(Votre avis m'intéresse!!!) Peut on lier vie de famille et joueur de Poker régulier?

Bonsoir à vous tous très chers membres de la communauté,

Une petite question m'est venu , alors que je m'apprêtais à faire dîner mes filles, puis ensuite les mettre au dodo.

Quand on travail, que l'on est marié, une épouse, des enfants , un beau jardin , des amis ou de la famille qui arrivent à l'improviste à l'heure de l'apéro......Une vie normale quoi.

Et on est passionné de poker !!!

Comment gérer vous cette passion?

Qu'elle soit:

-occasionnel, régulière , voir à temps pleins

-Que votre jeu soit ONLINE ou en LIVE

Vous est il arrivé de vous arrêter de jouer en pleine partie pour une raison ou une autres ?

-On frappe à la porte

-Il faut coucher les enfants

-Il faut sortir les poubelles

-Madame à envie de faire un gros câlin (lol)

N'hésitez pas à nous faire part de votre organisation pour profiter au mieux de votre passion qui comme tout le monde le sais, peut par moment prendre des heures sur votre emploi du temps.

Les célibataires sont bien entendu également invités à nous faire part de leur organisation pour profiter au mieux de la passion du Poker.

Merci à tous , Et j'attends avec impatience de vous lire.

Bonne soirée à tous.

Triples7

Anonyme

Réponses

Gregory@PMU

Bonjour Triples7,

Ça fait plaisir de vous retrouver :-)

C'est un sujet intéressant, vous avez oublié dans votre liste : "Quand la police défonce votre porte pour tapage nocturne" :

(Désolé pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, vous ne pourrez pas voir la vidéo elle n'est pas dispo ailleurs)

Comme vous pouvez le constater, Yohan (Yoh_Viral Team pro PMU) est parvenu à rester concentré même dans cette situation plus qu'exceptionnelle !!! On est pro ou on ne l'est pas....

On attend vos anecdotes :-)

Bon après-midi à tous.

PSGLYON

Bonjour triples7, la Communauté, Gregory, les Animateurs,

triples7 : concernant le poker, je ne suis qu'un "très simple outsider"!
Concernant
////// (Désolé pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, vous ne pourrez pas voir la vidéo elle n'est pas dispo ailleurs) /////////

Non, pas du tout, Gregory, la vidéo est au lien
=====> https://entraide-poker.pmu.fr/questions/1193749-ligue-pok....

Bon courage dans la résolution des énigmes. Très bonne continuation..

Anonyme

Bonsoir à tous , bonsoir Gregory et PSGLYON,

Oui effectivement Yoh à fait ce soir là preuve d'un grand sang froid et d'une concentration optimal , j'ai eu à de nombreuse reprise eu l'occasion de le regarder jouer sur sa chaîne TWITCH et il est absolument imperturbables , c'est aussi grâce à ça qu'il réalise de belles performances.
Mais cet événement resteras gravés .
Merci de l'avoir rappeler , voici un exemple de ce que peut représenter le Poker (a l'échelle Pro dans ce cas précis).pour ceux qui voudrait voir ce que cela donne:

https://fr.pokernews.com/news/2016/09/twitch-video-yoh-vi...

Bonne soirée à tous , je suis très curieux de connaître la relation que vous entretenez avec le Poker.

Au plaisir de vous lire

Anonyme

Bonjour à toi et a la communauté.
Moi mon organisation est simple. Je programme en fonction de mes disponibilités et les tournois proposer mes soirées et ou après-midi. Et là attention ma famille le sais et me laisse tranquille. Ma réflexion à propos des absents, Il n'y a rien de plus énervant des joueurs qui s'inscrivent a des tournois, même de la communauté et qui n'y participe pas. La semaine dernière j'étais le seul joueur sur 09 ca ma "gaver" au plus au point. Voila messieurs ou mesdames ne vous inscrivez pas si vous ne pouvez être là. Merci ...

Anonyme

Bonjour à tous ,

Merci à chacun d'entre vous d'avoir partager son avis et vécu sur la question.
c'est très gentil à tous , j'attends avec plaisir d'éventuelles autres commentaires.

Très bonne journée à tous

Anonyme

Je ne suis pas joueur de poker.
Mais je pense qu'il faut se fixer des limites de temps de jeux.
Il ne faut pas que le jeu prenne le pas sur la vie de famille.
C'est comme tous les jeux ,il faut jouer raisonnable et responsable !
Je connais des gens qui passent des nuits entières, et qui ne sont pas très frais le lendemain au
travail....
C'est dommage d'en arriver la !

Anonyme

Waou ! Amie de la communauté,
Hello les amis !
C'est la "Jeux réalité" Gregory@PMu..
Il faut des gardes fou ;
Car rien n'est plus précieux que la famille, les amis etc...
Joué, mais protégé vous, nul n'est à l'abri d'1 excés...

Faut raison gardé, et ce Brider via "mes limitations" que le site PMU à mis en place

Bon je ferme tous est je joue avec des oeilières ???

Non, je joue avec une vie social et sentimental open.

C'est mieux pour le plaisir

Bon, moi je fait gaffe à ne pas perdre pied, je gère mes priorités !

Anonyme

bonjour à tous ,

Merci à tous pour vos commentaires .
j'espère que d'autres membres nous feront la joie de partager leur avis sur cette question.

Bonne journée à tous.

Anonyme

bonsoir triples7,ce n'est pas facile a gerer.il faut faire des concessions.privilegier les sit and go que les tournois qui prennent par fois des heures.voila bonne continuation.

Anonyme

pour ma part je prefere preserver ma vie de famille au poker, je n'entamerai donc pas une partie a forte valeur €€€ i je sais que je ne pourrai pas rester concentré le temps necessaire
bonne journée a tous

Anonyme

on a frapper ala porte

Anonyme

Je ne sais pas si est possible lier la vie de famille et le poker. Si t'es vraiment un passionné de poker, et si dans ta vie de famille tu ne trouves pas quelqu'un avec la même passion, je pense que sera impossible lier les deux vies.

Anonyme

Je ne suis pas un grand joueur de poker je préfère les courses on peux frapper à la porte ou pour le câlin pas de problème il y a le replay.......

Anonyme

personnellement moi je joue pas essayer les courses hippiques

PATRICK1801

bonjour la communauté

Question subtile mister triples7 :).

Le online permet de jouer a la maison ou autre lieu avec les applications sans généralement poser trop de soucis mais cela dépend de la vie du couple comme pour le live
En live cela veut dire déplacement un jour voir deux et plus sur des longs tournois et la chance de passer...si la conjointe est joueuse de poker !! cool on tente a deux.
J'ai eu la chance partir a vegas mon épouse n'étant pas joueuse de poker a l'époque et bien nous avons reussi a partager entre le poker et decouverte de cet enorme ville du jeu.
maintenant elle joue et réalise de plus perfs que moi grrr. alors on partage :)
Et puis il y a aussi la vie avec les enfants .....a privilégier autant que monsieur et madame
Et concernant le câlin de madame je cède de suite cela a plus de valeurs que le poker.
Alors faut-il être célibataire en partie cela resoud pas mal de questionnement a part le coup de sonnette a la porte lorsque tu joues online et que tu rentres dans un bon pot avec les AA par exemple.ben la .......

Voila en partie ma vision de concilier poker et vie de famille.

bonne journée

Anonyme

Bonjour à tous ,et tous mes voeux de réussite pour cette année 2017 qui nous promet encore de belles surprises.

Merci à tous d'avoir apporté votre sentiment personnel sur cette question que tout le monde doit se poser surement un jour ou l'autre.

Passez tous une très bonne journée.