[Football] Euro 2016 : Croatie - Portugal 25/06/2016 (8èmes)

Bonjour à tous,

Pour la première affiche de ces 8èmes de finale de l’EURO 2016, on retrouve 2 équipes aux dynamiques inversées : la Croatie, nouveau favori  (et ancien outsider) retrouve le Portugal, outsider (et ancien favori).

Avant de placer vos paris sur une cote @15 improbable (genre victoire du Portugal aux prolongations avec un CSC entre la 98ème et la 102ème minute),  je vous propose quelques infos à savoir sur ce match.

SI VOUS PENSEZ QUE LA CROATIE VA SE QUALIFIER…

Vous serez contents de savoir que :

1.       La Croatie est invaincue lors de ses 10 derniers matches (8 victoires, 2 nuls). C’est la plus loooongue série en cours parmi les équipes qualifiées.

2.       La Croatie n’est restée muette qu’une seule fois lors de ses 12 derniers matches de l’EURO, c’était en 2012 contre l’Espagne (0-1). « Combien la cote du but de la Croatie ? :) »

3.       Ivan Perisic (4 buts, 3 passes décisives en tournois majeurs) est en forme et suit les traces de Davor Suker (9 buts, 1 passe décisive) ! Futur grand buteur européen ? Demandez aux supporters du FC Sochaux.

SI VOUS PENSEZ QUE LE PORTUGAL VA SE QUALIFIER…

Oubliez le paragraphe précédent et savourez :

1.       Le Portugal est invaincu lors de ses 10 derniers matches en compétition (7 victoires, 3 nuls). Bon y a eu des nuls et des victoires par 1 but d’écart (à la Marseille saison 2012/2013), mais ça passe !

2.       L’expérience de CR7 : le meilleur joueur du monde a déjà 17 matches à l’Euro dans les jambes (sur 4 tournois). Et ça peut faire la dif à ce niveau.

3.       Le Portugal va affronter une équipe qui ferme beaucoup moins le jeu que ses adversaires de poule. Et le jeu du Portugal va retrouver toute sa vista.

ALORS CROATIE – PORTUGAL ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Perso, je ne vois pas les Croates capables d’assumer leur nouveau statut… et ce Portugal ne sera pas le même que celui du 1er tour. Donc qualification portugaise !

Anonyme

Réponses

Lindsay@PMU

Bonjour Jean Baptiste,

De mon côté je vois bien la Croatie capitaliser sur son bon début de compétition et éliminer le Portuagal grâce à son milieu de terrain.

Hâte d'assister à cette rencontre !

Anonyme

bonjour à tous.
je pense que la CROATIE à plus de mérite pour ce match,le PORTUGAL passe de justesse,merci CR7.bon match!!!

Anonyme

Qualification du Portugal 1-0 aux prolongations

Lindsay@PMU

La rencontre fut ennuyeuse !
Et en plus je me trompe, ce sont les Portugais qui gagnent au final ! :-(

Bien vu Jean Baptiste.

Anonyme

Comme les joueurs de l'EDF l'ont bien dit hier en interview d'après match au sujet de la Croatie : être favori est une chose, s'imposer en est une autre.

Je ne sais pas où ça a bloqué de leur côté mais mentalement, ils n'ont pas été à la hauteur. Alors que le Portugal a su faire le dos rond... et attendre son heure.

Ça va surement les libérer pour le reste de la compétition. Perso, je vois le Portugal aller en finale !