[Football | Ligue Europa] Les 4 meilleurs paris de la soirée : Manchester United, Young Boys, Genk et Standard Liège.

Bonjour à tous,

Enfin terminées les palpitantes soirées de Champion’s League, où les clubs français performent et les Barça, Bayern ou City cartonnent. Là, on revient dans le vrai, dans les pelouses grasses et les passes gauches… On est devant la Ligue Europa !

Pour cette première soirée, riche de 34 rencontres, je vous propose les meilleurs paris que j’ai identifiés… en attendant les vôtres bien sûr :)

  FEYENOORD // MANCHESTER UNITED

C’est bon, je vous vois déjà dire « Izi Life… Man U va démonter le Feyenoord, je mets mon 13ème mois là-dessus »… Je vous réponds « minute papillon ». Feyenoord en Eredivisie c’est 5 matchs, 5 victoires, 15 buts marqués et 2 encaissés ! Oui je sais Eredivisie vs Premier League y’a match. Mais Manchester sort d’une défaite douloureuse face au rival City, et n’est pas redevenue une équipe rouleau compresseur. Alors rien n’est joué !

Match nul @ 3,40

 YOUNG BOYS BERNE // OLYMPIACOS

Les 2 recalés de la Ligue des Champions se retrouvent pour effacer de douloureux souvenirs. Les « Jeunes Garçons » de Guillaume Hoarau se sont enfin remis des claques reçues face à ‘Gladbach en se relançant le weekend dernier face à Lucerne (2-1), et ils ont marqué au moins 1 but lors de leurs 6 derniers matchs. De son côté l’Olympiacos a démarré son championnat en fanfare avec 6 buts collés au Veria FC. Quand 2 équipes joueuses s’affontre ça donne…

Les 2 équipes vont-elles marquer ? Oui @ 1,46

 STANDARD LIEGE // CELTA VIGO

Le club belge est 9ème de la Jupiler mais reste sur une victoire probante ce weekend 2-0 face à Genk. En face, Vigo végète à la 19ème place en Liga (3 matchs, 3 défaites) et ne semble pas remis du départ de son attaquant vedette Nolito à City. Pour ce premier match à l’extérieur, les espagnols voudront surement se rassurer et 1 point pourrait suffire à leur bonheur… De là, à gagner, je ne pense pas.

Standard de Liège ou égalité @ 1,42

 RAPID VIENNE // GENK

Quand j’entends le nom « Rapid Vienne », je revois ’96, Bruno N’Gotty et PSG CHAMPION D’EUROPE. 20 années sont passées… mais le Rapid ne gagne toujours pas : 1 seule victoire sur leurs 5 derniers matchs. Genk reste une équipe solide de la Jupiler, malgré sa défaite face au Standard, et est amplement en mesure de survivre à l’armada autrichienne que je viens de tacler.

Genk et Egalité @ 1,90

Si vous jouez en combiné la cote monte à 13,39… Mais n’oubliez pas que la Ligue Europa est aussi prévisible que la Ligue 2.

A VOS PRONOS !

Voila, à votre tour de faire les malins et de donner vos conseils et pronostics sur cette première soirée d’Europa League 2016 / 2017.

Bons matchs !

Anonyme

Réponses

Mickael@PMU

Diantre, j’avais planifié une soirée replay de « L'amour n'est plus très frais », mais là !!! Pas le choix, je vais me caler devant la C3 en oubliant mes mauvais souvenirs de cette compétition au parc des princes face à Benfica avec un but pour Paris de Bodmer...

Perso, je vois Man United faire un bon résultat dans le froid, pour le club de Guillaume Hoareau (plus connu sous le nom de Poireau au parc...) contre les grecs, je vois plutôt nos amis fan d'olympisme passer.

Pour le match de Liège, pas de pot, ils jouent des Espagnols, la seule nation qui pense que la C3 a autant de valeur que la C1 (coucou le LOSC), autant vous dire que je vois le Celta Vigo bien s'en tirer.

En ce qui concerne le Rapid et Genk, franchement, JE N'EN SAIS RIEN !!!!!

Pourtant j'en ai lu des Sofoot qui m'expliquaient que c'était mieux avant, mais vraiment, je ne sais pas.

Merci Jean Baptiste d’avoir balancer mes plans à la poubelle

Anonyme

Ahhhh, le Rapid de Vienne !! Que de bons souvenirs et surement pas pour les mêmes raisons que Mickael. Avec beaucoup plus de chances, ce club aurait pu avoir 2 Coupes d'Europes à son palmarès!! Manque de bol, Everton en 1985 et le PSG en 1996 ont privé le club phare de Vienne du graal européen.

Pour ma part je vais tenter un Zénith St Petersbourg à l'extérieur (face au Maccabi Tel Aviv) 2.05 + Anderlecht à domicile (face à Qabala) 1.40 + AS Rome à l'extérieur (face au FC Viktoria Plzen) 2 + Shaktar Donetsk à l'extérieur (face à Konyaspor) 1.72. Cote cumulée 9.87

Et je vais faire un second (même base) en le corsant un peu plus en rajoutant la victoire du Zorya Lugansk à domicile (face à Fenerbahce quand même) 4.60. Lugansk est 3ème du championnat d'Ukraine, et ces derniers temps, les clubs ukrainiens ont tendance à jouer la C3 à fond, réservant quelques surprises. Du coup ça fait un gain potentiel de 45,41 € pour 1 € mais c'est très spéculatif...

Anonyme

BRAVO JEAN BAPTISTE !!! Tu as que 1 prono de bon pour les matchs de ligue europa ! :-(

Mickael@PMU

Merci Jean-Baptiste, je me suis cogné l'équipe de B de Man U qui siombre et la A de Nice qui révéle son vrai niveau...

Quelle tannée !!!

Anonyme

J'espère que vous aviez bien relevé la phrase la plus importante de mon analyse "Mais n’oubliez pas que la Ligue Europa est aussi prévisible que la Ligue 2."

@Marcel : c'est vrai, certains matchs m'ont joué des tours.

Rapid de Vienne gagne sur un CSC de Genk... J'avais bien vu que Man Utd ne gagnerait pas, mais il aurait fallu jouer sur le double chance. Et Les Young Boys mea culpa.

C'est ce qui pimente le jeu ! J'étais bien plus prolifique sur la 4ème journée de Ligue 1... Ca tombe bien la 5ème commence ce soir ;)

Anonyme

Dégouté ! La Roma me fait tout perdre !!

Et l'horreur du match de Lugansk, qui menait 1-0 à la fin du temps réglementaire, 3' de temps additionnel, et le Fener qui égalise à la ...96 ème !!!