[Football | Ligue 1] Marseille // Lyon : vos pronos sur l'Olympico (Ligue Sport - 1ère journée)

Bonjour à tous,

Et voilà, c’est parti la première journée de notre Ligue Sport de la Communauté !

(Petite émotion quand même).

Du coup, pour bien se lancer on va challenger votre expertise sur un grand classique de notre Ligue 1 :

L’OLYMPICO !!!!!!!!!!!!!!!

(a.K.a.  Olympique de Marseille // Olympique Lyonnais )

Deux clubs qui ont un démarrage de saison mitigé (oui je sais ce ne sont pas les seuls), deux clubs qui ont un passé important dans notre championnat, deux clubs qui ont une réputation joueuse, deux clubs qui cherchent à prouver qu’ils sont encore bien là !

D’un côté l’OL, avec son boss mégalo, champion de la punchline digitale, qui a la fidélité d’un chat des rues envers ses joueurs et ses entraineurs (au top quand ils sont bons et dociles, poubelle à la moindre embrouille).

Une usine à sortir des jeunes au top sur le démarrage de leur carrière et qui maintiennent donc une dynamique au sein de cette team. Ils ne finissent pas tous comme des tops players mais on peut sans hésiter dire que c’est le centre de formation le plus prolifique de L1.

Les mecs ont quand même le record de championnats gagnés consécutivement : 7

Ils ont déjà fini dans le dernier carré de la C1 et réussissent régulièrement à se qualifier pour les poules.

De l’autre, attention, la fameuse, la monstrueuse, l’adorée, la détestée, l’équipe au maillot extérieur en jean…l’équipe de l’OM !!!!!!!!!!!!!!!

Ai-je vraiment besoin (et envie…) de m’attarder sur cette équipe ?

Son passé, son palmarès (oui on sait, l’étoile là), ses supporters, ses propriétaires, ses joueurs (ceux tout en haut, ceux tout en bas), ses drames, le nombre d’équipes ennemies déclarées (Bordeaux, OL, Nice, PSG…).

Quand à Paris on prend des suspensions pour une banderole remettant en cause le scénario de « bienvenue chez les ch’tis », eux refont un remake version théâtre de guignol de « Pendez-les haut et court » d’un de leur ancien joueur qui a porté le club a bout de (mini) bras pendant des années (et au passage fait faire des économies sur la tonte de la pelouse au club).

Alors on y va !

Question 1 pour 2 points :

Question 2 pour 5 points :

Question 3 pour 5 points :

Clôture de vos analyses dimanche 18 à 20h45 !

 Réglement complet ici.

Mickael@PMU

Réponses

Anonyme

Si j'ai bien compris cela me semble bien sympathique !

Anonyme

Salut, c'est ma première apparition sur l'forum, et ce type d'animation c'est super sympa !
1 > Lyon
2 > Lyon
3 > 2ème mi-temps

nonométéo

Bonsoir,

1: Marseille
2: Marseille
3: 1ère mi-temps

Soyez fort

Anonyme

1 lyon 2 lyon 3 1er mt

Anonyme

Bonjour à tous,

Alors j'aime ce genre de matchs, car comme je n'aime aucune de ces 2 équipes j'arrive à être purement objectif dans mon analyse au final :)

Alors voici mes pronos :

1- Egalité
2- Marseille
3- Egalité

Marseille va surement emballer le match d'entrée et profiter de l'avantage du terrain pour marquer le 1er but. Mais l'OL va reprendre les choses en main et revenir dans la partie. Je vois un bon match nul 1-1.

Anonyme

Trop cool :)

1) Marseille
2) Marseille
3) 2ème mi-temps

Anonyme

Allez LYON :)

Lyon
2ème mi temps

MICHEL0608

réponse 1 Lyon
réponse 2 Lyon
réponse 3 la deuxième mi-temps

Anonyme

Bonsoir
1:nul
2:marseille
3:2ème mi-temps

Anonyme

bonjour lyon\lyon\ 2emitemps

Anonyme

Vais-je garder mon titre tant envié de plus mauvais pronostiquur de la communauté ?

En tout cas, je me lance !!

D'un côté une équipe de Marseille en carton pâte, de l'autre une équipe de Lyon avec une infirmerie meilleure que l'équipe qui sera sur le terrain...

En cas de seconde défaite consécituve, Marseille va à nouveau brûler. Et en cas de seconde défaite consécutive (en championnat), le coach de Lyon sera jeté comme une chaussette sale... Mais pourquoi les clubs ne peuvent-ils pas perdre le même match ??

Bon zou, mes pronos: 1°) Lyon 2°) Lyon 3°) 1ere mi -temps

Anonyme

2 . Lyon
2. Lyon
2. 2eme Mt

Anonyme

Bonjour,
Sympa comme jeu... mais loin d'être évident !! Alors je pense que Lyon va avoir l'avantage, donc je dirais :
Q1 : Lyon
Q2 : Lyon
Q3 : 1ère mi-temps

PATRICK

bonjour. Voici mes réponses >>>> Q1 >>>> Egalité Q2 >>>> Lyon Q3 >>>> Egalité

Anonyme

Bonjour,
Q1>Lyon
Q2>Lyon
Q3>2e mi-temps

Anonyme

1 ) Marseille
2 ) Marseille
3 ) 1ere mi tps

Anonyme

Bonjour,

1: Nul
2: Marseille
3: 2ième mi-temps

Anonyme

Bonjour,
Q1 = Égalité
Q2 = Lyon
Q3 = Égalité
Bonne chance à tous

Anonyme

Lyon gagner et marquera le premier but et la deuxième mi temps sera la mi-temps avec le plus de buts!!

Anonyme

Om
Égalité

Anonyme

Bonjour et merci au pmu pour ce nouveau jeu très sympa! :)
Mes réponses:
1. Égalité
2. Marseille
3. 2eme mi temps
Bonne chance à tous!

Anonyme

question 1 Reponse Lyon
question 2 reponse Lyon
question 3 reponse 2 eme mi-temps

Anonyme

1) OM
2)OM
3) 2eme mi temps

Anonyme

question 1: Marseille
question 2 :Marseille
question 3 :Egalité

bigdave

1 - match nul
2- Marseille
3 - 1ere mi-temps

Anonyme

1..Lyon
2..Lyon
3..deuxième mi-temps...merci

LOCOGUPEK

Hola ;)
alors je vois un bon ptit match nul de qualité au vélodrome avec du spectacle, l'OL marquera en premier puis l'OM vas réagir et enfin il y aura plus de buts en seconde mi temps ;)
bon dimanche et bon olympico !!

Anonyme

1. Egalite
2.Marseille
3.1ère mi temp

Anonyme

Salut voici mes réponses
1 > égalité
2 > Marseille
3 > égalité

pasp42

q1 nul
q2 lyon
q3 2eme