[Football] Euro 2016 : Allemagne - Italie (02/07/2016) 1/4 // L’analyse de Nonometeo !

Sur le papier c’est top. Pour un prono c’est glop !!

Samedi 2 juillet, c’est certes le départ de la Grande Boucle dans le merveilleux site du Mont Saint-Michel, mais c’est aussi un ¼ de finale de rêve qui se présente dans la belle ville de Bordeaux.

Avec 4 titres de champions du monde de chaque côté, les deux pays européens les plus titrés, l’Allemagne et l’Italie, vont en découdre sur le pré vert afin de rejoindre les ½ de l’Euro 2016.

Voici un match plus qu’indécis qui se présente aux pronostiqueurs et ne vous fiez pas au nom du stade de Bordeaux (Matmut Atlantique) pour assurer vos investissements.

Une fameuse boutade circule dans le monde du ballon rond « Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne » (Gary Lineker).

Vu que la Mannschaft écrase tout sur son passage depuis la Coupe du Monde (elle a gagné 24 de ses 29 derniers matchs en compétition officielle), il semble que l’Italie devrait vivre un vrai cauchemar.

Cependant, un adage circule également chez le footeux « Il y a une constante dans le football : ne jamais sous-estimer l'Italie ».

En regardant les résultats de la Squadra Azzurra (invaincue lors de 31 de ses 33 derniers matchs en compétition officielle), il semble que l’Allemagne a du souci à se faire.

Alors on fait quoi ? On mise sur qui ?

J’ai demandé aux Brésiliens et ils ont dit l’Allemagne (tu m’étonnes !).

J’ai demandé aux espagnols et ils ont dit l’Italie. Pfff me voilà pas plus avancé surtout que :

- L'Allemagne n'a jamais battu l'Italie dans une compétition officielle, mais la Mannschaft s'est toujours hissée dans le dernier carré depuis dix ans.

- En 8 confrontations lors d'une phase finale (Coupe du monde et Euro), la Mannschaft n'a jamais pris la mesure de sa rivale italienne (4 match nuls et 4 défaites dont deux lors des dix dernières années).

La solution à notre casse-tête va peut-être venir du fait que le milieu de terrain italien est décimé. Les 2 titulaires habituels, Candevra et De Rossi sont blessés et Motta est suspendu. Même si le bloc équipe assure un pressing de tous les instants et courre dans tous les sens (118km parcouru par ce bloc face à l’Espagne) cela ne devrait pas suffire face au quatuor Kroos, Khedira, Müller, Özil.

Même s’il va falloir sans doute du temps à Gomez et Draxler pour percer la défense italienne (Chielinni, Bonucci, Barzagli, Buffon) estampillée Juve, je pense qu’ils trouveront la faille durant les prolongations.

Mon prono :

Contre des Allemands plus que solides derrière, les Italiens vont avoir bien du mal à marquer un but. De son côté, l’Allemagne va se heurter à un mur durant 90 minutes avant de trouver la faille durant les prolongations. Je mise donc sur un nul 0 à 0 au prono 1N2.

Le prono d'ERIC2109 :

L'histoire nous rappelle que l’Allemagne et Italie se sont rencontré 32 fois :

- l'Allemagne a gagnée 7 fois

- l'Italie 15 fois

- 10 matchs nuls

Je dirai que c'est la super défense de l’Italie contre la belle attaque de l’Allemagne. L'équipe d'Italie reste le chat noire de la Mannschaft...

Le 30 Mars 2016, l’Allemagne a écrasé l'Italie en match amical 4-1 pour la première fois depuis 21 ans, lors d'un match de préparation à l'Euro 2016 à sens unique.

Pour moi, ce sera une victoire de l'Allemagne, 2-1.

Bon match à tous !

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Super bien fait l'article l'ami !!

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

Une analyse très complète !

De mon côté je vois également un match nul sur les 90 minutes.

Une qualification des allemands à la suite des prologations.

PSGLYON

Voici ma réponse formulée en VIE de la COMMUNAUTE vers 19h30.[copier/coller]
=================================
Bonjour ravayo, nonometeo, ERIC2109, le Salon, Steve, les Animateurs,
Je suis de retour après une absence de quelques heures.
Ces deux équipes ALLEMAGNE et ITALIE sont bien connues dans les phases à élimination directe des compétitions.
Compte tenu de leurs parcours respectifs, il est difficile de les départager.
Je dirai MATCH NUL 1 - 1 à la fin du temps réglementaire. AVIS PERSONNEL.
Bonne soirée avec ce match. Très bonne continuation.
PSGLYON il y a environ 2 heures
=============================

Anonyme

Bonjour
Bravo a PSGLYON qui avait vu juste.
Les ALLEMANDS se qualifient après une séance
de tirs aux buts interminable.
C'est plutôt bon pour les Français qui devraient logiquement se qualifier dans le temps réglementaire et ainsi garder des forces pour la suite.
Bon match a tous.
ALLEZ LES BLEUS !