[Football] Ligue 2 : Qui va rejoindre l'élite ?

Bonjour à tous,

La ligue 2 c'est reparti !

Après une saison 2015 - 2016 riche en suspense, l'année 2016 - 2017 promet d'être tout aussi intéressante.

Le coup d'envoi aura lieu demain à 20h, n'oubliez pas l'offre seconde chance proposée pour l'occasion :

En bonus nous vous proposons l'analyse des forces en présence pour la saison à venir :

Les Favoris :

Lens :

Le RC lens peut respirer, un nouvel investisseur (Atletico Madrid) a fait surface. L'obejectif est simple, la montée !

Privé de recrutement les 3 dernières années, le club a enfin eu la possibilité de se renforcer lors du dernier mercato, la meilleur illustration étant l'arrivée de Nicolas Douchez.

Le nouveau partenaire du PMU semble avoir toutes les cartes en main pour rejoindre l'élite la saison prochaine.

Reims :

Relegué en ligue 2 au terme d'une 38ème journée épique la saison passée, Reims souhaite retrouver la ligue 1 le plus vite possible comme l'a recemment affirmé Michel Der Zakarian.

L'entraineur compte axée son travail sur la défense, domaine où son équipe à beaucoup souffert les deux dernière saison en L1 (127 buts encaissés).

Nul doute que cela fonctionnera, n'oublions pas que MDZ est à l'origine de la remontée de Nantes en 2013.

Le Havre :

Passé à deux doigts de la montée la saison dernière, le club normand semble s'être remis de ce dénoument cruel. Les joueurs sont d'humeur revancharde et on hâte d'en découdre.

Le recrutement du prometteur Zinedine Ferhat au poste de milieu offensif sera un atout non négligable dans cette course au podium.

Les outsiders :

Troyes :

Soyons Francs, Troyes sort d'une saison cauchemardesque.

18 points et 3 petites victoires, ça pique !

Le club est en phase de reconstruction, pour preuve l'annonce faite par le président Daniel Masoni concernant le futur rachat de l'équipe par Gary Allen, déjà paropriétaire d'une équipe de D2 aux USA.

Pas forcement le cadre le plus stable pour débuter la saison...

Le Red star :

Après une saison très encourageante (5e) pour son retour en ligue 2, les joueurs de Saint Ouen souhaitent confirmer, voir plus...

Le mercato du club nous laisse envisager de très bonnes choses.

Auxerre :

L'entraineur de l'AJA qui n'hésitait pas à parler de montée, mais il s'est vite rendu compte que cela serait peut-être plus difficle que prévu.

En effet avec 5 matchs amicaux sans la moindre victoire et une défense plutôt inquiétante, Viorel Moldovan va sans doute revoir les objectifs du club à la baisse pour le moment.

Voici les cotes sur le potentiel vainqueur de l'année 2016-2017 pour ceux qui aiment miser sur le long terme :

N'hésitez pas à partager vos pronos en commentaires.

Bonne journée !

Lindsay@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Je pense que LENS va caracoler en tête du Championnat de Ligue2. REIMS devancera finalement un trio en lutte pour la 3ème place, dans l'ordre préférentiel LE HAVRE, RED STAR et TROYES. Avis personnel.
Voilà. Bon courage. Très bonne continuation.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Etant originaire de la région d'Amiens, je pense que cette belle team peut créer quelques surprises. La montée sera difficile mais un top 10 est largement envisageable !

Bonne journée :D

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Lindsay, Steve, les Animateurs,

Manifestement, Steve, aucun respect pour le CLUB DOYEN!

Bon courage à vous. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour à tous,

C'est dingue comme la Ligue 2 d'aujourd'hui ressemble à la Première Division d'y a quelques années, quand je collectionnais encore les images Panini... Le Havre, Sochaux, Valenciennes, Strasbourg, Lens, Laval, Auxerre...

Bon cette année, y'en a que 2 qui montent et le 3ème joue les barrages... Si pour l'an prochain on pouvait avoir des "vrais" clubs qui montent et non pas des promus de National qui font la saison de reve et qui montent encore...

Le Havre et Reims, ça serait pas mal (je ne comprends toujours pas pourquoi Der Zakarian y est allé, mais bon...) Après en barrage, le Red Star qui monte, ça serait bien aussi...

Si par contre les 2 clubs d'Ajaccio voir Lens pouvaient ne pas monter voire... (je sais, c'est pas bien mais c'est comme ça : y'a des clubs que t'aime et d'autres que t'aime moins...voire pas du tout)..

Anonyme

Bonjour la Communauté,

Je pense que LENS va finir 2ème de la Ligue2, est va donc monter en ligue 1

Anonyme

le RCLens est bien parti pour avec Brest.Mais rien n'est fait on croise les doigts.

Anonyme

BREST assurément !
Ensuite REIMS ou LENS

PATRICK1801

bonjour la communauté

Strasbourg et Brest pour la montée directe et le Rc lens au barrage contre le 18 eme ligue 1

Cordialement

Anonyme

bonjour,

Strasbourg et LENS pour la montée directe et Brest au barrage contre le 18éme de la ligue 1