[Foot] Euro 2016 : Italie - Espagne 27/06/2016

Bonjour la communauté,

Lundi 27 Juin à 18h, nous allons avoir le plaisir d’assister au plus gros choc de ces 8èmes de finale : Italie – Espagne

C’est la rencontre la plus jouée de l’histoire de cette compétition, un classique !

Je vous propose une petite analyse des forces en présence histoire de vous aider à placer vos paris.

L'ESPAGNE VA GAGNER PARCE QUE:

- L’Espagne a éliminé l’Italie lors des deux dernières confrontations à élimination directes de l’EURO : 2008 et 2012. Rappelons que lors de ce dernier choc les espganols avaient violemment giflé les italiens en finale (4-0)

- Morata est le meilleur buteur de la compétition pour le moment

- L’Espagne a remporté les 2 dernières éditions de l’EURO en 2008 et 2012, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire de la compétition. Excusez du peu !

L'ITALIE VA GAGNER PARCE QUE:

- Ils ont Gianluigi Buffon nom d’une pipe !

- L’Italie a fait tourner son effectif lors du dernier match de poule, du coup les joueurs de la squadra azzura seront plus frais que les espagnols

- Parce qu’ils ont déjà atteint 3 fois la finale de cette compétition, pour une victoire (1968).

Alors, qu’en pensez-vous?

Ne soyez pas timide, on attend vos pronos en commentaire :-)

Bon match !

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

bonjour Lindsay,
Attention l'Italie sera motivée et nous surprend dans ses premiers Matchs !!
Mais bon l’Espagne reste l’Espagne et la puissances technique de jeu leurs est propre.
Se sera dans les 2 cas une finale avant l'heure .
Une petite préférence pour l’Espagne pour moi.
Mon prono : 2-1
Bon jeux à tous

Anonyme

Bonjour à tous,

Beaucoup d'inconnus sur ce match je trouve.

L'Espagne si on regarde son parcours : 1 victoire probante face à la Turquie, mais 2 matchs moyens face à la République Tchèque (victoire poussive) et la Croatie (défaite après avoir menée 1-0). OK la Roja, Iniesta et l'aura des titres de cette équipe... mais ce n'est clairement plus le favori que c'était. Pour moi, ils sont surcôtés.

L'Italie... et ben un peu la même situation. La victoire face à la Belgique a braqué les projecteurs sur eux mais on se retrouve également avec des matchs de poule très moyens face à la Suède et l'Irlande. Alors que vaut vraiment cette Italie ???

Mon prono sur le qualifié : l'ITALIE @2,30.
Ce qu'on ne pourra pas enlever aux italiens, c'est leur capacité à faire déjouer les adversaires. L'Espagne n'est plus aussi inspirée et risque de se retrouver coincée dans cette défense à 5. Donc l'Italie par la petite porte :)

Mes pronos bis :

  • Nul MT @1,65
  • 0-0 MT @1,96
  • Victoire de l'Italie aux prolongations @11

Bon match !

PSGLYON

Bonjour ERIC2109, Swich15, Jean-Baptiste, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

En résumé : tout le monde connaît par coeur ces DEUX équipes!

Il s'agit d'un match à "couteaux tirés". On peut pronostiquer un match NUL à la fin du temps réglementaire. Disons 1 - 1.

En raison de la prédominance des clubs espagnols au niveau EUROPEEN, je me hasarderai à 1 - 2 pour une victoire de l'ESPAGNE dans les prolongations
Sinon ce sera l'épreuve des TIRS au BUT.

Voilà. Bonne soirée avec ce match. Très bonne continuation.

Anonyme

Italie 4 but Espagne 3

PATRICK1801

bonjour la communauté

Italie : 2 - Espagne : 1 dans le temps réglementaire :)

Anonyme

Belle Victoire des Italiens 2-0 qui retrouveront l'ALLEMAGNE a leur prochain match.

Anonyme

Incroyable équipe Italienne !

Avec une énorme envie... et talent. L'histoire se répète souvent avec eux... ils passent à travers les poules sans forcément briller mais toujours présents dans les grands rendez-vous.

Et Antonio Conte ahaha

PS : la cote @2,30 de la qualif était belle !