[Foot] Mercato : Les prochaines destinations

Bonjour la communauté,

Comme vous le savez, le mercato va bientôt commencer ; l'occasion pour nous de faire le tour des joueurs qui vont faire leurs valises cet été.

Mario GOTZE va-t-il rejoindre Klopp à Liverppol ?

Le jeune joueur allemand a seulement joué 14 matchs cette saison... on peut clairement parler de gâchis.

Certains le voient revenir au Bourroussia Dortmund; mais rappelons que Gotze avait été hué par ses anciens supporters. Revenir dans son club formateur serait peut-être vu comme un échec.

La seconde piste est celle du FC Liverpool.

Kloop y a posé ses valises et commence déjà à marquer le club de emprunte.

Le prochain mercato aura pour but de de construire une équipe à son image, Mario Gotze fera-t-il partie du projet ?

Gonzalo Higuain au PSG ?

C'est officiel, Zlatan quitte le PSG.

Qui va remplacer le joueur emblématique de la capitale ?

Nous avons entendu parler de Cristiano Ronaldo, Neymar, Lewandowski, mais c'est noms semblent encore hors d'atteinte pour le club Français.

Comme souvent, les qataris s'orientent donc vers des joueurs de série A.

Gonzalo Higuain aurait déjà rencontré le directeur sportif adjoint du PSG...

Affaire à suivre.

Hatem Ben Arfa : PSG, LYON ou le BARCA ?

Nous en avons déjà parlé, Hatem Ben Arfa à réussi son come back dans la coure des grands.

Reste à savoir ce qu'il souhaite.

Un retour au bercail chez tonton Jean Michel, dominer la ligue 1 avec le PSG, ou tenter d'atteindre le sommet de l'Europe avec le Barça ?

Ils risquent également de changer d'air :

Paul Pogba, Alexandre Lacazette, Kevin Gameiro, Lass Diarra, Yaya Touré, Raphael Varanne, Steve Mandanda, Ben Yedder, André Ayew, Joao Moutinho, Fabinho.

Et vous ? Qui voyez vous partir lors du prochain mercato ?

On attend vos avis en commentaires.

Lindsay@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Lindsay, la Communauté,

Attention, aussi longtemps que nous n'aurons pas atteint les phases finales des compétitions internationales (EURO, COPA AMERICA, ...), le mercato risque d'être assez calme en raison du risque de blessures (éventuellement malheureusement graves) mais aussi, heureusement, de l'éclosion de jeunes talents, inéluctablement moins chers.

Voilà. Avis personnel. Bonne soirées puis bonne nuit.

Anonyme

Bonjour,

Et encore, le mercato ne concerne pas que les joueurs mais également les entraîneurs ! L'OGC Nice par exemple vient de faire un beau coup en recrutant Lucien Favre. C'est un entraîneur suisse, réputé par son jeu plutôt offensif qu'il prône, et que j'aurais bien aimé voir au chevet d'un autre club...

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

A cette date, le mercredi 20 juillet 2016, hormis éventuellement une ou deux équipes de LIGUE1, ile MERCATO des ENTRAINEURS est terminé puisque le championnat de LIGUE 1 débute dans la première quinzaine d'août.
Le MERCATO des joueurs va prendre de l'ampleur.
Une "DISCUSSION DU MOMENT" vient de s'ouvrir sur ce sujet.
/////
Lien :
mercatobis.PNG
[Football] Mercato : devinez leur prochaine destination !:
/////
Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Pour votre information DATES du MERCATO d'ETE 2016 :
==========================================
En France, pour la saison 2016-2017, les instances ont de nouveau innové (comme depuis la saison 2014-2015).

Le mercato d’été ouvre ses portes exceptionnellement tôt, le jeudi 9 juin, et s’achève le mercredi 31 août.

Ces dates – à quelques jours près pour l’ouverture- sont arrêtées pour la quasi-totalité des championnats européens, et en particulier les 5 principaux que sont la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1.
===========================================
Encore CINQ semaines car nous somme le Mardi 26 juillet 2016!
Que de rebondissements à prévoir d'ici le Mercredi 31 août 2016!

Voilà. Très bonne continuation.