[EpiqE Series | Qatar Arc Trials] En route vers le Prix de l'Arc de Triomphe !

Bonjour la Communauté,

Ce dimanche 11 septembre, l'hippodrome de Chantilly accueille les Qatar Arc Trials. Avec pas moins de 9 courses au programme, cette réunion sera l'occasion pour certains pur-sang d'entrer en piste et de s'exercer quelques semaines avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe...

En plus du Qatar Prix Vermeille (Groupe I), 6e étape des EpiqE Series, où nous vous offrons également la possibilité de remporter des paris gratuits en cliquant ici, les Qatar Arc Trials donnera lieu à des courses plus impressionnantes les unes que les autres...

Le Qatar Prix Foy (Groupe II), course réservée au pur-sang mâles et femelles âgés de quatre ans et plus, réunit les meilleurs chevaux d'âge d'Europe. Dans le passé, cette épreuve a permis à certains pur-sang de se mettre en avant et de créer de belles surprises lors du Prix de l'Arc.

Le Qatar Prix Niel (Groupe II) verra s'affronter les poulins et pouliches de 3 ans sur la distance reine des 2400 mètres. L'occasion pour ces jeunes chevaux de s'entraîner une dernière fois avant de défier leurs aînés lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe...

Comme vous l'aurez compris, certains des pur-sang qui seront présents pour cette dernière répétition auront la chance de fouler l'hippodrome de Chantilly dans le cadre du Prix de l'Arc.

Aujourd'hui, la liste finale des inscrits pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est encore loin d'être officielle. Cependant, plusieurs chevaux présents aux Arc Trails risquent bien d'y courir. Petit tour d'horizon :

Makahiki va disputer le Prix Niel. C'est tout un pays, le Japon, qui sera derrière ce mâle de 3 ans. Ce sera l'un des favoris de sa course et pourquoi pas une des belles surprises du 2 octobre...

Le Prix Vermeille sera composé de 6 chevaux... Mais quel plateau ! Avec Candarliya et Left Hand dans les rangs, la course s'annonce forcément très intense !

Du côté du Prix Foy, Silverwave cherchera à succéder à Postponed, vainqueur l'an passé et actuel favori du prochain Prix de l'Arc.

Mais selon-vous, lequel des engagés au Qatar Arc Trails aura sa chance

lors de la grande finale le 2 octobre à Chantilly ?

Donnez votre avis en commentaire et n'hésitez pas à argumenter :D

Bonne soirée !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

En première approche - je compléterai avant 14 heures ce dimanche 11 juillet 2016 - MAKAHIKI peut s'imposer pour la première fois pour le compte du JAPON.
Etude complémentaire à réaliser.
Très bonne continuation.A demain midi.

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

C'est plus judicieux d'aller voir au lien :
=============================
https://entraide-hippique.pmu.fr/questions/1181087-epiqe-...
=============================
Voilà. très bonne continuation.

armando

Makahiki est le cheval qui à le plus de marge , car hier il été encore un peu rond

PSGLYON

Bonjour ARMANND, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Après l'échec d'ORFEVRE monté pae Christophe SOUMILLPN - 2ème "rattrapé" - statistiquement un japonnais peut s'imposer cette année 2016 avec le jockey français Christophe-Patrice LEMAIRE "le plus japonais" ou dans les prochaines années.

Très bonne continuation.

audrey13100

JE PENSE QUE VEDEVANI peut être la surprise