[Tennis] Wimbledon : Raonic peut-il surprendre Murray sur son gazon ?

Bonjour à tous,

Ce dimanche 10 juillet, outre la finale de l'Euro, se déroulera la finale du plus célèbre tournoi de tennis londonien, Wimbledon.

Et pour cette finale, nous aurons le droit à un habitué des finales de Grand Chelem, Andy Murray, le 'local' (un peu moins depuis le Brexit) de l'épreuve. Face à lui, un néophyte dans le genre, le Canadien Milos Raonic, tombeur de l'incroyable Roger Federer - mon favori - en cinq sets. Pour lui, ce sera une première finale de Grand Chelem. Autant dire que la pression sera sur ses épaules !

Qui des deux remportera le trophée ? Voici quelques éléments !

Andy Murray, l'homme au onze finales de Grand Chelem

A ce jour, Murray réalise une très bonne saison. Surtout en Grand Chelem !

Pour la troisième fois de l'année, Murray accède à la finale. Après l'Open d'Australie, Roland Garros, c'est au tour de Wimbledon. Sauf que sur les deux première finales, l'Ecossais compte deux défaites face au Serbe, Novak Djokovic (la décéption de ce Wimbledon 2016...). C'est donc une occasion en Or pour lui de lever les bras au ciel avec le trophée entre les mains !

La Stat qui dérange : 11, c'est le nombre de finales de tournoi du Grand Chelem qu'Andy Murray a disputé... pour seulement deux victoires !

Milos Raonic, la jeunesse au pouvoir ?

Milos, c'est la belle surprise de ce tournoi... Avec un tableau plutôt favorable malgré quelques belles frayeurs (mené 2 sets à 0 face à Goffin en 8e de finale, il parvient à l'emporter en 5 sets), le Canadien s'offre sa première finale de Grand Chelem de la plus belle des manières.

Face à l'un des plus grands, à savoir Roger Federer, il a joué tous ses coups à fond pour en venir à bout ! Mené 2 sets à 1, il est venu chercher une victoire qu'il n'attendait pas, tant Roger paraissait au dessus après les trois premiers sets. Mais voilà... A 25 ans, Milos a montré qu'il pouvait aussi être présent lors des grands rendez-vous.

La Stat qui dérange : 1, c'est la première finale de Raonic. Il manque encore d'expérience à ce niveau. Surtout, il a déjà joué 2 matchs en 5 sets. La fatigue devrait donc vite se faire sentir...

Voici les cotes pour le vainqueur du match :

Retrouvez l'ensemble des paris sur ce match en cliquant sur l'image !

Une promotion « seconde chance », valable pour les paris de type « Vainqueur du match" est toujours proposée sur le tournoi :

Ainsi que 10% de cashback pour les paris en Live (paris > 5€ et cote > 1.40) :

Et selon vous, qui remportera ce prestigieux trophée ?

 N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire ;)

Bonne journée à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Lindsay@PMU

Bravo à Raonic qui vient d'accrocher Federer à son tableau de chasse. Belle performance !

En ce qui concerne la finale, les deux hommes se sont affrontés il y a peu de temps lors de la finale du tournoi du Queen's et Murray c'était imposé. Je pense que le résultat sera le même.
Il a plus d'expérience et est actuellement en pleine forme.

Bon match !