[Foot] Euro 2016 : Angleterre – Pays de Galles 16/06/2016 (Groupe B)

Bonjour à tous,

Le "God Save the Queen" des Anglais face au "Hen Wlad fy Nhadau" des Gallois, c'est L'AFFICHE du Commonwealth qui va faire couler beaucoup d’encre de l’autre côté de la Manche.

Mais avant tout pronostic sportif, Angleterre – Pays de Galles, c’est...

- Une histoire commune vieille de plus de quatre siècles : En 1536, Henri VIII, alors Roi d’Angleterre et d’Irlande, instaure l’Acte d’Union. Dès lors, la principauté de Galles devint une province anglaise.

- Des goûts communs : La bière et le thé, les breuvages indispensables à ces deux pays.

- Une tradition sportive : Souvenez-vous en mars dernier, Twickenham était le théâtre d’un match totalement dingue, soldé par la victoire (méritée ?) des Anglais…

Mais quand on parle sport sur l’ile britannique, il n’est plus question de fratrie ! Qui sortira vainqueur de ce match (Groupe B) ?

3 bonnes raisons de croire en la victoire de l’Angleterre !

L’anglais est orgueilleux !

Les joueurs de Roy Hodgson voudront rattraper leur dernier match nul face à la Russie… Match en main, ils prennent un but dans le temps additionnel. "Really Bad !"

Le Commonwealth, c’est l’Angleterre. L’origine du football, c’est l’Angleterre.

Alors, c’est qui le patron ?

L'Angleterre ne veut pas être éliminée bêtement à cause de ses supporters idiots !

L’UEFA menace l’Angleterre d’exclusion si récidive, il y a…  (au même titre que les Russes). C’est le carton rouge du jour ! BE COOL GUYYS !

3 bonnes raisons de croire en la victoire du Pays de Galles !

Le Gallois est fier !

Même lorsqu’il s’endort en plein match…

Gareth Bale a faim !

Il a envie de prouver que c’est lui le boss de cet Euro.

Parce que le Pays de Galles va être LA surprise de l’Euro !!

Et ouais, j'annonce la couleur ...

Et selon vous, quelle sera l'issue de cette belle affiche ?

Pour parier sur ce match, cliquez sur l'image :

N'oubliez pas que vous pouvez parier directement via l'application sport sur votre smartphone ;)

Bon match à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous,

Pour ce match, la cote est trop belle pour ne pas miser sur le Pays de Galles... en jouant la sécurité avec le N2 @2,30.

L'Angleterre dispose d'une génération brillante mais on a vu un premier match poussif face à la Russie (qui au final se révèle être une équipe plus que moyenne). Les Gallois semblent surmotivés vue leurs dernières déclarations. Et ils peuvent être l'équipe surprise de ce championnat d'Europe !

GO WALES !

Anonyme

Cest plus qu'un derby ! Comme au rugby, les gallois seront hyper motivés pour battre les voisins anglais!

Anonyme

CYMRU !!! Après 1 an d'études passé au Pays de Galles, je ne peux que supporter les Dragons Gallois ! Après tellement d'absence, je vois tout un pays fier de ses joueurs et prêts à chanter jusqu'à l'ultime seconde. Certes, ils ne partiront pas favoris face à l'équipe des three Lions, mais moi, j'y crois !!

Mickael@PMU

Stanés Anglais !!!! Moche cette fin de match.
Bon et puis les Gallois avaient moyennement envie, c'était étrange
Football is coming home