[Football] Premier league – 5ème Journee - MON match of the day – Chelsea FC vs Liverpool FC

Génial ! Un match avec les 2 équipes que je déteste le plus en Angleterre !!

D’un côté, le Chelsea Football Club : club de la partie huppée de Londres, mais qui était loin d’être un grand club (1 titre de champion en 1955, 2 Cup en 1970 et 1997)  avant d’être racheté par un oligarque russe. Bref, un club qui doit son palmarès récent au monumental porte-monnaie de son propriétaire. Tout ce que je n’aime pas dans le football moderne !

En face, c’est tout le contraire ! Liverpool FC, c’est un club historique, un vrai ! Avec un stade mythique, des fans partout dans le monde, un palmarès qui n’a pas attendu les biffetons de son propriétaire (pèle-mêle 18 titres de champion, 7 Cups, 5 titres de C1, 3 titres de C3...) et un hymne qui colle la chair de poule…

Et je préviens déjà ceux qui pourraient se demander si j’ai encore toutes mes capacités intellectuelles, au vu des lignes précédentes : non, non et non, je n’ai pas pris de drogues ou autres substances illicites : ). Le seul souci, le seul hic , c’est que c’est le club d’en face, le club en rouge, le club honni, le club qui a fait que tous les autres clubs anglais en ont pris pour 10 ans (et pile poil au moment où Everton était en haut, et ne s'en est jamais remis). Mais je reconnais que c’est un grand club. Plus que Chelsea en tout cas !

Belle bataille d’entraineurs : Conte vs Klopp

Conte, c’est l’entraîneur qui m’a presque réconcilié avec le foot italien ! Dans ma tête, football italien rime avec tricheurs, pleureuses et catenaccio. Avec Conte, ce n’est pas tout à fait ça. La Juventus, ça jouait bien. Et le jeu produit par la Squadra Azzura m’a surpris : c’était agréable  à voir. Habituellement ce n’est pas le qualificatif que je colle aisément au foot italien (mais je vous rassure,  j’ai énormément savouré leur élimination par la Mannschaft )

En face, Jurgen Klopp, l’homme du renouveau de Dortmund (tiens, encore un club que je ne peux pas voir ! Coincidence ? Je ne crois pas !). Mais on ne peut que saluer la qualité du travail effectué dans ce club quasiment en faillite et qu’il a remonté (presque) tout en haut avec une génération très douée ! Petit bémol : depuis qu’il est à Liverpool, j’ai un peu l’impression que la mayonnaise prend moins vite…

Pour l’effectif par contre, avantage Chelsea !

C’est l’avantage d’être un club riche ! Même si tu as fait une saison pourrie, tu peux garder tes joueurs !

Courtois dans les buts, une charnière centrale Terry-Cahill avec Azpillicueta (souvenir du temps où l’OM pouvait attirer des bons jeunes) et Ivanovic sur les côtés, la recrue N’Golo Kanté en sentinelle et une attaque Hazard-Diego-Costa-William qui a du mordant (enfin, surtout pour le second…)…

On rajoute à tout ça le traître Fabregas, David Luiz, Matic, l’autre recrue Michy Batshuayi (du temps où l’OM pouvait attirer des bons jeunes mais ne pas les garder) et aussi Kurt Zouma (car ces 2 équipes ont mis un point d’honneur à avoir un défenseur français de talent dans leur effectif ! Ça peut jouer le titre – vu qu’ils ne vont pas perdre d’énergie à batailler en Coupe d’Europe cette année…

Plus dur pour Liverpool, qui a perdu son prolifique buteur Mario Balotelli, qui a préféré le challenge sportif d’un club français jouant régulièrement la Ligue des Champions plutôt que de rester sur les  bords de la Mersey…

Cela dit il y a dans l’effectif de beaux noms… Simon Mignolet (qui est un très bon gardien - je fais le parallèle avec Mandanda dans les deux, cas ils sont barrés en sélection par de très très bons gardiens [Lloris d’un côté, Courtois de l’autre], Dejan Lovren l’ancien Lyonnais, Lallana, Sturridge, Origi, sans omettre leur pièce maîtresse en défense centrale, à savoir Mamadou Sakho !!

Maintenant, comme je n’aime aucune des équipes, le match nul me semble un bon point (et puis aussi, comme Everton est aussi en forme en ce début de saison, j’aimerais bien les voir passer devant Chelsea !). Si je rajoute Batshuayi premier buteur (oui je sais, je m’enflamme), ça fait 9,35 de gains pour 2 € joués… Mais je peux aussi aller à la pêche...

Anonyme

Réponses

Mickael@PMU

Dourak qui écrit sur Liverpool en gardant un vocabulaire correct, ça a du pas mal transpirer sur le clavier :-)

Steve@PMU

Equipe

Cette année, il n'y aura que sur Fifa qu'on pourra battre Chelsea en PL.... Ahahah

Anonyme

Liverpool répond souvent présent dans les grands matchs... Klopp arrive à transcender son équipe. Si le match avait été à Anfield j'aurais joué la victoire sans hésiter.

Du coup, ça sera juste un double chance sur Liverpool @ 1,55.