[Football féminin] L'analyse de Nonometeo pour France // Canada le 23 juillet !

Bonjour à tous !

Pour son dernier match amical avant de décoller vers les JO de Rio, l’équipe de P. Bergeroo se rendra à Auxerre le samedi 23 juillet pour rencontrer la belle équipe du Canada.

On pouvait penser que l’absence de 2 cadres (L. Boulleau et L. Georges) aurait quelque peu chamboulé l’équipe, mais la prestation des bleues face à la Chine (victoire 3 à 0) a levé beaucoup de doute.

Concentréesappliquéesmaitrisant le jeu, les bleues ont rendu une copie presque parfaite lors de cette rencontre. Même si la 2ème mi-temps fût beaucoup plus poussive en raison de nombreux changements et de la fatigue accumulée lors du stage de préparation.

Ce 2ème et dernier match préolympique devrait permettre au sélectionneur français de peaufiner son équipe en effectuant des simples ajustements. Cependant face à la formation « canuck », il va falloir s’attendre à un match d’un niveau supérieur.

Les joueuses du  sélectionneur J. Herdman imposent un « combat » de tous les instants sur le terrain. S’appuyant sur leurs physiques et jouant sur leurs capacités à répondre à tous les duels,  les canadiennes proposent également beaucoup de jeu.

Christine Sinclair légende du football féminin

Derrières leurs stars C. Sinclair (161 buts internationaux et 41 passes décisives), K. Buchanan (considérée comme l’une des meilleures défenseuses du monde) et A. Lawrence (le « Zidane » canadien au féminin), cette jeune équipe en pleine progression (3 victoires de prestige contre le Brésil, l’Islande et les Pays-Bas cette année) vendra chèrement sa peau.

Une très belle rencontre en perspective pour nos bleues avant de s’envoler vers, nous l’espérons, une belle médaille à Rio.

Allez les Bleues !!!!!

Aparté Rio

Aux jeux de Rio, la France sera dans le groupe G avec la Colombie, la Nouvelle-Zélande et les USA.

Le 03 août, les bleues commenceront face à la Colombie avant de retrouver le gros morceau américains le 06 et enfin la NZ le 09.

Liste actualisée des 18 joueuses et des 4 réservistes :

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Méline Gérard (Lyon)

Défenseurs : Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d'Hommeaux (Lyon), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy (Lyon), Wendie Renard (Lyon)

Milieux de terrain : Camille Abily (Lyon), Élise Bussaglia (Wolfsburg), Kadidiatou Diani (Juvisy), Kheira Hamraoui (Lyon), Amandine Henry (Portland Thorns FC), Claire Lavogez (Lyon), Louisa Cadamuro (Lyon), Élodie Thomis (Lyon)

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Suppléantes : Kenza Dali (Lyon), Clarisse Le Bihan (Monptellier), Laëtitia Philippe (Montpellier), Sandie Toletti (Montpellier)

Que pensez-vous de cette équipe, avez-vous un prono pour le match ?

Bonne journée à tous !

Nonometeo

Thomas@PMU

Réponses

Anonyme

Belle victoire des Bleues face au Canada !

Comme nonometeo le dit, il y a une belle carte à jouer pour les JO mais les féminines ont souvent tendance à s'écrouler sur les grosses compétitions.

Bonne chance à elles ;)