[Sondage JO Football] Qui remportera la médaille d'or ?

Bonjour la communauté,

Nous y sommes, les JO vont commencer.

Qui dit JO, dit tounroi de football.

Certes celui-ci sera beaucoup moins flamboyant qu'un celui tel que l'Euro ou la coupe du monde, mais il est toujours de découvrir d'autres joueurs.

Attention, nous aurons tout de même la chance de voir plusieurs star en action :-)

Petit tour d'horizon des forces en présence.

Les séléctions qui viennent avec des stars confirmées

Neymar et Marquinhos (Brésil) :

Après une défaite en finale des derniers JO et une blessure durant le dernier mondial, Neymar brésilien sera cette fois le capitaine de la selecao.

Secondé par Marquinhos, il aura la possibilité de se racheter (on se souvient tous de la correction infligé par l'Allemagne en 2014) en allant chercher l'or.

John Obi Mikel (Nigéria):

Incontournable avec Chelsea et joueur emblématique en sélection (vainqueur de la CAN en 2013), Obi Mikel sera logiquement le capitaine de son équipe.

Le nigéria tentera de renouer avec son passé glorieux (Médaillé d'or en 1996), mais la tâche s'annonce compliquée, les  car Odion Ighalo (Watford) et Kelechi Iheanacho (Manchester City) n’ont pas eu l’aval de leur club pour se rendre au Brésil.

Teofilo Gutiérrez (Colombie) :

Élu footballeur sud-américain de l’année en 2014, Teo Gutiérrez est un habitué de la sélection colombienne avec laquelle il compte 15 buts en 48 sélections. Arrivé au Sporting Lisbonne la saison passée, il a montré sa capacité à s’imposer en Europe (15 buts en 32 matches, toutes compétitions confondues). L’attaquant sera le taulier de cette sélection olympique colombienne.

Son Heung-Min (Corée du Sud) :

Très peu connu en Europe, l'ailier est un cadre en séléction (46 sélections, 16 buts). Après avoir fait parlé de lui en Bundesliga, il a rejoint le club de Tottenham l'année dernière où il a fini sur le podium de la Premier League.

La Corée du Sud reste sur sa meilleur performance lors du tounroi Olympique (Médaille de Bronze en 2012), Son Heung-Min arrivera-t-il à mettre la barre encore plus haut ?

Celles qui misent sur les jeunes talents :

Giovani Lo Celso (Argentine) :

Arrivé au PSG cet été, le jeune joueur Argentin aura l'opporunité de montrer ce qu'il sait faire au milieu de terrain en l'absence de patron à ce poste.

Matthias Ginter (Allemagne) :

Ne vous fier pas à son nouveau âge, ce joueur de Dortmund est champion du monde.

Certes il n'a pas joué lors de cette aventure, mais c'est justement l'occasion pour lui de montrer qu'il mérite ce titre.

Les allemands sont réputés pour leurs centres de formation et leur éthique de travail, ce tourn oi est l'oaccsion de le vérifier.

Les pays qui viennent sans stars :

 C’est donc tout le reste des équipes qualifiées ;-)

On peut citer la Suède et le Portugal qui n’embarquent pas respectivement Zlatan (Fraichement retraité internationalement) et Ronaldo (qui a surement besoin de repos avant de reprendre sa saison) !

Nous en arrivons donc à notre sondage ! Quel est votre favori pour cette compétion ?

Quelle équipe va remporter la médaille d’or ?
Brésil
Argentine
Allemagne
Portugal
Colombie
Mexique
Autre vainqueur
Quiz Maker

N'hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires !

Bon après-midi à tous et à bientot sur la communauté

Lindsay@PMU

Réponses

PSGLYON

Bonjour la communauté, Lindsay, les Animateurs,

Ce n'est pas évident de répondre car il faut prendre le temps d'étudier ce TOURNOI.
Quelle seraient les dates et heures limites souhaitables pour répondre au sondage?

Dans l'attente.
Très bonne continuation.