[Football] Euro 2016 : Portugal - France (10/07/2016) Finale // La France, déjà sacrée ?

Bonjour la Communauté,

Les cris de joie et les coups de klaxon ont rythmé la nuit où, pour la première fois de son histoire, l’équipe de France a battu l’Allemagne en compétition officielle.

Surtout, après trois semaines intenses, la France est en finale de son Euro !

Griezmann, Lloris, Umtiti, Koscielny, Pogba, Sissoko, Sagna… Tous ont joué leur rôle dans le but de franchir le rempart allemand.

Prochain objectif avant d’atteindre le Graal ultime : le Portugal !

VOTEZ ET DONNEZ VOTRE PRONOSTIC EN COMMENTAIRE :

23 PARIS GRATUITS DE 10€ A GAGNER

La France va-t-elle gagner l'EURO 2016 ?
Oui
Non
Poll Maker

Avant d’affronter Cristiano Ronaldo & co. nous vous proposons une petite séance rétrospective de l’Euro 2016, Français et Portugais à l’honneur :

 Côté français…

L’éclair de génie ‘made in Payet’

Il faut se le dire, lors du match d’ouverture de l’Euro, la France n’a pas brillé.

Timorés, les Bleus n’avaient alors pas montré grand-chose. Les hommes de Deschamps visaient la victoire – peut-être un peu trop facilement – mais rien n’y fait, et ce malgré les nombreux assauts offensifs. Jusqu’à la 88è, la Roumanie tenait son match nul.

A ce moment, un seul homme est parvenu à sortir l’équipe de France de l’embarra : DIMITRI PAYET ! La lucarne de la cage roumaine au Stade de France s’en souvient encore.

Le pied gauche a frappé, le talent a parlé !

Payet est un génie !

Le Coaching de Didier Deschamps

A plusieurs reprises, les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés en difficulté. Que ce soit offensivement ou défensivement, nos Bleus ont eu beaucoup de mal à se mettre en place lors de certains matchs et Deschamps a dû modifier sa tactique. Coaching gagnant !

Contre la Roumanie, Payet est passé en dix pour lui donner plus de liberté. On connait la suite.

Contre l’Albanie, Griezmann entre sur le terrain. Il marque le but qui scelle la victoire (2-0).

Contre l’Irlande, Griezmann est replacé dans l’axe. En moins de 10 minutes, l’Irlande en prend deux…

Merci DD !

Griezmann en patron

Que dire de Grizou si ce n’est que l’équipe de France lui doit beaucoup ? En retrait au début de la compétition, le Madrilène a montré qu’il était bien présent. C’est SON Euro. Avec deux doublés contre l’Irlande et l’Allemagne, un but contre l’Islande, Griezmann est le maitre incontesté de cet Euro 2016. Pour le dernier match des Bleus, l'offre 10€ offerts à chaque but sera encore valable !

Profitez-en pour placer également un pari sur le premier buteur de la rencontre. Avec une cote à 4,00, Griezman est peut-être la bonne opération à faire ;) :

(cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble des paris)

Une phase finale de toute beauté

L’Irlande, l’Islande, l’Allemagne… Les Bleus n’ont presque laissé aucune miette à leurs adversaires ! Et bientôt, le Portugal ?

Une défense pas si mauvaise !

On les entend encore… Non pas le bruit des klaxons, mais bien les détracteurs de la défense française. Pas assez solide vous avez dit ?

Koscielny a fait ses preuves, Rami n’a pas été si mauvais que ça et Umtiti est le nouvel élément montant de cette équipe de France ! 4 buts (dont 2 penalties) encaissés sur l’ensemble de la compétition. Vous avez dit mauvaise ?

Côté portugais…

La révélation Sanches

A 18 ans, Renato Sanches est LA jeune révélation de cet Euro ! Il est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre et à marquer dans un tournoi majeur.

A 18 ans et 10 mois, son but contre la Pologne a envoyé sa nation vers les tirs au but et les demi-finales de l’Euro. La star du Portugal, c’est bien lui !

Cristiano Ronaldo en confiance

On s’attendait à mieux de sa part… Mais CR7 tient tout de même son rang de leader. Que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain, le capitaine portugais est monté progressivement en puissance.

Surtout, avec son but contre le Pays-de-Galles, il rejoint Michel Platini au 1er rang des meilleurs buteurs de l’histoire avec neuf buts en trois Euro. Pourvu que ce chiffre reste le même !

Solidité défensive

Les lacunes offensives, le Portugal connait. Mais sa défense, elle, montre beaucoup de rigueur malgré 5 buts encaissés. La paire Carvalho-Pepe fait le job. Pepe, de son côté, a changé ses méthodes : il compte seulement 4 fautes et remporte la majorité de ses duels ! Pepe serait-il devenu exemplaire ?

Un seul match gagné dans le temps réglementaire

Tout est dit... Le Portugal a remporté son seul match à l’issue du temps réglementaire face aux Gallois. Et pourtant, ils sont en finale ! Signe du destin ?

 D'ailleurs, les cotes pour un match nul (score exact) entre les deux équipes sont plutôt intéressantes :

(cliquez sur l'image pour parier)

Alors, selon vous, la France va-t-elle remporter son Euro ?

Les Portugais arriveront-ils à renverser nos Bleus ?

Votez sur le sondage et donnez votre prono avec analyse en commentaire pour tenter de remporter un pari gratuit de 10€ !

Cliquez ici pour suivre l’évolution des avis sur les chances de victoire des Bleus à l’EURO !

Bon match à tous et allez les Bleus !!

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Mickael@PMU

Ma vision (très personnelle) de ce match et d'une victoire de la France face à un jeu sale des Portugais :

Anonyme

bonjour victoire francaise 3a0

PSGLYON

Bonjour perle bleu, la Communauté, Steve, Mickael, les Animateurs.

L'analyse est fidèle à la réalité.
Il faut souligner également que le PORTUGAL a subi deux matchs avec des prolongations et des séances de tirs au but face à la CROATIE et à la POLOGNE. Cette situation peut avoir laissé des traces!

Vous conviendrez avec moi qu'une EGALITE à la fin du temps réglementaire serait CRISPANTE!
Tout comme ce jeudi 7 juillet 2016, il serait judicieux que la réponse soit apportée dans les quatre-vingt-dix minutes. Le trident offensif de l'Equipe de FRANCE - PAYET, GRIEZMANN, GIROUD - fera encore la différence dimanche pour que la FRANCE remporte l'EURO chez elle.
Les PORTUGAIS n'arriveront pas à renverser nos Bleus.

En avant les BLEUS! En avant les BLEUS! En avant les BLEUS!
On y croît maintenant.

Comme on ne peut s'empêcher de rappeler la TIRELIRE ASTRONOMIQUE du PMU dans le RESEAU en DUR (les POINTS de VENTE) : https://entraide-hippique.pmu.fr/questions/1139155-alors-...

armando

et la finale est pour ........La France

Anonyme

Les Bleus semblent destinés à gagner la compétition !

Le Portugal a réalisé un très beau parcours mais ne semble pas aussi complet que l'Equipe de France. Leur défense est un peu lourde et risque de plier face à la vitesse du jeu d'attaque de la France. Et Pepe ne pourra pas toujours faire le pompier !

Au milieu, là aussi avantage à la France car, comme le dit Steve, seul Renato Sanches est au niveau.

Ce sont les secteurs de jeu qui feront la différence.

Mon prono : victoire de la France @2.00

Bon match :)

Anonyme

Oui La France de Deschamps va renporter l'Euro 2016...

Anonyme

Match ouvert dimanche victoire des bleus 2-1

Anonyme

Je vais aussi y aller de mon score exact. Je dirais 2-1 pour la France.

Giroud buteur @2.70 :)

Anonyme

Nous sommes devant notre public, notre pays, la victoire est fortement possible! Attention aux Portugais tout de même, mais je crois au sacre des Bleus, allez la France!

Anonyme

3-1 pour la France facile. But de Matuidi, Griezman et Koscielny contre un but de Pepe

Anonyme

salut mon prono et une victoire francaise 2-0

Stephane0906

OUI ! Les bleus vont être champions d'Europe parce que ce groupe le mérite ! J'ai vécu la coupe du monde 82 et le drame de Séville où j'ai pleuré comme une madeleine ! J'ai vécu la demi-finale de 84 au Vélodrome lorsqu'on a battu le Portugal (tiens!) au bout du suspense avant une Arconada qui m'a soulagé ! J'ai connu ensuite la fièvre de 98 et la consécration de 2000 ! Il s'en est suivi plusieurs années tristes et aujourd'hui, cette équipe respire la joie , le bonheur et l'envie ! Ca change et ca me redonne l'amour de ce maillot bleu ! Bravo à tout le staff et il ne manque plus qu'à écrire la dernière page d'un beau livre de 2016 ! Vive les Bleus , tous derrière !

Stephane0906

Je vois enfin une belle victoire des Bleus 2/1 ! En fait je me fous du score pourvu qu'on gagne et peu importe la manière ! Qu'on marque d'un vieux point, du cul, de la nuque ou .........de la main ! Rhoooooo les irlandais vont rager ! Seule la victoire est belle !

MICHEL0608

2 à 0 pour la France

Anonyme

La France va être championne d'Europe ! 1-0 pour la France !!! ALLEZ LES BLEUS !!!

Sulky37

Bonjour a tous

la France va l'emporter face au portugal sur le score de 2 buts a 1.
le Portugal n'a pas montré grand chose dans cet euro...ils marquent certe sur des individualités mais le collectif est inférieur a celui des bleus...quoiqu'il en soit : belle finale en perspective!!

ALLEZ LES BLEUS :-)

Anonyme

France gagne 1-4

PATRICK

Nos Bleus sont en phase ascendante. Après un début laborieux, ils ont monté en puissance et sont désormais "indomptables" !!!!! Méfiance avec CR7 qui se réveille mais confiance sans limite aux Français !!!

Anonyme

sur la dynamique les bleus l'emporteront 2 a 1 mais finale très difficille

Anonyme

oui et 3-0

Anonyme

Ca va être splendide, j'attends une franche victoire des bleus.
Bravo à ceux qui avait pronostiquer le 2-O contre l'allemagne !
à dimanche

Anonyme

sur il gagne

Anonyme

la france va gagner

Anonyme

Match ouvert je dirais un 2-1 pour la France tout en maîtrise les bleus s offrent la finale.

Anonyme

oui! Les bleus seront champions!

Anonyme

Victoire !!! 2-1 après un match difficile , but de Griezman et Matuidi vs Nani . Lloris qui soulève le trophée , les larmes de Ronaldo bref j espère que cela va être magique :)

Anonyme

Bonjour à toutes et à tous, victoire attendu pour cette belle équipe de France , certes oui comme cité plus haut la défense n'a pas encaissé beaucoup de but , grâce surtout a Hugo L. Il y a encore des lacunes à combler dans cette défense Rami n'est pas très rassurant et Evra non plus, on a eu plusieurs alertes sur le fait que Pogba redescend pour défendre résultat un penalty et on était à deux doigt de prendre un second avec l'Allemagne , il faudra marquer deux buts en première période pour prendre une grande option pour la victoire score exact . 3.1 bon jeu à tous

ojolive

Bonjour,le Portugal ménera face à la France à la mi temps et au final la France l'emportera 3/1.Vous verrez.Bon match à tous.Allez les bleus,c'est maintenant!

Anonyme

La France semble en bonne voie. Elle a franchi un cap et détient une grosse force morale. On est chez nous. Rien ne semble pouvoir les arrêter même pas de valeureux et talentueux portugais...

Anonyme

la france l'emporte 4-1 match de gala au sdf griezman giroud matuidi et payet