[Foot] Euro 2016 : France - Eire (26/06/2016)

Bonjour la Communauté,

Les choses sérieuses commencent vraiment pour nos Bleus, ce dimanche (15h), au Stade des Lumières à Lyon.

La France va-t-elle gagner l'UEFA EURO 2016 ?
Oui
Non
Do Riddles

Après une première partie de compétition relativement bien négociée sur le papier (2 victoires, 1 nul), malgré une qualité de jeu -parfois- aléatoire, l’équipe de France aborde les 8ème de finale avec quelques doutes à effacer au plus vite.

Pour cela, quoi de mieux qu’un match face à l’Eire (la République d'Irlande et non l’Irlande du Nord) pour se relancer ?

LA FRANCE A ENCORE TOUT A PROUVER !

La défense irlandaise n’est pas imperméable. Preuve en est, le match contre la Belgique où l’Irlande a totalement pris l’eau (3-0). Deschamps aura donc l’occasion de corriger les défauts de l’équipe pour prouver qu’on sait marquer, et pas qu’en fin de match ! Ça tombe bien, l’offre promotionnelle 10€ offert à chaque but des Bleus est toujours valable !

Pour la France, le chemin vers la finale s’annonce tortueux. D’abord l’Eire en 8ème, puis probablement l’Angleterre en quart de finale. A moins d’une énorme surprise et la victoire de l’Islande sur les hommes de Roy Hodgson... "We will see !"

Il ne faudra pas réfléchir et prendre match par match. La victoire finale sera encore plus belle …

DES IRLANDAIS REVANCHARDS...

Pour l’Irlande, ce sera l’occasion de faire face à l’un de ses plus mauvais souvenirs footballistiques. Souvenez-vous, le barrage aller-retour de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Une victoire à Dublin (1-1) pour nos Bleus, et un nul (1-1) au bout de la prolongation obtenu grâce à la fameuse passe de 'la main' de Thierry Henry, pour le but décisif de William Gallas.

A l’époque, le journal quotidien « L’Equipe » avait d'ailleurs comparé la ‘Main de Dieu’ de Maradona à celle de Thierry Henry.

Surtout, les Irlandais pourront compter sur leurs supporters… Ils sont tout simplement magiques !! C’est le sport comme on aime le voir. Une communion autour d’une même passion, un esprit de camaraderie avec l’ensemble des supporters, qu’ils soient irlandais, français, autrichiens, etc.

D’ailleurs, petit florilège des vidéos qui ont fait le buzz sur le web autour de nos amis irlandais :

Et selon vous, quelle sera l’issue de ce match ? Croyez-vous en la victoire de la France ?

Votez sur le sondage et donnez votre prono avec analyse en commentaire pour tenter de remporter un pari gratuit de 5€ ! C’est pas beau ça ? (voir conditions)

Cliquez ici pour suivre l’évolution des avis sur les chances de victoire des Bleus à l’EURO !

Bon match à tous et allez les Bleus !!

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Il va falloir commencer à hausser le niveau de jeu, parce que, là ça va passer mais ensuite ça va se gâter !! Victoire 2 à 0.
Bon WE

Anonyme

Je pense vraiment qu'on peut y arriver. Je dis 4-1 !! L'Irlande ne nous fais pas peur, même si il serait très légitime pour eux de gagner avec une grosse contestation niveau arbitrale ou autres comme nous avons pu le faire avec notre chères Titi national, mais bon oublions cette épisode et concentrons nous sur l'avenir. Gagner ce match et gagner l'euro. Allez les bleus !!!

MICHEL0608

victoire des bleus 2 à 0 avec but de Giroud et Griezman
ALLEZ LES BLEUS!

Anonyme

Irlande revancharde et accrocheuse à souhait : un petit 1-0 difficile pour les nerfs !

Anonyme

La motivation est une arme puissante et je pense que les bleus ont des pistolets à plomb !!!

Anonyme

Bonsoir.victoire 2-0 pour la France.griezman et payer en feu.

Anonyme

voilà c'est débloqué pour répondre
victoire de la France 3-0 nette et sans bavure l'euro démarre ce dimanche
après gros tableau ça sera difficile

Anonyme

Pour mon pronostic je vois un match nul (tel que 0-0; 1-1) et la France perd au tir au but face à l'Eire...J espere que mes prediléctions seront fausses mais c est ce que je crains.....

Anonyme

Courte victoire de la France 1-0

Anonyme

victoire des bleus 2 à 0 malgré une forte opposition Irlandaise aidé de leurs 12iéme joueur de folie. bonne chance aux deux équipe , que le meilleur gagne.
ALLEZ LES BLEUS!!!!

Anonyme

Un bon match en perspective des bleus. Victoire 2 à 0 avec un but de Giroud et de Griezmann.
Allez les bleus

Anonyme

L Irlande est l équipe piège pour la France !! Je crains bcp le jeu aérien des irlandaisface a une défense francaise qui me parait très friable , lente et dont la complémentarité est plus que discutable !!! Prono : 2-1 pour l Irlande

Anonyme

Match piège pour la France contre une équipe soudée et qui sera très soutenue je pense néanmoins que l'équipe de France va l'emporter sans trembler et à l'image de ses débuts elle marquera en seconde mi temps.

Anonyme

5 à 1 pour les bleus merci

Anonyme

Bonjour a tous
La France devrait gagner !
22 pieds et autant de mains devraient venir a bout des Irlandais...
Un match qui devrait se jouer dans une super ambiance,avec le fair play des Irlandais,des supporteurs modèles.
Victoire de BLEUS 3-1
Bon match.

Anonyme

3.1 pour la france, on ne peut perdre ce match

Anonyme

Bonjour à toutes et à tous, un match à la portée de l'équipe de FRANCE !!! oui mais parce qu’il y a un mais sincèrement je ne pense pas qu'avec GIROUD en pointe si tel est le cas cela ne sera pas une mince affaire , l'equipe D'IRLANDE va jouer en contre alors attention , souhaitons toutefois que le sélectionneur mettra deux voir trois attaquants pour débloquer ce match et marquer des la première mi-temps et tuer le match, on a une belle équipe avec des joueurs de talents, si on joue avec deux attaquants victoire des bleus 2.0 voir 3.0 bon jeu à tous

Anonyme

Je vois une qualification des Bleus mais dans la douleur. L'horaire, la chaleur éventuelle, la solidarité et solidité défensive de l'Irlande... Le match peut être long et stressant. Un peu à la France - Paraguay 98.

Dans ces conditions, je vois bien une victoire 1-0 aux prolongations !

Anonyme

Nous devrions, en toute logique, nous imposer et se qualifier en quart de finale :)
Je prédis un score de 2/0 pour cette rencontre.
Bon match à tous et allez les Bleus :)

Anonyme

Oui la France passeras peut être difficilement , mais s'ils jouent leurs jeu rien ne leur arrivera et il leur mettront un 2 voir 3 zéro , allez la France , le fait de jouer à 15h ne posera pas de problème au bleu par contre l'Eire ne seras pas à l'aise surtout s'il fera chaud , nous serons tous derrière eux.

PATRICK

bonjour. Je pense que l'Irlande va gagner 2 à 1 (notre charnière centrale est sous le coup d'une suspension - carton jaune à Rami et Koscielny- et va déjouer devant des Irlandais bien plus accrocheurs !!

Anonyme

Bonjour,
Si les bleus ne veulent pas décevoir ses supporters et gagner l'euro, il va falloir vraiment assurer ce match et donner tout ce qu'ils ont ! Je dirais 3-1 pour la France.
ALLEZ LES BLEUS !

Anonyme

2 à 0 pour les bleus merci

Anonyme

2-0 pour la France but de Griezman

Anonyme

Bonsoir,
Je dirais 2-1 pour là France... il va falloir se bouger un peu pour passer !

Anonyme

On est tous derrière nos Bleus! Le sang qui coule dans nos veines est bleu, notre coeur est bleu, nos rêves sont bleus ;)
Allez les Bleus ;) Jusqu'au bout on y croit ;)
On va commencer par un petit 2-0 ;)

beb0u-x

Victoire de la France.

Je vois bien, une large victoire française même si le match risque d'être difficile si on ouvre pas le score tôt dans le match... Imaginez-vous qu'on refasse la même chose qu'en 2010, mais pas avec les mêmes joueurs : Coup-Franc de Payet, Antoine qui sauve la sortie sur la main qui la remet à Giroud ou Gignac, et qui marque...

Bon match à tous, et Allez les bleus

Anonyme

Je dirai 2 - 0 pour la France avec un jeu plus offensif en deuxième période !!
Allez les Bleus !

Anonyme

4a0 pour la FRANCE,allez allez

Anonyme

France va gagner tranquillement manita.