[Foot] Reprise de la Premier League Saison 2016/2017 - Le match de la première journée

Après un Euro qui se termine comme une tragédie de Shakespeare, et un peu de repos, il est temps de revenir devant les écrans !

La Premier League est de retour ! Qui remplacera Leicester au palmarès ? Comment le nouveau champion va-t-il digérer son nouveau statut ? Comment vont se comporter les nouveaux promus ? Si  Burnley et  Hull City sont plutôt habitués ces dernières saisons à faire le yo-yo entre la Premier League et le Championship, ce n’est pas la même chose pour Middlesbrough, dont le club n’était plus remonté depuis 2009…

Pour la première journée, j’aurais pu vous parler du premier gros choc, à savoir Arsenal / Liverpool. Mais c’est mal me connaître. Moins je parle et pense Red, et mieux je me porte. :) Du coup, ce sera Everton / Tottenham (et encore vous avez de la change, j’aurais pu choisir Southampton / Watford ou Crystal Palace / WBA !)

Au moment où j’écris ces lignes, Lukaku fait toujours partie de l’effectif des Toffees (un des surnoms de joueurs d’Everton) mais d’incessantes rumeurs l’envoient du côté de Chelsea (j’attends des chiffres hallucinants de l’ordre de 60 à 80 millions…).

Nouvelle saison, nouveau coach. Roberto Martinez limogé avant la fin de la précédente saison (il est maintenant le nouveau coach des Diables Rouges – choix que je trouve extrêmement discutable... Mais bon..), c’est Ronald Koeman l’ancien coach de Sunderland (et accessoirement grande gloire du foot hollandais) qui chargera de faire progresser les Toffees pour les prochaines saisons.

Coté départs, on perd John Stones en défense (mais bon, contre un chèque de 50 millions de £ quand même, faisant de lui le défenseur le plus cher de l’histoire…), et l’historique gardien Tim Howard (reparti aux USA). Quelques arrivées : pèle – mêle Ashley Williams (de Swansea) pour remplacer Stones,  de l’ex gardien de Monaco Stekelenburg, du milieu de terrain sénégalais  Idrissa Gueye (ex Aston Villa). Ça serait bien de viser la première moitié de tableau…

En face, Tottenham, dernier 3ème de PL (et directement qualifié pour la Ligue des Champions), mais sans trop de changements au sein de leur effectif. En dehors du long feuilleton Ndoukou / Njie (viendra, viendra pas ?), c’est plutôt calme du côté de White Hart Lane. C’est assurément un avantage mais avec la Ligue des Champions qui arrive aussi, l’effectif ne va-t-il pas être trop léger en fin de compte ?

Toujours est-il que je vais rêver d’une première victoire à domicile ! Rien de tel pour lancer la saison !

Anonyme

Réponses

Lindsay@PMU

Bonjour Dourak,

Tottenham est un club qui veut faire de l'argent avant tout et je pense également que son l'effectif est trop juste pour jouer sur tous les tableaux.

Mais chez les anglais, la priorité c'est le championnat.

Avec un effectif quasi similaire (preuve que le groupe vit bien) je vois les Spurs s'imposer face a Everton.

A suivre.

Anonyme

Bonjour à tous,

Finalement, un match nul pour commencer. Pas contre, la blessure de Lloris, pas fun..Bon rétablissement à lui !

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Une petite image pour illustrer le début de saison des Gunners et de tonton Arsène

Est-il temps de passer le flambeau ?

:-(