[Football] Mercato : devinez leur prochaine destination !

Bonjour à tous,

Avec la fin des compétitions internationales, le mercato est enfin lancé. Déjà plusieurs joueurs majeurs ont changé de maillot : Hatem Ben Arfa (PSG), Samuel Umtiti et Lucas Digne (Barcelone), Steve Mandanda (Crystal Palace), Miralem Pjanic (Juventus), etc. Et le rythme devrait s’accélérer.

Ces derniers temps, plusieurs noms animent la rubrique « transferts » :

 PAUL POGBA  -  GONZALO HIGUAIN

MOUSSA SISSOKO  -  ALEXANDRE LACAZETTE

Devinez quelle sera leur prochaine destination !

Pour chaque joueur, vous pouvez donner vos propositions en commentaires et expliquer vos choix.  On verra dans les jours/semaines à venir qui aura eu raison ;)

Bon mercato !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je lance le sujet... donc il serait bien aussi que je donne mes idées :)

Paul Pogba : malgré la pression de Manchester United pour rapatrier leur ancien joueur, je le vois bien signé au Real Madrid.Ça serait le club idéal pour lui : le prestige, la Ligue des Champions, Zidane et les joueurs qui l'entourent. Succès assuré.

Gonzalo Higuain : on parle de lui au PSG, mais peu probable que Cavani soit mis en concurrence si frontale. Je le vois bien dans un club comme Arsenal. Le duo avec Alexis Sanchez serait pas mal... et y'a le côté fail qui collerait si bien aux gunners :)

Moussa Sissoko : son agent doit être bien sollicité depuis le 10 juillet. Il n'a strictement rien à faire à Newcastle. Je le verrais bien à Dortmund rejoindre Ousmane Dembélé. Mais c'est une équipe joueuse et portée sur l'avant qui aura bien besoin de son volume de jeu.

Alexandre Lacazette : JMA ne serait surement pas contre un départ... mais ça n'a pas l'air de se bousculer pour l'attaquant vedette de l'OL. Ca sent bien la surenchère de dernière minute d'un club de Premier League ça... Allez, pourquoi pas West Ham ? Le succès Payet pourrait leur donner des idées !

Mickael@PMU

Avant de me prononcer, je veux ouvrir le sujet William Carvalho...

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Afin de "donner du temps au temps", ce serait bien de nous indiquer une DATE LIMITE SOUHAITABLE pour donner nos avis.

Par avance MERCI. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour PSGLYON,

J'ai envie de dire avant qu'on ne connaisse leur futur destination ! Mais comme ça bouge vite dans le football, d'ici la fin de la semaine ça serait déjà assez intéressant :)

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Jean-Baptiste, Mickaël, les Animateurs,

Voilà MERCI Jean-Baptiste pour la réponse. Donc ce qui fait DIMANCHE SOIR après l'étude (éventuelle) des courses du WEEK-END.

Très bonne continuation.

Mickael@PMU

allez, plus sérieusement...

Pogba : ils sont si chauds à United que je les vois réussir à le récupérer (et puis je déteste le Real, Mourinho aussi, mais le real avant tout !). Quand on pense qu'ils l'ont laissé partir...

Higuain : La juve arrive généralement à ses fins, je ne vois pas trop le petit Gonzalo aka "le croqueur de finale internationale" aller ailleurs.

Sissoko : le nouveau gars sûr de l'EDF... il dit vouloir rester en Premier League... mias je vois pas le mec faire sa place dans une equipe du gbig Four vu les effectifs actuels... Allez, va voir Mamad à Liverpool Moussa et casse le championnat.

Lacazette : Viens à Paris Alex, tu auras du temps de jeu et tu pourras planter contre JMA !!!!

Anonyme

Bonjour à tous,

Bon, pour Pogba, je crois que j'ai dépassé la date de péremption... J'ai du mal là aussi à comprendre. Certes il revient par la grande porte, mais il ne faut pas oublier pourquoi il est parti... Et puis, je n'aime pas le Special One.. Il aurait très bien pu rester à la Juve...

Pour Higuain, il faudra un club qui pourra mettre sur la table la bagatelle d'environ 90 millions (montant de sa clause de libération). A part la Juve et Paris, je ne vois pas qui serait aussi fou pour mettre une telle somme sur ce joueur. Il va rester.

Moussa Sissoko : la dernière rumeur l'enverrait vers ...Everton ! Moi ça me va !! :)

Alexandre Lacazette : je suis sur que si il part, c'est pour aller dans un club de seconde zone anglais style Crystal Palace ou Swansea (qui vient'dêtre racheté par un consortium américain)...

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

Petit Update, Paul Pogba est à l'origine du plus gros transfert de l'histoire et Gonzalo Higuain est maintenant à la Juventus pour 90 millions (c'est pas mal non plus).

La destination de Moussa Sissoko n'est pas encore connue et Lacazette reste à l'OL.