[Foot] Euro2016: Ukraine // Pologne (Groupe C) : L'analyse de nonometeo

Bonjour à tous !

Voici l'analyse de nonometeo pour le match Ukraine // Pologne qui se déroule ce 21 juin à 18h !

L’ultime journée du groupe C aura comme affiche Ukraine – Pologne au stade Vélodrome de Marseille.

Ce match, à enjeux différents pour les équipes, n’est pas si facile que cela à pronostiquer.

Certes l’Ukraine est déjà éliminée et semble incapable de faire mieux (2 défaites 2 à 0) dans cette compétition. Cependant avec une envie de bien faire pour une dernière en France et des joueurs enfin libérés, cette équipe peut faire mal à la Pologne.

Il faudra tout de même que les stars se réveillent, que les attaquants marquent enfin un but et que l’ensemble des joueurs resserrent les lignes afin d’éviter un marquage plutôt élastique lors des 2 dernières rencontres.

La Pologne est sur une dynamique positive. Une bonne victoire face à l’Irlande du Nord (1 à 0) en début de compétition et surtout un très bon match face à la Mannschaft (0 à 0).

Après 2 matchs, La Bialo-Czerwoni est dans une position idéale pour rejoindre les 1/8émes de finale. Elle ne doit pas se manquer sur ce dernier match afin de ne pas voir l’Irlande du Nord de passer devant en cas de victoire face à l’Allemagne.

Avec une défense plutôt solide, mais une attaque qui pèche dans le dernier geste. La Pologne ne prendra aucun risque (1 point suffira pour assurer la qualification) et essayera de placer ses attaques en contournant le bloc Ukrainien par les ailes.

Je vois tout de même une courte victoire de la Pologne 1 à 0 sur l’Ukraine.

Thomas@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour tout le monde,

Comme je n'ai pas beaucoup de disponibilité actuellement, je vais néanmoins développer quelques arguments.

Même si les deux alphabets sont différents ( alphabet ukrainien est une variante de l’alphabet cyrillique , donc différent de l'alphabet polonais ), il n'en demeure pas moins qu'un POLONAIS et un UKRAINIEN peuvent tenir une conversation avec des "mots de base".

UKRAINE et la POLOGNE ont conjointement organisé l'EURO en 2012 et ont été éliminées dès les phases de poule.

Plus une nation va loin dans la compétition, plus l'UEFA lui alloue une "PRIME ELEVEE".
Ainsi, à titre d'exemple, si les Français s'arrêtent aux QUARTS, le "retour" de prime par joueur serait de 165000€. En cas de victoire française, 300000€.

Donc pour la POLOGNE, c'est IMPORTANT et il vaut mieux terminer 1ère de son groupe C, devant l'ALLEMAGNE, et s'éviter l'ESPAGNE en QUARTS et affronter de préférence l'ITALIE, "peut-être plus facile"?"

Pour cela, il faut soigner le goal-average! LEWANDOWSKI est à l'écart - n'a pas marqué depuis quelques temps - et tout écart est brisé à un moment ou un autre. Et si l'ALLEMAGNE fait "tourner" alors c'est possible!

Voilà. Je suis obligé de partir. A vous de voir d'ici 18 heures. Bon match.

Anonyme

Je rejoins les avis de Swich et PSGLYON, et mise sur la Pologne !

Les polonais ont été impressionnants dans le jeu face aux Allemands... Et après ce match nul, ils vont vouloir chercher les 3 points et pourquoi pas arracher la 1ère place du groupe (à la Galloise).

Et une pensée (encore) pour Milik qui se procure toujours les grosses occasions côté Pologne !

Bon match :)