[Sondage Football] Qui pour remporter la 'Premier League' et succéder à Leicester ?

Bonjour La Communauté,

La Premier League (championnat anglais) reprend ses droits ce week-end ! Cette saison 2016-2017 s'annonce très ouverte et intense. Les stades anglais vont encore vibrer au rythme des folles courses d'Hazard, à la défense bien gardée de Kompany, aux dribles de De Bruyne, ou encore aux arrêts de Courtois...

Aussi, les bords des terrains s'annoncent chauds, très chauds. La raison ? Le gratin du ballon rond est en Angleterre (à l'exception de certains, bien sûr) : Guardiola, Mourinho, Conte, Ranieri, Wenger, Klopp...

Que nous réserve donc cette nouvelle saison ?

Leicester va-t-il pouvoir conserver son titre ?

Face aux armadas anglaises, ça semble compliqué de rééditer l'exploit... Même en ayant gardé son précieux attaquant, héros la saison passée, Jimmy Vardy, Leicester semble moins armé et l'effet 'surprise' est passé. Ils seront attendus et Ranieri aura fort à faire. Va-t-on revivre la saison d'après titre que Montpellier (Ligue 1) a vécu en 2013 ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines !

Cinq équipes pour un titre !

Manchester City

Le + :

C'est l'équipe favorite des bookmakers !

Avec l'arrivée de Guardiola (entraineur), Gabriel Jesus, Leroy Sané, ou encore John Stones, l'effectif de City s'annonce dantesque.

Le - :

Il va falloir que la 'sauce' prenne avant de faire des plans sur la comète. Certes son effectif va jouer en sa faveur mais City a parfois trop tendance à échouer sous la pression...

Manchester United

Le + :

Deux noms... Zlatan et Pogba. Manchester United est le club qui fait le plus parler de lui cet été. Avec l'arrivée de Mourinho, de Zlatan, et son : « Manchester United est certainement le plus grand club dans lequel j'ai joué. Le seul qui est comparable, c'est l'AC Milan », et le transfert record de Pogba pour 110M d'euros, Manchester a voulu taper très fort pour impressionner ses petits camarades !

Le - :

Le côté marketing, c'est bien. Le côté sportif, on en parle ? Zlatan et Paul, deux caractères bien trempés, sont arrivés pour vendre des maillots. A voir ce que ça donne ensemble sur le terrain...

Arsenal

Le + :

Un effectif similaire à la saison dernière.

Le - :

Un effectif similaire à la saison dernière.

Chelsea

Le + :

L'arrivée du Top entraineur Antonio Conte va faire du bien au club après une triste saison 2015-2016. Avec les arrivées de Kanté et de Batshuayi, Chelsea a voulu étoffer ses rangs pour revenir au top ! Espérons-le.

Le - :

On ne verra pas Chelsea en Coupe d'Europe. Dommage, c'était devenu la cible préférée du Paris Saint-Germain ;)

Liverpool

Le + :

Une victoire contre le Barca en match de préparation (4-0). Liverpool affiche un visage plutôt séduisant. A voir dès dimanche contre Arsenal !

Le - :

Une défaite contre Mayence en match de préparation (0-4). Liverpool prouve encore une fois qu'elle est capable du meilleur comme du pire... Et ce n'est pas Balotelli qui va les contredire !

Et aussi, Tottenham, Westham et Everton...

Et c'est maintenant l'heure du pronostic...

Selon vous, quel club va remporter la Premier League

et succéder à Leicester ?

Partagez votre avis en commentaire :D

Bonne saison anglaise à tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Bonjour la Communauté, Steve, les Animateurs,

Je pense que LEICESTER ne conservera pas son titre ( comme chez nous , AUXERRE , LILLE et MONTPELLIER ...=.
Je pense à MANCHESTER UNITED pour la Saison 2016-2017.
Wait and see.

Très bonne continuation.

Pattoura

Bonsoir
Je crois que Arsenal va gagner .
A+

Anonyme

bonjour a tous,moi je pense que manchester city est bien arme cette annee pour etre champion,bonne journee!!

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

Je vois bien United faire quelquechose.

Pour le moment il manque à cette équipe un grand défenseur à mon sens, mais je suis certain que le "special one" arrivera, comme toujours à impliquer tous les joueurs dans ce secteur du jeu.

Ajoutez à ça l'armada offensive (Zlatan, Mata, Martial, Rooney) et l'arrivée de Pogba au milieu...

La Premier league est prévenue.

Anonyme

Salut à tous,

Je voudrais bien dire que cette année, c'est LA saison d'Everton, et qu'on va faire le doublé Championnat/Cup ! Seul pépin, on est en Angleterre, et ce n'est pas avant 10 ans au moins qu'un club hors Big Four ou Big Five gagnera à nouveau la PL...

Je ne mets pas un penny sur Leictester ! L'effet de surprise ne sera plus là, N'Golo Kante est à Chelsea, Marhrez manifestement souhaite partir à Arsenal, et cette année ils auront en plus la Ligue des Champions dans les pattes. Ils vont souffrir...

Les 2 Manchester font office d'épouvantail et à choisir entre les deux, je serais Citizen que United cette année. D'abord parce que j'aime beaucoup Guardiola, et que je déteste the Special One. Faudra voir ce que fera Ibra cette saison. Bien peur qu'il se fasse bien secouer par les défenses anglaises mais il est suffisament roublard pour s'en sortir...

Mais si ça doit être l'année d'un club, je souhaite que cela soit Arsenal. Faudrait enfin qu'ils gagnent quelque chose ! Sinon j'ai bien peur qu'Arsene ne soit poussé en pré-retraite... Le club a des sous, bougez-vous les gars !!

Lindsay@PMU

Enorme match entre Arsenal et Liverpool pour cette première journée !

Victoire pour les hommes de Kloop, let's go reds !

Anonyme

Bonjour à tous,

Pourquoi le commentaire de Lindsay ne me plait pas ?? Mais bon, faut regarder la réalité en face : un 3-4 à l'Emitates, c'est pas mal ! Va falloir que Tonton Arsene réveille ses joueurs !!

Anonyme

Je dirais Chelsea pour cette saison car Antonio Conte a les moyens de relancer cet effectif avec de belles arrivées comme N'Golo Kanté en plus.

Arsenal n'y arrivera jamais... après City sera surement l'autre grand favori !