LDC : l'UEFA donne plus de place aux grands clubs : QUATRE places pour l'Espagne,l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie?

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Dans le Journal LES ECHOS du lundi 29 août 2016, en page 14 (colonne de gauche), j'ai trouvé cette information.

"Conséquence de la pression exercée par les grands clubs européens dans la perspective de l'appel d'offres pour les droits TV 2018-2021; l'UEFA a décidé vendredi d'accorder directement QUATRE places en Ligue des Champions aux quatre championnats classés en tête de l'indice UEFA; à savoir l'Espagne, l'Angleterre, l"Allemagne et l'Italie? Les autres nations, dont la France, sont marginalisées." C'était donc le texte.

Remarquons que; dans ce texte, il n'y a pas de date de début d'application.

Par avance MERCI de nous faire part de vos arguments et avis dans un esprit constructif concernant cette décision alors que la FRANCE est VICE-CHAMPIONNE de l'EURO en activité?
Très bonne continuation.

PSGLYON

Réponses

Anonyme

Ce sont les championnats dont on parle, pas des nations footballistiques. La France est certes vice-championne d'Europe en titre et le Portugal champion, leurs championnats ne sont pas aussi attractifs ou du même niveau que ceux des 4 nations citées. Les résultats en LDC doivent compter et que voit-on ? Des clubs allemands (Bayern), italiens (Juve), anglais (Chelsea, Manchester City) et espagnols (Barça, Real, Atletico Madrid) se partagent le dernier carré et la finale depuis de longues années tandis que le PSG ne passe pas les 1/4 de finale et que les autres clubs français peinent à passer le premier tour.