JEUX 2024 : Vos arguments personnels pour votre préférée !

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Alors PARIS? LOS ANGELES? BUDAPEST? ROME?

Par avance MERCI de nous faire part de vos arguments, des avantages et des inconvénients de l'une par rapport aux autres.

Très bonne continuation.

PSGLYON

Réponses

Thomas@PMU

Bonjour PSGLYON,

Rien que pour pouvoir y assister plus facilement, mon vote sera pour Paris !

Et vous, qu'en dites-vous ?

Bonne journée,

Anonyme

Bonsoir la communauté

l'annonce du CIO est elle pour fin juillet 2017 CAD demain soir ???

Anonyme

Bonsoir @PSGLYON,
Pour l'heure, pour 2024-2028, c'est Paris et Los Angeles qui ont les faveurs du CIO semble-t-il, malheureusement Rome et Budapest leur semblent "moins prêtes", Paris et Los Angeles, plus, et personnellement je suis pour les deux, si l'une l'a après l'autre, souhaitant que si c'est Paris, indépendamment je suis forcément pour !!!, ce soit magique, enrichissant, porteur de bonheur et de Fierté Française, "dans le calme" et dans la Joie !!!
J'avais d'ailleurs publié au sujet :
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1370563-jo-2024-sent-bon-paris
Le CIO communique à ce jour continuer de travailler avec toutes les parties, pour parvenir à une situation triplement gagnante pour Los Angeles, Paris et l'ensemble du "Mouvement olympique" !
Des négociations ont lieu en ce sens entre les deux villes et le CIO, son président Thomas Bach espérant vivement, qu'un accord soit conclu avant même la session de septembre, par vous indiquée à juste titre ! ;)
Belle soirée à tous !!!

armando

budapest et rome ne sont plus dans la course depuis .......

et Los angeles à choisie de priviligier publiquement 2028 pour des raisons économiques  (histoire de longeur de droit d'utilisation de licence) alors sans surprise Paris 2024

armando

los angeles renonce à 2024 , conférence public ce soir

Anonyme

ET VOILA, C'EST FAIT !!!!! Ca va être extraordinaire !!!

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Hâte de voir ce que ça va donner :):)

Anonyme

Bonjour à Tous
UNE CHOSE "" GRANDIOSE"" dans un cadre MAGNIFIQUE en PLUS !!!!
D'une part les Derniers DATE de 1924
D'un Autre Côté , cela va Booster , ce jeune Département qu 'est la Seine /st Denis

Anonyme

Hello,

Bon, je vais être la seule voix discordante au sein de cet océan de félicité..

J'avais très mal pris le fait qu'on n'ait pas eu les Jeux de 2012. Et puis j'ai vu l'inflation des bugets , le coût du stade olympique, les problèmes liés à la sécurité...

Ca va nous coûter un bras, un oeil et un rein (certes on ne va pas construire un nouveau stade - cela dit un vieux Stade de France pour faire la cérémonie, c'est cheap...), le budget va forcément déraper (rien que celui de Tokyo 2020 sort des clous...), et que va-t-on faire des installations une fois que tout sera fini? Et vous imaginez le flot supplémentaire de touristes s'entasser dans les RER C et D qui sont déjà au bout du rouleau ?

Le seul avantage que j'y vois : si tu habites sur la région parsienne, tu loues ton appart pendant les Olympiades à des touristes et tu vas les doigts de pieds en éventail à la plage. Pour une fois, il y aura beaucoup moins de monde...

Anonyme

Bonjour
Fier et heureux pour la FRANCE
Cet événement va nous coûter cher c'est certain,mais un projet réfléchi sans folies peut avoir des retombées économiques.
PARIS est la plus belle ville du monde !
Alors, vive les jeux 2024.
Dans le calme et la régularité.

Anonyme

***Dernières infos : Los Angeles est confirmée officiellement ce jour pour 2028, donc Paris reste de facto seule en lice pour 2024, donc ce serait "quasi" fait !!!
Reste, pour le "respect des règles", que cela doit être sanctionné par un vote (Lima le 13 septembre 2017) ! Mais c'est très encourageant ! ;)
Belle journée à vous tous !!!
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1370563-jo-2024-sent-bon-paris

Anonyme

bonjour

perso j'étais pas présent aux jeux de 1924 même si comme tout le monde j'ai vu les chariots de feu et je me rappelle de la musique de Vangélis

je vais d'ailleurs souvent encore à du manoir pour voir jouer le racing ............même si bientôt j'irais dans une grande ARENA construite par VINCI vers Nanterre

question AUX ANIMATEURS le PMU reste partenaire ne top 14 du racing ?

sinon

je compte VRAIMENT voir des épreuves des jeux 2024 et je commence à faire des économies !

d'ailleus pour info et meme si cela coute plus en amenagement de sites qu'en construction il n'y a QUE le stade Nautique PISCINE à construire à AUBERVILLIERS

creation d'emplois

minimum environ 200 000 !

Anonyme

Très cher pour 15 jours uniquement.

Los Angeles est plus futé et attend 4 ans d eplus pour avoir plus de subvention du CIO.

On aurait du faire pareil : on paie tout avec nos impots et le CIO fait tous les bénéfices.

Pas très fair-play

Anonyme

bonsoir

désolé mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires du style .........TROP CHER pour 15 Jours

par exemple demander aux gens de la région d'Albertville si ils regrettent ou pas les jeux de 1992 ?

Anonyme

Bonjour à Tous

Tout à fait d'accord avec zorbec , Les derniers Jeux à PARIS ( 1924 ) Un Siècle ?
Pour certain , on aurait peut être du économiser pendant encore un siècle

armando

le sport à toujours été une façon de rayonner dans le monde ,regardé la Russie 10 fois moins d'hab que l'inde la France le RU ou l'allemagne 20 fois moins , aujourdhui l'inde sportivement représente rien et diplomatiquement aussi , autre exemple indonesie 260m d'hab sportivement rien diplomatiquement rien .
il suffit de comparer un tableau des médailles au JO et de le comparé au pays ayant de l'influence pour comprendre que les JO ne sont pas que du sport mais aussi de la politique et diplomatie , par conséquence il faut un plus grand soutien des sportifs qui sont de véritable VRP de la marque France car les sportif ne gagne pas tous des millions comme les footballeurs et tennismans
.
et pour répondre si je suis pour les JO à Paris , je dit oui car certes Paris 2024 à un cout mais "paris 2024" restera comme barcelone 92 , atlanta 96 sydney 2000 , athene 2004 ou pekin 2008 , rio 2016 et ceci pas pour 15 jours mais pour plusieurs dizaine d'années .

tableau des médailles RIO2016
1 États-Unis États-Unis 46 37 38 121
2 Royaume-Uni Grande-Bretagne 27 23 17 67
3 République populaire de Chine Chine 26 18 26 70
4 Russie Russie 19 18 20 57
5 Allemagne Allemagne 17 10 15 42
6 Japon Japon 12 8 21 41
7 France France 10 18 14 42
8 Corée du Sud Corée du Sud 9 3 9 21
9 Italie Italie 8 12 8 28
10 Australie Australie 8 11 10 29
11 Pays-Bas Pays-Bas 8 7 4 19
12 Hongrie Hongrie 8 3 4 15
13 Brésil Brésil 7 6 6 19
14 Espagne Espagne 7 4 6 17
15 Kenya Kenya 6 6 1 13

Anonyme

Bonjour à Tous
ARMANND , Réponse au TOP