[Jeux Olympiques - Saut à la perche] Renaud Lavillenie, l'or en point de mire ?

Bonjour la Communauté,

On le sait, Renaud Lavillenie, c’est une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres, deux Championnats du monde en salle, six Ligue de Diamant,  trois Championnats d’Europe… Son palmarès a de quoi faire de nombreux envieux !

Mais dans la nuit de lundi à mardi, le Français de 29 ans, recordman avec un saut à 6m16, à l’occasion de réaliser l’exploit : remporter un deuxième titre olympique consécutif au saut à la perche !

Facile vous me direz ? Outre les échecs de Pawel Wojciechowski (champion du monde 2011), Raphael Holzdeppe (champion du monde 2013) et Robert Sobera (champion d’Europe 2016) aux qualifications, le Charentais aura fort à faire en finale : Le canadien Shawn Barber, champion du monde 2015, principal favori de l’épreuve, le Brésilien Thiago Braz et l’Américain Sam Kendricks.

A noter que Renaud Lavillenie sera le seul Français en lice puisque Kevin Manaldo et Stanley Joseph se sont arrêtés à 5,45m.

Sinon pour parier, voici les cotes proposées par le PMU ! (cliquez sur l'image pour accéder aux paris sur l'athlé')

Peut-il réaliser une nouvelle fois l'exploit de remporter l'or olympique ou va-t-il laisser passer sa chance comme lors des Championnats du monde 2015 ?

N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire :D

Bonne fin de journée à  tous !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Bonsoir
Pour moi un supporter inconditionnel de la France et de ses champions la question ne se pose même pas .évidemment Lavillenie sera médaille d'or.allez Lavillenie.
A+

Steve@PMU

Equipe

Malheureusement, il sera tombé sur plus fort :'(

Anonyme

incroyable cette finale

Anonyme

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'on est médaille d'or pour les excuses bidons... Après Kristina Mladenovic, voici Romain Lavillenie !! Ah...On me murmure à l'oreille que les excuses bidons, ce n'est pas encore un sport olympique...:)

PSGLYON

Bonjour pattoura, ravayo, EMILIE2106, DOURAK, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Oui, TRES BIEN pour RENAUD mais "tombé" sur un concurrent du pays qui réalise un saut qu'il ne "répétera peut-être jamais" : +10 cm que son meilleur saut!

Ce n'est pas appelé "CONCOURS" pour rien et là c'est ... "OLYMPIQUE"! Le momenyt ou jamais!

Voilà. Bon spectacle. Très bonne continuation.