[Foot] France - Biélorussie : 3 bonnes raisons d'y croire

Bonjour la communauté,

Après une victoire très encourageante face à l'Italie (3-1) en amical, les bleus vont disputer leur premier match de qualification pour le mondial 2018. Etape qu’ils n’ont plus connu depuis les qualifications de la coupe du monde 2014, puisque la France était le pays hôte du dernier Euro.

Voici 3 bonnes raisons pour lesquelles les animateurs et moi voyons les bleus s'imposer :

Parce qu’en France on a de bons gardiens !

Malgré les changements de générations, les biens et les moins bien, la France a toujours pu compter sur des gardiens solides et fiables.

Souvent moins médiatisé, ce poste est pourtant prépondérant dans la construction d’une équipe. Les centres de formations de notre beaux pays ont leurs défauts, mais la formation des gardiens de but n’en fait pas partie.

Hugo Llioris est blessé, pas de problème ! DD sort Steve Mandanda de sa poche. Et en cas de pépin il y a le jeune Alphonse Areola sur le banc. What else ?

Parce qu’on tient le bon bout en attaque

La complémentarité du duo Giroud – Griezmann n’est plus à prouver.

L’attaquant des gunners a marqué 11 buts lors de ses 12 dernières titularisations avec les bleus et celui de l’Atletico Madrid a fini meilleur joueur et meilleur buteur lors du dernier Euro.

Le reste de l’effectif est également très dense dans ce domaine avec joueurs comme Martial, Fekir, Gameiro, nous ne sommes vraiment pas à plaindre, même si la sélection de Gignac reste pour moi une énigme.

Parce qu’on l’a mauvaise depuis la défaite en finale contre le Portugal

Après avoir vaincu les allemands en demi-finale et face à une équipe du Portugal rapidement privée de Ronaldo, nous avons failli.

Perdre en finale c’est une chose, mais que la décision se fasse sur le but d’un attaquant du... LOSC !!!

C’est affreux.

Ce cataclysme est probablement une grande source de motivation pour un joueur professionnel possédant un minimum d’orgueil.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à partager vos pronos et analyses en commentaire.

ALLEZ LES BLEUS !

Lindsay@PMU

Réponses

Mickael@PMU

Allez là, faut bouger un peu la hierarchie des numéros 9 :-)

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

Et si le match se terminait par un match nul du "style" 2 - 2 comme pour la POLOGNE en visite au KAZAKHSTAN dans le Groupe E!

A vous d'y réfléchir!
Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour à tous,

Faut se méfier des Biélorusses dopés au nuage radioactif de Tchernobyl (qui se situe certes en Ukraine mais c'est juste à côté)!!!

Heuresement que le match se jouera à Borissov (sur le stade du Bate Borisov - vainqueur des 10 derniers titres de Champion de Biélorussie).

Et non pas comme la dernière fois à Gomel, c'est-à-dire à 200 km de la centrale qui s'est désintégrée...

Cela dit, malgré des joueurs en rouge de 2,50 de haut, avec 3 pieds (hélas toujours carrés) et 2 têtes (mais toujours un seul cerveau), on devrait gagner...

PSGLYON

Bonjour tereos, Dourak,la Communauté, Lindsay, Mickaël, les Animateurs,

Comme dit tereos : "IL FAUT GAGNER!" Pourquoi?
Seulement 13 des 32 équipes qui s'affronteront au MONDIAL 2018 en RUSSIE seront EUROPEENNES alors que l'EURO rassemblait 24 équipes.
Il faut terminer 1er du GROUPE et NE PAS COMPTER sur les BARRAGES où tout peut arriver!
Voilà. Bonne soirée avec ce match.
Très bonne continuation.

Thomas@PMU

Bonjour à tous !

Après la mise en confiance de la semaine dernière, j'annonce pour ma part un 4-0, facile !

Pour rappel, les cotes du match:

Bonne journée à tous et bon match ! Allez la France !

Thomas@PMU

Bonsoir à tous,

Pour info ce soir c'est 5€ offerts à chaque but des bleus !

Conditions: Faites au moins un pari de 10€ minimum de type « Score Exact » ou « Score exact multichoix » avant que le 1er but du match ne soit marqué. Chaque parieur recevra un pari sportif gratuit de 5€* par but de l’équipe de France dans la limite de 3 buts par match.

Bonne soirée,

Thomas@PMU

La compo des bleus:

Anonyme

Bonjour à tous,

Bon, ben on se réveille tous avec une gueule de bois à la vodka biélorusse... Pas grave pour l'instant mais il ne faudra pas trop répéter ce genre de contre-prformances... C'est un match de reprise ! Rdv dans un mois pour un France-Bulgarie de triste mémoire. En espérant ne pas avoir à revivre ce triste épisode...

Par contre, je vois que Thomas en veut à mon titre de plus mauvais pronostiqueur de résultats... Il va falloir que je m'accroche si je veux rester le plus mauvais :)

Lindsay@PMU

Anonyme

Bonjour à tous,

Très décevant ce match... Briller face à l'Italie pour terminer sur un 0-0 en Biélorussie c'est vraiment moche. Après à part la Bulgarie, personne ne s'est imposé hier, donc ça restera juste un avertissement.

La seule bonne nouvelle de ce match : c'est que c'est enfin le retour des matchs de clubs :)

PSGLYON

Bonjour tereos, Dourak,la Communauté, Jean-Baptiste, Lindsay, Thomas, Mickaël, les Animateurs

On peut se consoler comme on peut en se disant que la SUISSE a battu le PORTUGAL 2 - 0 dans le Groupe B.

Voilà. Très bonne continuation.

Mickael@PMU

Perso le lot de consolation me redonne le sourire

Thomas@PMU