ultérieure (objectif : ARC).

Mais il manque celui des ENTRAINEURS ainsi que celui des PROPRIETAIRES! Mais ce n'est que le début de l'aventure "EPIQE SERIES" avec des chevaux "galopeurs"!

Comme pour la CASAQ LIGUE dans le cadre de la course Evénement, ce serait bien de connaître le montant des allocations prévues "Côté Professionnels", notamment celles des JOCKEYS.
A titre de "parallèle",concvernant un modèle de circuit similaire, les classements à l'issue de chacune des 12 ou 13 étapes du GNT sont régulièrement publiés : DRIVERS, ENTRAINEURS, CHEVAUX, ... avec le RAPPEL des allocations ....). Par exemple la prime "ENTRAINEURS " perçue par JMB est dédiée aux équipes de l'Ecurie. (si mes souvenirs sont exacts).

Très bonne continuation.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour PSGLYON,

Tout à fait, il y a également un classement entraineurs et propriétaires.

Mais faisons les choses dans l'ordre et voyons dans un premier temps nos chevaux & jockeys :D

Concernant les allocations, si les chiffres nous sont transmis, vous serez bien sûr informé ;)

J'ai déjà hâte d'etre au Grand Prix de l'Arc :D

A bientôt !

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

Et il y a également, côté PARIEURS; les PERFORMANCES ( classement et gains attribués pour CHAQUE ETAPE ainsi que la "situation provisoire" ) réalisées lors des étapes "EPIQE SERIES" à consulter sur le site dédié dès le lendemain 11h d'une étape.
Il y a des PERFORMANCES "TAUX de GAIN": GAINS/MISES remarquables.
Voilà. Très bonne continuation.

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

Pour les parieurs, quelle que soit l'étape EpiqE Séries, ce n'est pas simple!
On verra bien dimanche.
Très bonne continuation.
(