RIP Johan Cruyff (1947-2016)

Bonjour, Mauvaise nouvelle pour tous les amoureux du ballon rond et du beau jeu : Johan Cruyff est mort.
Je suis trop jeune pour avoir vécu l'épopée du joueur de l'Ajax, ou des 2 finales consécutives de Coupe du Monde (et perdues).
Mais je me souviens plus de l’entraîneur du Barça et du beau jeu proposé...même si dans ma tête il reste lié à la Hollande et aux "beautiful loosers" qu'ils ont toujours été. Du beau jeu, du très beau jeu mais éternels romantiques qui perdent à la fin face à l'Allemagne et l'Argentine (un peu comme la France période Platini).
Bon, après en club, c'était autre chose, heureusement !
Et vous? Quel souvenir garderez-vous de lui ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Dourak
C'etait un excellent tacticien un joueur tout en finesse et le meneur de jeu de cette équipe des Pays Bas au temps de sa splendeur.
Un des grands joueurs du siecle passe,avec Beckenbauer et Zidane.
Dommage de partir si jeune a cause d'un cancer du poumon !

poitrez

Bonsoir,

C'est en 1974, lors de la coupe du monde en Allemagne, que ce joueur a été révélé au grand public (les fans de foot le connaissaient déjà).
La Hollande adopte alors une tactique de jeu totalement inédite: tout le monde attaque, tout le monde défend.
Les équipes adverses sont totalement déboussolées devant ces mouvements de grandes ampleurs de la part des joueurs et du ballon, des transversales, des diagonales, des percées par les ailes, des centres en retrait ... et des buts, un football de rêve!

Anonyme

oui il fumait trop!!!!!

PATRICK1801

Quel joueur il fut. effectivement a mon avis il est bien a l'origine de ce football dit moderne.

Quel élégance sur le terrain , très fin technicien et un grand joueur vient de nous quitter

R.I.P

Anonyme

Johan Cruyff était l'entraîneur qui a relancé le Barça dans les années 1990. C'est grâce à l'élan qu'il leur a donné qu'ils sont les meilleur aujourd'hui. Il a marqué le football comme joueur et comme entraîneur.

Anonyme

N° 14 eternel !

Guillaume@PMU

Bonjour,

Bel hommage de la Communauté à Johan Cruyff !
Cela fait plaisir à lire.

Fêtez avec nous l'anniversaire de la communauté du 23 mars au 06 avril en jouant à notre grand jeu en cliquant ici : https://entraide.pmu.fr/pages/anniversaire-communaute