[EPIQE SERIES] Prix de Diane le 19 Juin à Chantilly: L'analyse de Thibaud_Lst

 Bonjour !

L’hippodrome de Chantilly se met sur son 31 pour accueillir les meilleures pouliches de 3 ans ce dimanche 19 Juin à l'occasion du Prix de Diane !

Côté tribune, les jolies robes accompagneront les chapeaux les plus excentriques pour fêter cet événement unique en son genre.

Pique-Nique chic et concert de Brigitte régaleront les spectateurs en préambule d’une après-midi qui s’annonce idyllique.

Côté piste, cette 2 ème étape des EpiqE Series s’annonce pleine de promesses !

Les conditions de course :

Pour pouliches de 3 ans. Poids : 57 k.

La course sera précédée d'un défilé

La course:

Parcours de 2100 m Corde à droite. Elle s’annonce très ouverte cette année.

En effet, aucune pouliche ne domine réellement de la tête et des épaules cette génération de 3 ans, d’autant plus que certaines d’entres elles, très prometteuses, ne se sont jamais affrontées.

L’état du terrain (la météo n’est pas très propice au bon terrain) peut causer de jolies surprises… Surveillez les pedigrees !

Revue d’effectif et pronostics :

01 -  Swiss Range :

Vient de gagner une listed à Newmarket sur 2000m lui offrant un rating de 49. Limites inconnues. Son entraineur, John Gosden est un homme redoutable lorsqu’il se déplace en France.

02 -  Jemayel :

Gagnante du Prix Saint Alary, créant la surprise après uneseptième place décevante, elle devencait l’excellente Camprock qui sera l’une des favorites. Elle sera très en vue.

03 -  Tierra del fuego :

9 ème du prix Saint Alary, se défend bien dans les Listed mais cela paraît compliqué au delà.

04 -  Happy Approach :

Vient de terminer seconde d’une course relativement banale à Chantilly, peu d’expérience, cela s’annonce compliqué avant le coup.

05 -  Azaelia :

Second du prix Venteaux après avoir fait la majeure partie de sa carrière dans le Sud-Ouest ou ses courses n’étaient pas d’une impression fulgurante, cela s’annonce difficile avant le coup…

06 -  Camprock :

Irréprochable depuis ses débuts en compétition (4 courses : 3 victoires , une deuxième place), elle vient de terminer seconde du prix Saint alary (à une tête de Jemayel), elle sera, à juste titre, une concurrente très en vue !

07 -  Zghorta dance :

Gagnante de l’une des préparatoires (prix Venteaux), irréprochable depuis ses débuts (toujours dans les 3) mais elle ne semble pas avoir la carrure d’une gagnante de Diane au vu de l’opposition.

08 -  Volta :

Elle impressionne de plus en plus à chacune de ses sorties ! Gagnant avec brio le prix de Sandringham (Groupe II), supplémentée par son entourage, montée par Christophe Soumillon, tous les feux sont au vert !!

09 -  Armande :

Je pense qu’elle aurait pu gagner le Prix de Royaumont car elle n’a pu accélérer que tardivement. Elle a montré toute sa classe a cette occasion. Je la pense capable de venir mettre tout le monde d’accord !

10 -  La Cressionnière :

Elle sera la grande favorite de cette édition ! Que dire ?!!! Invaincue, gagnante de la Poule D’Essai, elle trouve ici une belle occasion d’inscrire son nom dans l’histoire ! J’adore !

11 -  Highlands Queen :

Elle a gagné de belle façon un prix Cléopatre un peu creux mais son entourage la supplémente, ce qui incite à garder une certaine méfiance à son égard. A voir.

12 - Ballydoyle :

Gagnante du Prix Marcel Boussac l’année dernière, vient de finir bonne seconde pour sa rentrée. Sera t-elle prête pour jouer un très bon rôle face à des adversaires très affutées ? C’est ma seule réserve, sinon le côté qualiteux de la pouliche est indéniable !

13 - The Juliet Rose :

Gagnante du Prix de Royaumont dans un bon style, elle a sa chance mais la victoire semble compliquée pour elle.

14 - Gysoave :

Vient de gagner à Strasbourg, je pense que l’entourage se fait plaisir.

15 -  Coolmore :

Décevante depuis au moins 3 courses, va faire le train pour Ballydoyle.

16 -  Left Hand :

Quatrième du Prix Saint Alary, ne semble pas être une priorité.

Mon choix :

10 - LA CRESSONNIERE

08 - VOLTA

09 - ARMANDE

06 - CAMPROCK

12 - BALLYDOYLE

01 - SWISS RANGE

Profitez-bien de cette journée magnifique et bons jeux à tous !!

A bientôt !

Thibaud_Lst

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Bravo Thibaud
Belle présentation et excellente analyse.
Mes pronos :
Bonne course.

Mickael@PMU

Profitez bien Forzatoni ;-)

Anonyme

Bonjour Thomas,
Oui le 10 grand favoris mais c'est dernier temps les favoris déçoivent.
Pou moi l'as a toute ses chances.
Mon Prono :1.10.12.6.8.13.2.9
Bon jeu à tous

Anonyme

Très belle course cette année !

freddy62

quelle crac LA CRESSONNIERE une future TREVE