[Football | Premier League] 3 ème journée MON match of the day : Manchester United – Manchester City

Je ne pouvais pas passer à côté de ce match !  Manchester, ce n’est pas seulement du sport pour moi ! Certes la ville n’est pas belle, loin de là. C’est même une des moins jolies que j’ai pu voir en Angleterre.

Il y a 3 clubs de foot dans cette ville (City, United et aussi le Football Club United of Manchester – fondé par d’anciens supporters des Red Devils en désaccord avec l’arrivée de Malcolm Glazer à sa tête et qui est en D10…).

Et, autant que j’annonce la couleur : pour moi, fan d’Everton devant l’éternel, il n’y a qu’UN club à Manchester : United. Trop été marqué par le passage d’Eric Cantona là-bas… Entendre Old Trafford chanter la Marseillaise au retour du « King » après supsension…

Mais Manchester, ce n’est pas que du football ! Loin de là ! C’est un passé industriel qui a fait naître aussi de la très bonne musique ! Quelques noms qui me font plaisir et qui j’espère vous rappelleront des souvenirs (The Bee Gees, The Smiths, puis Morrisey, Joy Division, New Order, The Stone Roses ou Oasis – par contre ce dernier nom ne me fait pas plaisir…).

Mais même côté musique, le foot est présent. Il y a les pro-City (avec en tête les frangins Gallagher d’Oasis  - mais aussi et ô trahison pour moi Ian Curtis – feu chanteur de Joy Division – et Johnny Marr, le génial guitariste de The Smiths) et les pro-United (Richard Ashcroft – chanteur de The Verve-, Morrissey – plus fan de Cantona mais c’est du rouge !- et Mick Hucknall, le chanteur de Simply Red – groupe que je n’ai jamais aimé mais j’ai presque envie de me taper toute leur discographie sur mon chemin vers la maison dans mon RER !)

Bref, si besoin il y a, voilà les quelques raisons pour lesquelles il faut voir ce match.

Manchester calling / Premier clash entre Pep Guardiola et The Special One

Il y aura autant à regarder sur le terrain qu’en dehors du terrain ! Entre l’arrivée de Guardiola en Premier League et celle du « Mou » en coach des Red Devils, il va y avoir du sport ! Jamais aimé le coach portugais, mais il faut lui reconnaître une chose : sa capacité à transcender son vestiaire ! Même si du coup, son vestiaire ne dure que 2 ans max…tellement il crame ses joueurs… En face, Pep Guardiola, coach du Barcelona invincible et qui a profité de son séjour en Allemagne pour grappiller 7 autres trophées en 3 ans…

Des stars partout sur le terrain

Echaudés par les (courtes) ères Moyes et Van Gaal, les patrons de Manchester United ont donné le chéquier au Special One… Résultat : 100 millions pour Pogback, l’arrivée de Zlatan, plus celle de Mkhitaryan. Avec un effectif qui l‘an passé était déjà de bonne facture et  qui fait envie à bon nombre d’équipes, les Red Devils semblent être de retour au plus haut niveau. Et ils auront la chance de n’avoir QUE la Ligue Europa a jouer cette saison…

En face, l’équipe est aussi bonne ! Arrivées de Nolito, Leroy Sané, Stones (le défenseur le plus cher de l’histoire !) et de l’ex-gardien de Barcelone Claudio Bravo, les Citizens ne se sont pas endormis pour autant ! Et l’effectif de la saison passée était d’aussi bonne facture que celui des Reds…

Des millions qui courent

J’aime bien la pub anglaise pour préparer ce match : Dans un pays où l’argent est roi, préparez-vous à la démonstration ultime de la puissance de la Premier League…

D’un côté, Manchester United, avec une équipe valant 438,8 millions d’€. En face, Manchester City avec 410,8 millions. En gros un match à presque 850 millions d’euros.

Pour comparer, cela équivaut à 14 années de budget des Girondins... Pas la même échelle…

Je vous zlatanne si vous ne regardez pas ce match !

Après la presse française, c’est les Anglais qui vont se délecter des petites phrases de l’international suédois. Qui dès son arrivée a placé la barre très haut. En répondant à Eric « The King » Cantona qu’il serait le seul Dieu de Manchester… Au vu des premiers matches, c’est plutôt bien parti…

Même si The King a quand gagné 4 titres de champion et 2 Cup (doublé en 1994 et 1996) et accessoirement zlatané avant l’heure un supporter de Crystal Palace… Va falloir que Dieu se bouge beaucoup pour arriver à déloger Eric Cantona de son piédestal !! (Et je ne souhaite pas que cela arrive !!)

Juste pour voir la tête des frères Gallagher, après la défaite des Citizens…

Un derby historique

Le premier derby fut joué en 1891. Bon nombre de clubs français jouant en Ligue 1 n’étaient même pas créés ! Et les Red Devils mènent avec 67 victoires contre 44 pour les Citizen et 50 matchs nuls (encore un peu de temps avant que les Sky Blue ne rattrapent leur retard).

Je ne pouvais pas finir cet article sans lui…

Conclusion

La montagne accouchera-t-elle d’une souris ? C’est un peu ce qui me fait peur… Beaucoup de talents et 2 équipes en veulent, et qui voudront marquer les esprits.

Soyons fous, un 4-3 (cote à 100) avec un doublé de Zlatan à la clé (cote à 6,50) !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Dourak,

Ahah on sent que ce match te tenait à coeur ! Perso, je pense que ce sera le match le plus excitant en Europe depuis le début de saison... (non en vrai y'avait le Trophée des Champions entre le PSG et l'OL).

Je trouve ton pari très courageux ! Mais bizarrement, je pense aussi qu'on aura le droit à un match fou-fou. Ces équipes ont trop envie de gagner, et ne se contenteront pas de verrouiller derrière.

Je ne porte aucune de ces équipes dans mon coeur... donc perso je vais dégainer mon pari préféré :

Les 2 équipes vont-elles marquer ? >> OUI @ 1,58.

C'est simple, ça passe !

Sinon, je pencherai plus sur un succès de MU à la maison avec un but du Z ! @ 3,40 ce combiné du futur !

Thomas@PMU

Bonjour Dourak,

Bravo pour cette article, j'apprends plein de choses :p

En tant que meilleur mauvais pronostiqueur de la communauté, j'annonce un match nul avec plus de 3 buts marqués, dont un du Zlatan !

Bonne journée à tous,

Anonyme

UN MATCH QUI SENT LA POUDRE!
3-2 POUR Manchester United avec 1 but de Zlatan et 1 de Pogba

Steve@PMU

Equipe

Très bel article Dourak ! Tout comme Thomas, j'ai appris beaucoup de choses ;)

Mickael@PMU

Ce match est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Go citizens, et vive les frères Gallagher :-)

Mickael@PMU

olalala ceux qui ont mis un petit match nul sur le 1N2 pour 5.80 (cote en ce moment) doivent bien transpirer !!!!!!!!!!!!!!!

Mickael@PMU

Et pan !!!!

Pep est toujours plus vif que Mourinho :-)

Une petite chanson de circonstance pour notre ami Dourak :

Anonyme

Bonjour,

Je pense que cette saison, je vais avoir une humeur très contrastée en regardant les les résultats de la Premier League. Très content, très heureux de la leçon de football donnée par Pep (the Special One va pouvoir retourner un peu à ses études..). Mais de l'autre côté, pfffff, c'est  Manchester City, quoi !!

Le pire du pire serait qu'après cette victoire, ou apres un éventel sacre en fin d'année, les frangins Gallagher décident de reformer Oasis...