[Sondage Football] Qui est votre favori pour La Liga 2016 /2017 ?

Bonjour à tous,

La Liga reprend ce weekend !

Nous pouvons affirmer sans trop prendre de risques que la Ligua va se jouer entre les 3 favoris. A savoir : Barcelone, Le Real Madrid et l’Atletico Madrid.

Analyse des forces en présence dans ces 3 formations :

Barcelone

Le tenant du titre est largement favori cette année ! Avec des statistiques à faire pâlir toutes les défenses la MSN (Messi, Suaez, Neymar), devrait permettre à l’équipe de conserver une efficacité impressionnante en attaque (2,94 buts par match en moyenne sur la saison dernière). Nous suivrons attentivement nos français ayant rejoint l’équipe cet été : Samuel Umtiti et Lucas Digne

Real Madrid

Zizou, arrivé l’hiver dernier, n’a pas réussi à réaliser l’exploit de rempoter La Liga pour sa première année sur le banc. Il a par contre remporté la ligue de champions pour sa première participation avec le Réal et aura à cœur de motiver ses hommes pour remporter le titre national cette année. Il pourra compter sur le trio magique Ronaldo, Bale et Benzema pour faire creuser l’écart avec les autres formations et faire la différence lors des confrontations avec les concurrents directs.

Atletico Madrid

L’Atletico est de plus en plus performant chaque année. 3eme de la ligue deux années de suite, les joueurs voudront tout donner cette année pour grimper une (ou même deux) marches du podium et ne plus se trouver dans l’ombre de l’ogre merengue. Les hommes de Diego Simeone peuvent compter sur Griezmann qui a fait une très belle saison et a été impressionnant lors de l’euro (Meilleur joueur et meilleur buteur de l’Euro). Son compatriote Kevin Gameiro, transféré cet été du FC Séville, devrait compléter parfaitement l’attaque actuelle.

Voici l’avis actuel de nos traders :

Nous vous proposons un petit sondage :

Qui va rempoter La Liga 2016 / 2017
Barcelone
Réal Madrid
Atlético Madrid
Une autre équipe
Poll Maker

N’hésitez pas à justifier votre choix dans les commentaires !

Bon après-midi et à bientôt :-)

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous,

Je rêve d'un Champion surprise qui viendrait coiffer tout le monde sur le poteau ! Le dernier vainqueur de la Liga en dehors des 3 "gros", c'est le Valence CF en 2003-2004... Alors cette année, c'est le Séville FC ou l'Athletic Bilbao !

Anonyme

Cette année, je vois bien le Real aller chercher la Liga. Cela fait depuis 2012 que les Merengue ne se font pas respecter dans leur pays. L'affront a duré trop longtemps. L'effectif a peu bougé et Zidane arrive à tirer le meilleur de ses joueurs.

Enfin comme d'habitude, ça se jouera lors des confrontations direct entre le Real et le Barça.

Mickael@PMU

Anonyme

Réal Madrid champion sans aucune surprise

Anonyme

Difficile de déloger le BARCA et le REAL de leur piédestal.
Cette année j'ai une preference pour le REAL ou Zidane fait merveille.
Ensuite Barca et Atletico ou pourquoi pas Seville.

PATRICK1801

bonsoir

Une piece sur le real de madrid

bonne soirée