[Football | Ligue des champions ] Les clubs français dans le grand bain

 Bonjour la communauté,

Le trophée aux grandes oreilles fait son grand retour et cette année c'est la fête, nous avons 3 clubs français qui participent à la compétition.

Si Monaco et le PSG ont de grandes chances de se qualifier, la tâche sera plus complexe pour les Lyonnais, mais pas impossible, loin de là !

 PSG // Arsenal

Après un bon début de saison, (trophée des champions remporté + les deux premiers matchs de championnat gagnés), le PSG rencontre quelques complications, ce qui tombe plutôt mal puisque le premier adversaire du club en LDC est Arsenal.

 Mais ne tirons pas la sonnette d'alarme trop vite, les parisiens doivent gérer de nombreuses absences (Thiago Silva, Serge Aurier,...) et l'arrivée du nouveau coach nécéssite un ajustement.

De plus, la motivation ne sera sans doute pas la même en LDC, les hommes d'Emery seront galvanisés lorsqu'ils entendront cette musique :

On attend donc une réaction des joueurs de la capitale face aux gunners.

En face, Arsenal possède le même bilan que Paris en championnat  (2 victoires, 1 nul et une défaite).

Mais attention, la ligue des champion, tonton Arsène la connait bien. L'entraineur mythique du club londonien comptabilise 18 participations sur les 20 dernières années dont 16 de suite.

RESPECT !

Reste à savoir lequel de ces deux supers entraineurs va gagner cette bataille tactique... A vos pronos !

Tottenham // Monaco

Il faut tout de même saluer le fait que le club Monégasque arrive à rester compétitif malgré un recrutement moins bling bling que l'avait laissé envisager l'arrivée de Dmitry Ryboloblev.

Le retour de Falcao, ainsi que celui de Germain en pleine confiance depuis sa saison à Nice et les signatures de Glik, Sidibé et Mendy font énormément de bien.

Ces arrivées ont permis de consolider un groupe déjà très correct et permettent à Monaco de voir plus loin.

Le résultat ? Un début de saison ultra maitrisé.

Après sa brillante qualification en LDC obtenue face au Fenerbahce puis contre Villareal, les monégasques se sont également offerts le scalpe du PSG et sont à présent en tête de la ligue 1.

Côté spurs, c'est plutôt mitigé, (2 victoires, 2 nuls) et l'absence d'Hugo Lloris devrait se faire sentir.

Le dernier match face à Stoke suggère tout même une certaine montée en puissance.

Souvenons-nous que Tottenham a fini second du dernier championnat anglais et que l'effectif s'est renforcé, notamment avec Moussa Sissoko.

Les cotes indiquent un avantage assez conséquent pour les londoniens sur ce coup :

Lyon // Dinamo

Les gones eux, n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.

Victime d'un tirage au sort qui ne va pas dans leur sens, JM Aulas et sa clique doivent absolument réussir leur entrer dans la compétition.

L'adversaire semble à leur portée mais les dernières sorties des Rhodaniens ne sont pas du tout rassurantes :

Défaites 4-2 face à Dijon et 3-1 contre Bordeaux

Il faudra également composer sans Alexandre Lacazette, bref ce n’est pas gagné.

Mais bon, qui suis-je pour critiquer :

Qu'en pensez-vous ?

On attend vos pronos et analyses en commentaires.

Pour accéder aux paris c'est par ici.

Bons matchs !

Lindsay@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour ! mes pronos pour la ligue des champions :
Paris - Arsenal : Un match qui risque bien d'être ennuyeux vue le début de saison de ces deux équipes plutôt incertain, on va voir deux groupes ce regarder sans proposé de jeu! Un bon match nul 0-0 ou 1-1!
Tottenham - Monaco : On va vibrez grace à un Monaco en forme et qui marque plus de 1 but par match en ce début de saison avec un jeu qui commence a être bien construit! Même si en face Tottenham de leur côté on réaliser une bonne performance sur leur dernier match face a Stoke , il on eu plus de mal à rentré dans leur début de saison avec 2 victoires 2 nuls ! Une belle victoire de Monaco sur le score de 2-1 !
Lyon - Dynamo : A voir comment les lyonnais vont réagir suite a leur double lourde défaite en championnat ! Tout dépendra du premier quart d'heure défensif des lyonnais et de l'état de forme de leur buteur Lacazette ! Par contre le Dynamo malgrès une petite défaite à domicile reste sur un bon parcours et a marquer 15 buts pour 5 encaissés en 8 match de championnat, contrairement à Lyon qui en a marquer 8 pour 7 encaissés! Défaite 2 - 0 ou 3 - 1

Mickael@PMU

Bonjour Marcel1802,

Analyse intéressante (même si je souhaite que vous soyez dans le faux pour Paris) !

Par contre, pour Lacazette, c'est quasi sûr qu'on ne le verra pas, aux dernières nouvelles il en a pour plusieurs semaines avec sa blessure :-(

PSGLYON

Bonjour MARCEL1802, tereos, tout le Monde, la Communauté, Lindsay, Mickael, les Animateurs,

Objet : PSG - ARSENAL
Tout a été dit depuis 48 heures.
Mon sentiment est que le PSG va "souffrir" mais finira par l'emporter en seconde mi-temps par 1 - 0.
Voilà. Bonne soirée avec PSG-ARSENAL. puis bonne nuit.

Anonyme

Bon ben comme prévue match nul Paris Arsenal avec un cavani qui a rater la plupart de ces occasions de but! Oui Paris à fait une bonne première mi-temps mais que dire de la finition autant mettre Ben Arfa devant il en aurait au moins mis 2 sur les 4 occasion raté par Cavani!

Anonyme

Bien vu Marcel (malheureusement... car j'espérais les 3 points) pour le match de Paris. J'espère que vous avez joué le score exact.

Ce match était largement à la portée des parisiens... et comme trop souvent en LDC, contre les "gros", le PSG n'arrive pas à faire la différence alors que le club domine. On l'a vu contre le Real, le Barça, City... enfin que des bons souvenirs donc je vais m'arrêter là :)

Pour ce soir la grosse value est sur Monaco !!!

Lyon doit l'emporter à la maison, mais comme Paris, beaucoup d'inconnus en ce moment.

Lindsay@PMU

C'est tout de même rageant ! Dominer un match de la tête et des épaules, mais ne pas arriver à le remporter.

Il va falloir que Cavani se réveille, parce que ça commence à devenir très gênant.
J'ai pourtant l'habitude de défendre ce joueur, mais là....

Bon, il y a tout de même de choses positives à retenir, Thiago Silva a été bon, Areola aussi. Verratti nous a vraiment régalé.
Mention spéciale pour Serge Aurier qui lui était tout simplement au dessus.

Anonyme

Bonjour ou re bonjour! jean batiste j'ai joué un triple : nul de paris / gagne de manaco / et défaite lyon !
Par contre lindsey Cavani et un bon joueur qui ce défonce sur le terrain fait les bon appel est.... mais que dire de la finition! Il nous a habituer à marquer un but sur 5 occasions franche ! Il ne changera plus c'est du Cavani mdr

Anonyme

CAVANI le maillon faible de l’équipe !

Anonyme

Bonjour,
C'est loupé pour le Psg qui a partagé les pts avec Arsenal et trop allechant Victoire à la cote 1.95, finalement ce n'est pas un si grand club !? et pour ce soir, je me tenterais bien un petit cote et match; avec une victoire de LYON 1.68 et LEICESTER 2.45 ainsi que le Nul de Monaco 3.5 pour une cote total de 14.40 c'est pas mal :-)

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, Lindsay, les Animateurs,

Edinson CAVANI est-il atteint d'une maladie "incurable"?
"Chassez le naturel, il revient au galop"!!!!!
Autre lien pour conversation sur le même sujet il y a quelques semaines =====> https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1177055-psg-cavan...
Voilà. Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, Lindsay, les Animateurs,

1) Objet : TOTTENHAM - MONACO
Selon moi, c'est le match explosif et incertain où tout peut arriver.
Score final 2 - 2.
2) Objet : LYON - DINAMO ZAGREB
LYON va se transcender et gagner par un score de "sécuritaire" 2 -0 qui fera plaisir à JMA.

Voilà. Très bonne continuation.