[Football] Euro 2016 : Pays-de-Galles - Belgique 01/07/2016 (1/4) // L'analyse de Nonometeo !

Bonjour à tous,

Nonometeo vous a concocté une petite analyse sur le 1/4 qui se déroulera ce vendredi, 21h, entre le Pays-de-Galles et la Belgique.

Bonne lecture :D

Avec un tout petit « Hazard »

nous pouvons avoir une « Bale » surprise

Plus habitué à voir les Dogues, le stade de Lille verra débouler d’autres créatures de rouges vêtues en ce vendredi 1er juillet. Ainsi, Diables et autres Dragons se retrouveront pour disputer un des ¼ de finale de l’Euro 2016.

Vous allez sans doute penser que l’affaire est déjà pliée pour la Belgique... Après la forte impression laissée dimanche dernier en 1/8ème de finale face à la Hongrie (victoire 4-0), il semblerait que vous n’ayez pas tort !

Cette éclatante victoire a prouvé que les Diables Rouges avaient enfin trouvé un rythme de croisière dans cet Euro. L’équipe de Marc Wilmots a présenté une copie presque parfaite en enchainant jeu à une touche de balle et buts en cascade.

Sous la baguette d’un chef d’orchestre de Gala en la personne d’Eden Hazard, les stars Belges Batshuayi et De Bruyne se sont montrées plus inspirées, plus efficaces et plus homogènes que lors des phases de poules.

La forme du moment, la montée en puissance des joueurs et la domination face aux Magyars semblent conforter les Belges comme de sérieux candidats au titre de Champion d’Europe.

 Gareth Bale meilleur que toi, Eden ?

Oui mais… Depuis la fin des phases de poule, tout le monde voyait les Croates, voire les Espagnols, sur la plus haute marche. On connait la suite.

Alors pourquoi plus les diables que les dragons ?

Les Gallois, resplendissant sur les terrains comme dans les tribunes en phase de poules, se sont difficilement qualifiés pour ce 1/4 de finale en s'imposant poussivement face à l'Irlande du Nord grâce à un but contre son camp.

Cependant, et en regardant de plus près, les Dragons ne sont pas à l’aise lorsqu’ils bénéficient de la possession de balle comme contre les Irlandais. Etant incapables de faire le jeu, ils se sont cassés les dents sur un bloc bien regroupé.

Le schéma qui paye pour les gallois est de laisser le jeu à l’adversaire (ce qui sera le cas face à la Belgique), de s’appuyer sur une assise défensive où rigueur et abnégation prennent toutes leurs importances et ainsi de se projeter rapidement vers l’avant, via le trio Allen – Bale – Ramsey dès la récupération du ballon.

Quand un dragon prépare une embuscade !!

La Belgique semble donc largement supérieure et favorite sur le papier !

Cependant cette équipe est capable du meilleur comme du pire, les clefs de son jeu étant à la merci de joueurs de grands talents mais qui manquent cruellement de constance. Je pense que l’équipe imaginée par Chris Coleman musèlera les velléités des stars Belges.

Ainsi la défense de fer, la technique et la justesse des passes et autres centres de G. Bale, associés à la vitesse des contres, permettront aux Dragons de manger du Diable.

Gareth a toujours faim !!

Mon prono

Match très serré comme lors des qualifications à cet Euro (Match nul à Bruxelles 0 à 0 et victoire Galloise à Cardiff 1 à 0), je vois une victoire par le plus petit des écarts des Gallois 1 à 0.

Bon match à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Anonyme

Match très difficile à pronostiquer !

Au 1er abord, on serait tenter de miser sur les Diables Rouges, vu leur potentiel et leur dernier match. Mais les Gallois ont rarement déçu sur l'Euro (contrairement aux Belges). Donc gare à l'excès de confiance des Belges.

Je ne pense pas que ça sera un match prolifique en buts, car les 2 équipes voudront prendre peu de risque.

Donc mon pari : Double Chance Belgique avec moins de 2,5 buts @1,64.

Très bien écrit en tout cas nonometeo :)

Anonyme

Pour ce match je penche pour la Belgique car il m'ont impressionné lors de leur dernier match sur le plan physique et collectif !!
Aller un 3-1 pour la Belgique !! et aussi j'aime bien , Eden Hazard

PSGLYON

Bonjour Swich15, ERIC2109, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, les Animateurs,

Je pense que la logique devrait être respecté.
Bon, Gareth BALE va marquer son but et le score final sera de 3 - 1 pour la BELGIQUE.

Voilà.
très bonne soirée avec ce match. En attendant ...
ta$

Anonyme

Bonsoir
Moi je vois une large victoire BELGE 3-0
Bon match.