Tour de France : hormis l'aspect sportif, quelles sont les vraies stars du TOUR?

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Donc hormis l'aspect purement sportif, que retiendriez-vous finalement comme "événements notoires" pour ce Tour de France 2016 ?
NOTA : pour l"aspect purement sportif, il faut suivre ce lien :
https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1134606-cyclisme-...
Par avance MERCI pour votre contribution.
Très bonne continuation.

PSGLYON

Réponses

Anonyme

J'ignore si ça compte comme sportif ou pas, mais le ou les abandons en plein milieu du Tour pour mieux préparer les JO, c'était assez mémorable, mais pas pour de bonnes raisons. Au moins un favori a claqué la porte en plein milieu (comme par hasard quand ses chances de victoire sont devenues quasiment nulles...) pour "préparer les J.O.".

Sinon, en dehors du plan purement sportif, les paysages ont (comme tous les ans) ravi ma mère qui regarde le Tour principalement pour voir les régions où passe la grande boucle.
En parlant de parcours, même si un gros quart nord-est fut royalement ignoré, au moins le Tour de France ne s'est passé en grande partie dans les pays frontaliers comme ces dernières années où on allait de l'Angleterre à l'Italie en passant par l'Espagne ou le Benelux et l'Allemagne avec un petit bout en France histoire de...

nonométéo

Bonsoir,

Bah comme d'habitude, notre France est belle et les images de France Télévision sont aux tops.
La retraite de Gégé (Gerard Holtz) : on aime ou pas mais c'est un sacré journaliste sportif et animateur de la télévision française.
Mon regret est que l'on fait plus le tour de la france. Je sais cela ferait beaucoup de km mais bon il faudrait rester dans nos frontières et créer un tour d'Europe.