[Football] Ligue 1 (2ème journée) LE match : TFC-FCGB

Après la première journée, nous voici déjà avec un monument du football français, j’ai nommé le derby de la Garonne, 1ère partie !! Ne rigolez pas, Toulouse et les Girondins, c’est 76 confrontations en Ligue 1 ! (Contre 74 matches entre le PSG et l’OM en Ligue 1, alors ne me parlez pas du soi-disant Classico comme étant l’apothéose, la quintessence de ce Championnat qui nous fait tant vibrer!!!).

En fait, pour être honnête, ce derby est peut-être important pour les Toulousains, mais pas vraiment pour les supporters bordelais. Peut-être est-ce dû au fait qu’on a toujours pris les Violets de haut, devant le peu de résultats et de palmarès du TéFéCé…

Toulouse s’est maintenu in-extremis la saison passée et je ne vais pas vous refaire le coup de la causerie de Dupraz (que je n’ai jamais vraiment apprécié en tant que coach, mais je dois lui reconnaître que l’obtention du maintien l’a fait remonter dans mon estime).

Cela dit, l’équipe n’a plus Ben Yedder (parti en Espagne) et je ne pense pas qu’Ola Toivonen (transféré du Stade Rennais) soit une bonne pioche… Bref, à moins d’une méga surprise, le TFC est selon moi parti pour faire comme l’an passé. Peut-être un peu plus haut, parce que Dupraz arrivera peut-être à les transcender…

Mais je n’oublie pas non plus qu’on a pris une belle claque là-bas l’an passé (4-0). Bref, il faudra laver l’affront de l’an passé, et surtout arrêter de perdre des tonnes de points face à des équipes « prenables »…

Avec un peu de chances, ce sera le premier match de Jérémy Menez en tant que titulaire dès le coup d’envoi (je ne sais toujours pas quoi en penser, de ce transfert ! Certes le joueur est talentueux et les stats de sa première saison à Milan me font saliver… Mais je sais que je vais hurler devant l’individualisme du Monsieur…).

Mon pronostic : première victoire des Girondins à l’extérieur (couplé avec un but de Menez), et 6 points dans l’escarcelle au bout de 2 matches. Un bon début de Championnat, quoi ..

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Alors déjà, respectons un peu plus Jeremy Menez :) Peu de joueurs ont ce niveau en Ligue 1.

Sur cette confrontation, je pense que le TéFéCé, malgré le coup de défibrilateur de Dupraz, ne brillera pas cette année en Ligue 1. A l'inverse Bordeaux a été séduisant sur sa première sortie et Gourvennec semble être tourné vers l'offensive.

Toulouse incapable de mettre en danger la défense de l'OM, ça situe le niveau de l'attaque. Pourtant Bordeaux a pris l'eau en fin de match face à Sainté.

Je vois Bordeaux s'imposer assez facilement... je parierai bien sur Bordeaux @3.30 (ChaChing !)

Mickael@PMU

Les Girondins sans hésiter !!!

Dupraz est un imposteur, depuis toujours, qui cache ses limites et ses fautes en accablant les autres équipes...
Qu'il disparaisse rapidement de la ligue 1 et que le TFC se trouve un vrai entraineur !

Je vois un 2-0 pour Bordeaux avec une côte de 13 !!!!

(et welcome back Jeremy, tu m'as certes fait crier au Parc quand tu croquais, mais bon, tu m'as aussi fait beaucoup plaisir !)

Mickael@PMU

Allez Dourak,

ça va passer...

Anonyme

On s'est tous plantés :)

Après on s'en fiche c'est pas notre club de coeur.

Anonyme

Bon, il m'a fallu du temps pour revnir ici et écrire sur sur le résultat du match. Quand même ! C'est dingue d'en arriver à écrire que le Stadium de Toulouse devient pour nous une forteresse imprenable et qu'on y prends à chaque fois 4 buts !!

Comme le disait J.Gourvenec après le match "On n'était pas Champions apres le premier match face à Saint Etienne, on n'est pas non plus en Ligue 2 après la défaite face à Toulouse." La vérité n'est pas ailleurs mais on doit être entre les deux...

Il est facile de trouver des bouc émissaires, mais il est clair que l'entraineur doit se poser des questions quand la défense prends 6 buts en 2 matches et que le gardien actuellement titulaire est particulièrement fébrile... Un retour de Carrasso probable pour l'autre derby, celui de l'Atlantique cette fois-ci face au FC Nantes Atlantique, au Matmut...Atlantique !

Merci à Mickael pour ses mouchoirs, je ne les ai pas tous utilisés, mais quelque chose me dit qu'il vaut mieux que les garde.. Ca pourra toujours servir... La saison est encore longue !

Anonyme

allez le tef on y croit