[Foot] Reprise de la ligue 1 : Le PSG va-t-il encore se balader ?

Bonjour à tous,

La reprise de la ligue 1 arrive à grand pas ! L'exercice 2015-16 fut ultra dominé par le PSG, du jamais vu.

Pour résumer, voici à quoi a ressemblé la saison du club parisien :

Une vraie promenade de santé !

La question qui se pose est de savoir si cette année sera similaire ? (Eh oui, on en est plus à savoir s'il vont gagner mais comment)

A première vu, le départ d'Ibra peut laisser penser que le PSG sera une équipe plus abordable pour ses adversaires, mais c'est un leurre, voici pourquoi :

 Un bon recrutement

La grosse recrue de ce mercato est Unai Emery. L'ancien entraineur du FC Séville possède un CV prestigieux (3 ligues Europa gagnées) et doit insufler un nouveau souple au club de la capitale.

Pour cela, il a embarqué dans ses valises l'international polonais Grzegorz Krychowiak, meilleur intercepteur d'Europe qui évolue au milieu de terrain.

Ajoutez à ça les arrivées de Ben Arfa et Jésé et l'équipe devient une arme de destruction massive si l'on se place à l'échelle de la ligue 1.

Cavani va enfin  pourvoir s'exprimer

N'oublions pas Edinson Cavani est un formidable attanquant. Plus à l'aise dans l'axe, il va enfin pouvoir évoluer à son poste naturel suite au départ de Zlatan.

Les courtes périodes d'absences du Suèdois les saisons précédantes étaient souvent synonimes d'une hausse de rendemant pour El matador.

La démonstration lors du trophée des champions

No comment...

Qui peut gêner ce rouleau compresseur ?

L'OL ? Monaco ? On en doute...

Tout laisse penser que le PSG va encore se balader cette année.

Du coup le suspense risque encore de venir de la lutte pour le maintien et pour les places européennes.

On s'en contentera :-)

N'hésitez pas à partager votre pronostic pour le futur classement final du championnat en commentaire.

Voici le mien :

1/ PSG

2/ Monaco

3/ OL

4/ St Etienne

5/ Nantes

Bonne journée !

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Hello,

Effectivement guère de suspense sur qui va gagner le Championnat. Ce serait cool par contre de laisser tomber une Coupe... Et si les promus pouvaient un peu jouer leurs roles et se battre pour ne pas descendre au lieu de faire du beau jeu :)

Voici mon prono

1/Paris SG

2/AS Monaco

3/OL

4/FC Girondins de Bordeaux

5/AS St Etienne

Anonyme

PSG 2 bastia 0 allez paris allez paris allez paris allez paris allez paris

Anonyme

bonjour a tous,oui le psg va surement encore se balader cette saison,se n est pas le meme budget que les autres clubs,mais pour les places je vois ol en 2,monaco en 3,et bordeaux en 4,bonne journee!!

Lindsay@PMU

ravayo,je doute des capacités de Lille à finir dans le top 5 de la L1 depuis leur élimination face à Quabala en barrage d'Europa league.

Quelle tristesse !

Anonyme

Perso, je veux bien que le LOSC finisse européen. A la condition que le club laisse sa place au club derrière lui..

Eliminé au 3ème tour de barrages de la Ligue Europa par le FK Qabala, dernier de sa poule de Ligue Europa en 2014/2015, dernier de sa poule de Ligue des Champions 2012/2013, dernier de sa poule de Ligue des champions 2011/2012, ce club est juste une catastrophe pour notre coefficient UEFA !!

Je suis sûr que Caen aurait fait mieux !!

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Lindsay, les Animateurs,

Avant le début de la seconde journée, voici mon CLASSEMENT en fin de saison concernant les CINQ premiers :
1) PSG
2) LYON
3) BORDEAUX
4) MONACO
5) RENNES

(ou éventuellement 5ème SAINT-ETIENNE mais il vaudrait mieux faire un champ élargi pour la 5ème place ...on ne sait jamais).

Très bonne continuation.