Juddmonte GRAND PRIX DE PARIS 2016 : 4ème Etape des EpiqE Series !!!?

JUDDMONTE GRAND PRIX DE PARIS 2016 :

4ème Etape des EpiqE Series !

Ils seront 9 poulains de 3 ans au départ de cette épreuve qui s’annonce difficile à déchiffrer mais nous allons essayer d’y voir plus clair !

A noter cette belle réunion organisée par France Galop avec la présence du DJ FEDER pour passer une belle fin de soirée !

La réunion se déroulera exceptionnellement à Saint Cloud, Longchamp étant en travaux.

Le gagnant de ce Grand Prix de Paris posera clairement ses jalons en vue du prochain Qatar Prix de L’Arc de Triomphe.

MEKHTAAL a soif de revanche ! Il était l’un des favoris du Jockey Club mais il n’a pu justifier ce statut (8ème) , se montrant relativement décevant. Il a cependant tiré durant une bonne partie du parcours, ce qu’il a payé dans la phase finale. Il avait gagné le Prix Hocquart avec brio et nous pouvons le reprendre en confiance.

Ses opposants directs Spring Master (5) vient de faire étalage de toute sa classe dans le Prix Du Lys. Je crois qu’il peut jouer les troubles fêtes et repousser ses limites ! Cloth of Stars (6) était très attendu dans le Derby d’Epsom mais il a déçu.

Il faut le reprendre, au vu de sa victoire précédente dans le prix Greffulhe qui était très convaincante !

Les autres concurrents français Talismanic (7) a pris une bonne 4ème place dans le Prix du Jockey club mais semble en dessous de son compagnon de box. Maniaco (9) saute beaucoup d’étages et n’a pas gagné comme un champion le Prix du Canal Saint Martin le dernier coup. Mont Ormel (3) vient enfin de répondre aux attentes de son mentor en remportant une listed mais avait déçu dans une « B » avant.

La concurrence étrangère Shogun fera le « lièvre » de Beacon Rock (4) pour le Tram O’Brien. Beacon Rock vient de bien courir dans un groupe II à Ascot mais me surprendrait en venant battre nos poulains français. Red Verdon (2), supplémenté pour l’occasion semble représenter le plus grand danger.

Dépendant de l’entrainement du redoutable Ed Dunlop, il vient avec dans son escarcelle, une 4ème place dans l’Irish Derby et une 6ème dans le Derby d’Epsom. Il peut surprendre !

Mon prono : Mekhtaal (1) Spring Master (5) Cloth of Stars (6) Red Verdon (2) Passez une excellente fête nationale à tous et que le meilleur triomphe !!

A bientôt ThibaudLst_

Thibaud

Réponses

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

MERCI d'avoir pris le temps de produire cette excellente analyse argumentée.
Mais les courses restent les courses et il faut les courir!

Bonne FETE NATIONALE. Très bonne continuation.

Thibaud

Salut PSGLYON!

Oui effectivement une course reste une course mais on essaie toujours de déchiffrer avant tout cela!

Bonne fête Nationale également

Bons jeux à vous!