[EPIQE SERIES] - Grand Prix de Deauville - Siljan’s Saga pour le doublé ? L'analyse de ThibaudLst_

Bonjour la Communauté,

Ce dimanche sera la dernière course 'gala' du Meeting de Deauville, le Grand Prix de Deauville (Groupe II) ! La cinquième étape EpiqE Séries donnera lieu à une course très ouverte.

Voici les neuf partants encore en lice :

Siljan’s Saga, la tenante du titre sera l'une des principales attractions de cette course. Avec une belle troisième place lors du dernier Grand Prix de Saint-Cloud, cette jument de six ans devrait faire bonne figure.

L'autre présence notable est celle de Dartmouth (4 ans). Entrainé par Sir Michael Stoute et monté par Olivier Peslier, Dartmouth a une belle carte à jouer. Avec ses deux belles prestations aux deux courses, King Georges (3ème) et les Hardwicke Stakes (1er), il y a des chances de voir ce cheval anglais sur la plus haute marche du podium.

Et selon vous, qui est le mieux placé pour remporter

ce Grand Prix de Deauville ?

On a posé la question à ThibaudLST_ , voici son analyse :

Ce Grand Prix de Deauville marque la fin de ce metting estival qui fut intense et très instructif en vue des joutes automnales ! Pour cette édition, on peut regretter le faible nombre de partants. Cependant, la qualité sera au rendez-vous mais le risque est toujours une course sans train, piège…

Etudions les forces en présence :

- Garlingari : d’une régularité exemplaire au niveau groupe (3ème du Gontot-Brion,

Gr III, 4ème du Grand Prix de vichy etc) , il semble cependant lui manquer une certaine étincelle pour pouvoir s’illustrer et monter sur la plus haute marche du podium, plutôt pour une place.

- Erupt : Récent 5ème des THE KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES ou il nous a un petit peu déçu à cette occasion, auparavant le cheval avait terminé excellent 2nd du Grand Prix de Saint Cloud, il trouve ici une belle opportunité pour s’imposer !

- Siljan’s Saga : Récente 3ème du Grand Prix de Saint Cloud, elle représente une chance certaine dans cette épreuve mais ne paraît pas en mesure de devancer le champion de la famille Nirachos… A voir.

-Savoir Vivre : Présenté par le redoutable Jean-Pierre Carvalho, le cheval a des performances de choix en Allemagne. Sa plus récente performance, à savoir une seconde place dans le Derby Allemand (Gr I) lui laisse une chance prédominante dans cette épreuve ! A ne surtout pas sous-estimer !

Mon choix :

2 Erupt

4 Savoir vivre

3 Siljan’s Saga

1 Garlingari

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire :D

Bonne journée à vous.

Steve@PMU

Equipe

Réponses

PATRICK1801

bonsoir steve, la communauté

je pense que Siljan’s Saga a toutes ces chances de reproduire la meme prestation que l'année derniere et de remporter a nouveau ce grand prix de deauville
a suivre dimanche
bonne soirée

PSGLYON

Bonjour PATRICK1801, la Communauté, Steve, les Animateurs,

ATTENTION : déjà vendredi 26 août 2016 au matin par l'intermédiaire de PARIS-TURF, nous savions que Sa Majesté ne présenterait pas DARMOUTH.
Les QUATRE chevaux engagés dimanche sont donc :
501 GARLINGARI
502 ERUPT
503 SILJAN'S SAGA
504 SAVOIR VIVRE

Voilà.la problématique : choisir le bon jeu AUTORISE au point de vue GAIN/MISE.
Très bonne continuation.

PATRICK1801

bonjour psglyon et la communauté

merci pour ces précisons et cette réactivité a toute épreuve :)

bon week-end

PSGLYON

Bonjour PATRICK1801, ThibaudLst_, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Beaucoup de concentration nécessaire demain car TAUX de GAIN!

Très bonne soirée.

Anonyme

Bonjours à tous,

Thibaud, c'était bien senti pour Savoir Vivre mais il a été au-delà de toutes attentes visiblement ! De ce que j'ai lu, il a un grand potentiel avec déjà 5 belles performances en 5 sorties.