[Football] Portugal // Autriche : 18/06/2016 (Groupe F)

Bonjour à tous,

Samedi 18 juin à 21h, tout le Portugal (et une bonne partie de la France) sera derrière la Seleçao ! A l'inverse toute l'Autriche (et peut-être une partie du Lichtenstein) sera derrière Das Team.

Même si ces 2 équipes ont le même objectif (3 points), il y aura forcément un pays en bad sur les coups de 22h50... La question est lequel ?

FORCA PORTUGAL !

Le 1er match face à l'Islande avait tout du match idéal pour rentrer dans la compétition... sauf que... Les portugais se sont heurtés à un mur et à un volcan, abrité dans les tribunes du Chaudron.

Dès samedi, le Portugal doit se rassurer et prendre les commandes de son groupe F (plutôt prenable). Aucun doute sur la victoire de la Selecao parce que…

Le sélectionneur Fernando Santos va opérer des changements, avec le prometteur William Carvalho au milieu et une attaque joga bonito : Ronaldo – Quaresma – Nani.

L’Autriche devra faire un résultat et ne stationnera pas un bus dans les 16m, sous peine d’élimination sans jouer (à la suédoise quoi).

Et Ronaldo a retrouvé son corps ! Ils l’ont dit à la télé !

L’AUTRICHE : DES POINTS OU RIEN

Le 1er match face aux voisins hongrois aurait dû galvaniser la sélection autrichienne. Au final, 2 buts encaissés, un niveau affiché inquiétant… Et peu de motifs d’espoir.

Comment imaginer les Autrichiens capables de bousculer un Portugal, en quête de rachat, et avec un Ronaldo énervé ?

Quand ta seule star c’est ton milieu/latéral (Oui, je parle de toi Alaba)… Ça en dit long sur le niveau de l’équipe. Je vous le dis, cette fois pas besoin de sortir votre maillot de l’Autriche au travail !

Enfin si, il y a une raison d'espérer pour les Autrichiens : ça ne sera pas Clément Turpin au sifflet !

MON PRONO

Des coups de klaxon et des cris de joie dans votre Churrasqueira du quartier ! Et  donc victoire du PORTUGAL !

Vous partagez cet avis ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

le Portugal logiquement...

Mickael@PMU