[Football] Euro 2016 : Portugal - Pays-de-Galles 06/07/2016 (1/2) // Qui de Bale ou de CR7 ira en finale de l’Euro ?

Bonjour la Communauté,

L’élève dépassera-t-il le maitre ? Le Portugal va-t-il réussir le ‘casse’ du siècle en atteignant la finale de l’Euro ? Bale est-il meilleur que Ronaldo ?

Tant de questions auxquelles les plus grands spécialistes de football ne pourront répondre avec certitude. Cet Euro 2016 est particulièrement surprenant, à tel point que les Gallois étaient loin de faire partie des favoris des bookmakers avant le coup d’envoi. Et pourtant, ils sont en demi-finale et ce n’est pas pour rien…

Cristiano Ronaldo vs Gareth Bale, c’est LE face à face de cette demi-finale, ce mercredi à 21h, au Parc OL à Lyon ! Lequel des deux emmènera sa sélection en finale ?

Cristiano Ronaldo, un homme fort pourtant dans l’ombre !

C’est un peu la surprise… Mais dans le mauvais sens ! Depuis le début de cet Euro, Cristiano n’est pas vraiment parvenu à emballer les matchs du Portugal. Comme Messi en Argentine, les supporters lusitaniens attendent beaucoup de leur joueur vedette. Ses prestations en demi-teinte ne parlent pas en sa faveur et Cristiano n’a pas été épargné par les critiques.

Pire encore, la presse portugaise (‘Correio da manha’) parlerait d’une possible blessure au genou pour le numéro 7. Info ou intox ? Pour l’instant, rien ne laisse présager la non-sélection de CR7 dans le onze de départ face aux Gallois.

Côté stats :

CR7 version Euro 2016, c’est 510’ minutes jouées, 36 tirs pour 2 buts et … seulement 2 dribbles réussis !

- Gareth Bale c’est 443' minutes jouées, 21 tirs pour 3 buts, et 20 dribbles réussis.

Deux sélections aux parcours bien différents

On n’attendait pas moins du Portugal. Être en demi-finale paraissait logique quand on voit la qualité de l’effectif. Et oui, quand on compte des joueurs comme Pepe, Bruno Alves, Carvalho, Cristiano Ronaldo, Moutinho, Nani, ou encore Renato Sanchez, on se doit de montrer du football-caviar. Sauf que depuis le début de l’Euro, le Portugal n’a pas encore véritablement montré ce dont il est capable. A la différence du Pays-de-Galles…

A ce stade de la compétition, c’est LA plus belle surprise de l’Euro. En sortant la Belgique (3-1), les Gallois ont montré qu’ils pouvaient se montrer à la hauteur de toutes les nations européennes. Hormis la défaite contre les Anglais (finalement humiliés par l’Islande), la sélection galloise aura donné du fil à retordre à tous ceux qui auront croisé son chemin : la Slovaquie, la Russie, l’Irlande du Nord et la Belgique… Tous ont échoué !

Deux Stars pour une seule place

Cristiano Ronaldo - Gareth Bale : ce sont les deux joueurs les plus chers de l’histoire. Coéquipiers au Real Madrid, les deux joueurs se connaissent bien !

Mais lequel est le meilleur ? Selon Hal Robson-Kanu (milieu de terrain gallois), Gareth Bale serait le meilleur joueur du monde : « Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Mais nous avons un joueur de classe mondiale qui est meilleur. Evidemment, il a été important et ce sera un grand match pour nous tous contre le Portugal. Mais nous avons les joueurs qui auront une influence tout au long du match et nous espérons obtenir un résultat positif. Bale suit définitivement le chemin pour devenir le meilleur joueur du Monde »

Pour parier sur ce match, cliquez sur l'image ! ;)

Et selon-vous ? Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur d'Europe, ou bien le ‘jeune apprenti’ est-il en train de dépasser le maitre ?

N'hésitez pas à donner vos pronos et avis en commentaire :)

A bientôt !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Je crois les doigts pour le Pays de Galles, mais bon...

Vu les résultats des Portugais malgré des matchs d'un niveau proche du zèro... rien n'est joué !

Anonyme

Bonjour ,
pour moi ce match est pour le pays de Galles , les Portugais sont en 1/2 finale sans gagner aucun match dans le temps réglementaire.
Cette Euro est sur le signe du physique et non du technique !! on le vois toutes les équipe style Espagne ou les joueurs aiment à "tripoter le ballon" sont passées à la trappe.
Donc quand on regarde la parcoure du Pays de Galles avec leur leader Gareth Bale je me dis qu'il faudrait un très grand Cristiano Ronaldo pour les battre.
Prono pari intéressant scores multi choix 2-1/ 3-1/ 4-1 cote 9 euros !!!
Se sera mon choix.
Bon jeu à tous

Anonyme

Bonjour !

Je vois plus Cristiano être en concurrence avec Antoine Griezmann si la France passe.

Quand au match de ce soir, soyons fou et parions sur un but des 2 stars Ronaldo + Bale !

Néanmoins, n'oublions pas que le Pays de Galles sera privé du brillant meneur de jeu Ramsey (carton jaune) auteur de 4 passes décisives et d'un but. Un coup dur pour eux.

Du côté du Portugal, on annonce aussi l'absence du patron de la défense Pépé, mais là, il peut s'agir d'une intox du staff...

Portugal vainqueur 2.1 / 3.1 / 4.1 avec Pépé. Sinon Nul 1.1 voir 2.2

Bon match !

Anonyme

Comme j'ai fait un sans faute sur les derniers match du Portugal, je me permets de vous dire qu'une nouvelle fois, le Portugal va se qualifier (@1,37).

Le Pays de Galles a impressionné sur leur match face à la Belgique, mais les Portugais seront beaucoup plus rigoureux en défense que les Diables Rouges.

Les Portugais auront en plus à cœur de prouver que leur place en finale n'est pas volée... Et leur série de nuls va bien s'arrêter. Donc je les vois bien gagner dans le temps réglementaire (pour une fois). La cote a 2,20 est du coup très tentante !

Bon match !

Anonyme

C'est donc passé pour les Portugais... et dans le temps réglementaire. Mes pronos sont validés !

Les Gallois auront été finalement décevants hier je trouve. L'enjeu les a sans doute crispé car ils jouent avec davantage de coeur d'habitude.

Bon France-Portugal en finale alors ?

PSGLYON

Bonjour la Communauté, les animateurs,

Pour la première fois de la compétition EURO 2016, le PORTUGAL gagne un match. Il était temps!

Bonne soirée avec LE match de ce jeudi 7 juillet 2016 puis bonne nuit.
Très bonne continuation.