[Football] Débat : Le championnat Espagnol est-il le meilleur d'Europe ?

Bonjour la communauté,

Aujourd’hui, nous vous proposons de débattre afin de savoir, selon vous, quel championnat est le meilleur en Europe.

Beaucoup disent qu’il s’agit de la Premier League…

Droits télé exorbitants, buts, intensité des matchs… il est vrai que les anglais savent faire le spectacle.

Néanmoins,  sur la scène européenne, ce sont les clubs espagnols qui obtiennent les meilleurs résultats et cela depuis de nombreuses années.

Ligue des Champions :

Sur les 10 dernières ligues des champions, 5 ont été remportés par des clubs espagnols, 2 par des clubs anglais, 2 par des clubs italiens et enfin une par les allemands.

Cette tendance va s’accentuer, puisque l’on sait déjà que la prochaine sera remportée par les espagnols. En effet, la finale  de cette année oppose comme en 2014, L’Atletico et le Réal de Madrid.

Europa League :

La tendance se confirme une fois de plus lorsque l’on observe ce qui se passe en en Europa League.

6 trophées remportés sur les 10 dernières années pour les clubs espagnols.

Séville à l’occasion de remporter cette coupe une troisième fois d’affilée ! Du jamais vu…

Klopp et ses hommes arriveront ils à empêcher ce scénario ?

On pourrait ajouter à tout ça le fait que depuis 2009, le ballon d’or est systématiquement attribué  à des joueurs qui évoluent en Liga.

Mais les critères d’attribution de ce trophée étant assez subjectifs et changeants, nous n’allons pas nous aventurer sur ce terrain.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Le championnat espagnol est-il le meilleur championnat d’Europe ?

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour Lindsay
Probablement !
Si on se réfère aux différentes coupes d'Europe et au ballon d'or.
Personnellement je préfère le foot Anglais, pour le spectacle et l'engagement,un championnat riche en buts .
Cela nous change de la ligue 1 ou le PSG fait cavalier seul.
Mais ne réussi pas en LDC.

Anonyme

Bonjour à tous,

Pour moi l'Espagne s'est vraiment détachée du reste des championnats européens. Voir autant d'équipes compétitives, et donner des leçons de jeu (car c'est bien là l'essentiel), ça montre que leur philosophie et leur état d'esprit sont au dessus. Ca serait une erreur aujourd'hui de résumer la Liga à Barcelone et le Real Madrid. Une belle source d'inspiration pour la L1.

Le plus triste en France, c'est que les entraîneurs ont peur de jouer. Et les joueurs n'ont pas forcément cette culture du jeu également... petite pensée aux joueurs type Thauvin ou Cabella :)

PATRICK1801

bonjour.

les statistiques parlent d'elle mêmes , depuis plusieurs années les clubs espagnols sont toujours la sur les compétitions européennes avec deux énormes locomotives que sont le barca et le real et des budgets actuellement faramineux
nous pouvons dire que la ligua est le championnat européen actuellement number one :)

bonne continuation

Lindsay@PMU

Je vois que certains d'entre vous préfère tout de même le show que propose la Premier League; c'est vrai qu'après tout on regarde le sport pour le spectacle.

@tereos, je partage votre avis sur le club de Liverpool.
Un club emblématique, avec un public génial, un entraîneur au top et des joueurs prêts à tout pour lui.
Je souhaite qu'ils fassent venir une star ou deux au prochain mercato, histoire de me vendre encore plus de rêve.

@PATRICK1801, Comment ça va !
Il est clair que les budgets des clubs que vous citez sont monstrueux.
Je pense que l'Atletico tient actuellement la bonne formule pour maintenir l'équilibre entre dépenses et résultats.