[Football] Ligue 1 (3ème journée) MON match à suivre : Metz-Angers

Troisième journée de championnat et je suis qu’on na va parler que du Choc Monaco-PSG, voire du derby de l’Atlantique Bordeaux-Nantes…

Mais cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler de l’opposition entre Metz et Angers.

Pourquoi ce match ?

D’abord parce qu’il ne faut pas parler d’un club uniquement que lorsqu’il joue face au PSG...

Et puis c’est le face-à-face entre un promu et un ancien promu. Angers l’an passé, ce fut la bonne surprise, du beau jeu, une équipe gagnante, accrocheuse, la belle histoire du promu qui tutoie l’Europe, qui fait match nul avec le PSG… La seconde partie de championnat est moins glorieuse, mais le maintien a été acquis rapidement.

C’est assurément ce que le FC Metz voudrait imiter, le club ayant constamment fait le yo-yo entre Ligue 1 et Ligue 2 ces dernières années. La preuve…

2012/2013 National

2013/2014 Ligue 2

2014/2015 Ligue 1

2015/2016 Ligue 2

2016/2017 Ligue 1

Et puis, Metz et Angers, c’est 2 des plus beaux maillots de Ligue 1 cette saison… Perso, j’aimerais bien un mix des deux... Le grenat messin avec la sobriété angevine…

Mais c’est aussi un match de fond de classement. Angers ne réalise pas le même début de saison stratosphérique que l’an passé. Pour l’instant, le SCO fait partie des quelques clubs sans aucune victoire, à une peu confortable 18ème place (premier relégable). Les Grenats ont 3 points de plus mais ne sont pas très loin, quinzièmes. Et ils ont gagné à domicile, pour leur premier match face au LOSC.

Et puis, les supporters présents à Saint-Symphorien ont vu 5 buts lors du premier match. Ils en demandent autant au prochain match !

Enfin, c’est l’occasion de voir des vieilles gloires de la Ligue 1 ! Quelle joies de revoir Merlvut Erding et Milan Bisevac (pour ce dernier, la signature ayant été récente, il n’est pas sûr qu’on le voie samedi ! Ne partez pas sur un coup de tête à Metz ! Renseignez-vous d’abord !). D’ailleurs, on peut remarquer que ces joueurs expérimentés sont tous partis jouer dans l’Est de la France. Est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas….

Bref, un superbe match en perspective entre 2 équipes qui savent que de toute façon elles vont avoir peur toute la saison… je vois une victoire de Metz, mais comme en ce moment, tout va à l’encontre de mes pronos, jouez Angers gagnant ! Mais vous n'êtes pas obligé de me suivre...

Anonyme

Réponses

Steve@PMU

Equipe

Bonjour Dourak,

Au top cette analyse ! Ca me rappelle un match que j'ai vu quand j'étais encore un jeune bambin, un Beauvais-Metz (match de Ligue 2). Dans mes souvenirs, c'était une purge... Mais là, avec une équipe comme Angers, va y avoir du jeu (ou pas...)

Bon match à tous !

Anonyme

Bonjour Dourak,

Ce match a lieu samedi soir à 20h, du coup je suis tenté d'annuler tous mes plans pour me caler devant beIN MAX14 et profiter de cette soupe en HD.

C'est le genre de rencontre qui respire le 0-0... ou au mieux un nul avec des buts (1-1 soyons fous).

Le SCO fait triste mine cette année, la relégation est une vraie menace, donc il faudra prendre les points à domicile.

Je jouerais double chance SCO/Egalité @ 1,40.

J'ai hâte de voir ton analyse de la 4ème journée... (PS : il y a un succulent Lorient - Nancy).

Bon courage :)