[Conseils] Vos paris sur le Super Bowl 50 : Broncos - Panthers

Alors pour commencer, mon nom est Victor. Avide fan de NFL depuis une dizaine d'années, j'ai décidé de créer le compte @NFLFrance sur Twitter pour pouvoir partager mes connaissances avec d'autres personnes, mais aussi pour aider certains à découvrir ce sport qui n'est pas assez populaire en France.

Cette saison 2015 est la 2e que je "couvre", c'est-à-dire des commentaires en direct quand il y a match, et bien entendu toujours présent si des gens ont des questions.

On se rapproche doucement des 6000 abonnés, et on devrait bientôt ouvrir un site pour mieux couvrir cette 3e saison. Bien entendu, et grâce au fait que la saison est si courte, je ne rate pas un match. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter: @NFLFrance.

 Super Bowl

Super Bowl 50 : dimanche 7 février (00h30 en France) - Levi's Stadium, Santa Clara, California

Ce dimanche a lieu le 50e Super Bowl, entre les Broncos et les Panthers. Les deux équipes ont terminé premières de leur conférence.

Les Broncos ont la meilleure défense de la ligue, les Panthers ont la meilleure attaque de la ligue. Et on a deux anciens premiers choix de Draft, Peyton Manning chez les Broncos, et Cam Newton chez les Panthers.

Il y a 13 ans d'écart entre les deux QBs, le plus grand écart entre deux QBs titulaires dans l'histoire du SuperBowl.

Pourquoi miser sur les Broncos ?

Cam Newton a fait une excellente saison, mais sa faiblesse est son jeu quand il est sous pression. Seulement 6 TDs et 6 INTs quand il est sous pression cette saison. Et la défense des Broncos est la défense avec le plus de sacks cette saison (52). Menée par le duo Von Miller (OLB) et DeMarcus Ware (OLB), ils devraient réussir à forcer Newton hors de sa poche malgré Michael Oher (LT) et Mike Remmers (RT) - qui font une très bonne saison pour protéger leur QB - ce qui augmente énormément le risque d'un turnover (perte de balle).

Avec l'excellente défense de couverture de Denver notamment grâce à Aqib Talib (CB) et Chris Harris Jr. (CB), ils ont une chance de limiter l'attaque des Panthers. Offensivement, les Broncos vont devoir mettre en place le jeu de courses, ce qui va permettre à Peyton Manning (QB) d'utiliser le play action (feinte de course) pour trouver Emmanuel Sanders (WR) qui devrait rapporter beaucoup de gros gains.

C'est la faiblesse de cette défense des Panthers, la couverture de passe. Josh Norman (CB) est excellent, mais il ne peut pas couvrir 2 joueurs en meme temps. Peyton Manning a l'expérience nécessaire pour prendre avantage de cette faiblesse, et les Broncos devraient marquer suffisamment de points pour remporter le titre.

Pourquoi miser sur les Panthers ?

Cam Newton. Jonathan Stewart. Greg Olsen. Luke Kuechly. Josh Norman. Du moment qu'ils ne passent pas tous à côté de leur match, les Panthers devraient gagner.

La ligne offensive devrait pouvoir contenir la défense de Denver en mettant 2 joueurs sur Von Miller et DeMarcus Ware s'il faut, et Cam Newton aura du temps pour lancer sur Greg Olsen (TE) ou Ted Ginn (WR) pour des gros gains sur des actions explosives. Mais c'est défensivement que ça va se jouer pour Carolina. Ils devraient réussir à empêcher Denver de mettre en place leur jeu de courses, ce qui va pousser Peyton Manning à lancer la balle.

Avec son niveau cette saison (9 TDs, 17 INTs en saison régulière. 0 INT en playoffs), Luke Kuechly et Josh Norman ne devraient pas avoir de problème pour ne pas concéder beaucoup de points.

La ligne offensive des Broncos est leur point faible, et les Panthers ont une ligne défensive excellente, menée par Kawann Short. Il va être difficile pour Denver de trouver la place pour courir. Et sans le play action, Peyton a beaucoup de mal cette saison.

S'ils arrivent à ne pas concéder de grosses actions, il est difficile d'imaginer Carolina encaisser assez des points pour perdre.

N’hésitez pas à me poser vos questions ! Bons paris à tous et surtout bon Super Bowl :)

NFLFrance

Réponses

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Tout d'abord bienvenue et merci à NFLFrance pour cette première sur la communauté.

En effet, il inaugure ici, dans le cadre du Superbowl, une nouveauté qui nous tient à coeur : l'intervention d'experts sportifs pour éclairer nos membres sur des évenement particuliers.

Le but est d'aider certains d'entre vous à mieux appréhender un événement grâce à l'expertise d'un spécialiste du sujet.

Il sera bien entendu ravi de répondre à toutes vos interrogations !

(N'hésitez pas à suivre son compte twitter :-) )

ps : Guillaume a préparé un "petit" sujet Football Américain pour les débutants

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1049462-b-ba-football-americain

Anonyme

Hello Victor Hello à tous,

J'avoue ne pas bien connaitre le foot américain dans nos contrées ! je connaissais surtout le superbowl pour ces pubs, et pour les stars qui allaient se succéder pour chanter :D

mais c'est une super compet ! Je vois perso Broncos mais il faudra je pense jouer également avec la météo car la pluie doit avoir une incidence sur la match notamment en favorisant la défense, qu'en penses tu ?

NFLFrance

@Actarus Alors oui la météo est à prendre en compte, mais aucun problème pour dimanche. San Francisco, Californie, il devrait faire beau, du soleil, pas trop de vent !

Bonsoir
Je n'aime pas trop ce sport d'abord parce que je ni comprend rien et ensuite je trouve ce sport trop violent .un petit mot pour vous dire que si on m'explique les bases je vais peut-être regarder et que W9 diffuse ce match dimanche minuit heure française. Le match se joue à combien en combien de temps comment marquer des points ou buts etc...merci. Ce sport s'apparente sûrement plus au rugby qu'au football.merci pour les règles de ce jeu et bon match.
A+

NFLFrance

@pattoura Je t'invite à lire le sujet de Guillaume ! https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1049462-b-ba-foot...

Bonsoir
Merci pour la réponse et surtout à Guillaume un vrai spécialiste je vais relire les règles avant le match et bravo au PMU aux Paris .un sport qui peut trouver sa place grâce au PMU .c'est très bien.
A+

Guillaume@PMU

Bonjour à tous,

Allez, moi aussi je participe !

Questions hors Super Bowl 50, quelle équipe supportez-vous, Victor ?

Et, en tant que supporter des Giants, je me demande si vous pensez que le petit frère Manning parviendra à refaire briller l'équipe New-Yorkaise ?

Merci à vous :)

NFLFrance

@Guillaume@PMU Bonjour !
Malheureusement, fan des Falcons ... Bon au moins ils ont gagnés face aux Panthers cette année !

Pour Eli, ce n'est pas lui le problème mais le reste de l'équipe. Une oline médiocre, pas de jeu de courses, et une seule véritable cible (Odell). Si Cruz est de retour ça va déjà aider, après la défense doit retrouver un bon niveau aussi !

Guillaume@PMU

Merci pour votre analyse !
A ce train là, les 49ers vont reprendre l'avantage sur leur rivalité avec les Giants (è_é)

En tout cas, vivement ce soir.
Bon match à tous.

Anonyme

Bonjour à tous,

L'expérience de Manning et la défense des Broncos auront fait la différence...

Tout était donc résumé dès la première phrase de l'analyse ;)

 "Cam Newton a fait une excellente saison, mais sa faiblesse est son jeu quand il est sous pression. Seulement 6 TDs et 6 INTs quand il est sous pression cette saison. Et la défense des Broncos est la défense avec le plus de sacks cette saison (52)."

Peyton va sortir pas la grande porte (qui mise dessus ?) et espérons que les Panthers seront capables d'offrir le même niveau de jeu l'an prochain. C'est une équipe qui a du coeur et qui mérite plus. #KeepPounding

Guillaume@PMU

Bonjour à tous,

Une belle victoire des Broncos.

Peyton Manning est sur la bonne voie pour rejoindre les légendaires Joe Montana et Warren Moon au Pro Football Hall of Fame.
Nous le saurons d'ici quelques années !

Merci encore à @NFLFrance et à Victor.

Bonne journée.