[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 6ème journée : le derby pour Monaco ? Un nouveau carton pour Paris ?

Bonjour la Communauté,

Et si à la fin de la saison on disait : "Monaco est magique !" ?

Non ? Vous n'y croyez pas ? Pourtant, quand on regarde les récents résultats des Monégasques, on pourrait presque s'avancer et dire que la Ligue 1 n'est pas forcément acquise aux Parisiens... Bien sûr, vous m'direz que ce n'est que le début et que la machine parisienne est encore en plein rodage. Oui, mais avec une équipe aussi joueuse que Monaco, rien n'est joué.

Sur ses quatre derniers matchs, le club du Rocher a planté pas moins de 12 buts, soit une moyenne de 3 buts/match, toutes compétitions confondues ! Les gars de Jardim ont posé le décor !

Dans tous les cas, ces résultats prometteurs redonnent de l'intérêt à une Ligue 1 de plus en plus terne... Derrière Paris, les autres équipes se débattent tant bien que mal pour s'arracher les places d'honneur : Lyon a du mal à confirmer malgré un effectif jeune (et de qualité), Bordeaux montre du jeu mais s'écrase face aux "petites" équipes, Lille sombre progressivement, tout comme Nantes... A l'inverse, des "petits" clubs comme Metz, Guingamp et Toulouse, montrent de belles choses en ce début de Championnat. Ce qui prouve bien que le football n'est pas une science exacte !

Maintenant que le cadre est posé, place aux plus belles affiches de la 6ème journée de Ligue 1 !

  Paris-SG // Dijon

On ne va pas en faire des tonnes pour cette affiche... Car un de nos membres, Dourak, a rédigé une analyse ultra complète de ce match. Pour la lire, cliquez juste ici !

Angers // Caen

Je vous entends déjà m'dire : "hey, t'avais parlé de belle affiche de football, vieux !". Bah moi j'vous réponds que c'est l'un des matchs où il y aura le plus de buts ! Oui oui ! Caen s'en est pris six vendredi dernier, y'a moyen qu'ils prennent une nouvelle claque face à Angers. Les Angevins restent d'ailleurs sur un petit carton face à Dijon et sur une belle victoire pleine de promesse contre Bordeaux...

 Lyon // Montpellier

Le Lyon a faim et ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui dira le contraire. D'accord, en Champion's League (ça sonne mieux en anglais) la team lyonnaise a fait le boulot. Mais en Ligue 1... C'est un peu vide ! Surtout que Lyon a besoin de points. Après 5 journées, Genesio et cie. sont déjà à six unités du leader, Monaco. Va falloir se réveiller les gars ! De l'autre côté, Montpellier enchaîne les nuls... A voir s'ils peuvent mieux faire au Stade des Lumières.

               Nice // Monaco

C'est le derby de la 6ème journée entre les deux premiers du championnat ! Une affiche qui s'annonce intense et croustillante : Fabinho, Falcao, Sidibé, Lemar, Silva... Les Monégasques sont en grande forme. Le collectif semble plus fort que jamais et Jardim a enfin trouvé la recette !

Sortez les pop-corn, le beau jeu sera à Nice ce mercredi !

  Rennes // Marseille

Le match vaut le coup d'oeil... Marseille et Rennes se cherchent encore cette saison mais ces deux clubs peuvent nous surprendre à tout moment... A voir ! "J'ai dit 'allez l'OM' Lucien !"

L’HOMME DE LA 6EME JOURNEE DE LIGUE 1

Edinson Cavani

Non, et même si l'idée était bonne, Kurzawa ne jouera pas en pointe de l'attaque parisienne. Cavani a prouvé le week-end dernier qu'on pouvait compter sur lui pour planter des buts, comme on enfile des perles. Avec ses cinq buts au total (dont quatre face à Caen), Edinson est deuxième au classement des buteurs, juste derrière Lacazette (six buts).

Souvent moqué pour ses prestations parfois très mauvaises, El Matador est encore loin des standards imposés par Zlatan les dernières saisons. Mais son premier quadruplé sous les couleurs du PSG pourrait bien le relancer et en faire un top attaquant de Ligue 1.

En revanche, pour la Champion's League, il va falloir montrer un visage bien plus conquérant et arrêter de vendanger...

Et selon vous, que va donner cette nouvelle journée de Ligue 1 ?

Partagez vos pronos en commentaire :D

>> RETROUVEZ TOUTES LES COTES DE LA L1 SUR PMU.FR <<

Réponses

Anonyme

Avant tout chose, il faudra que @Steve m’explique comment Angers – Caen est devenu l’une des plus belles affiches de cette 6ème journée alors qu’on a un magnifique Lille « je-perds-contre-Quabala » versus Toulouse  « le –phénix –de –la-saison-passée » ou un Nantes-St Etienne (autrement dit le derby de la Loire, 18 titres de champion sur la pelouse quand même…). Et je ne vais même pas lui tenir rigueur de ne pas avoir mis Metz-Bordeaux dans cette liste…

Angers vs Caen - > Bon faut pas croire non plus que Caen va prendre une rouste à chaque match. D’autant plus qu’en face c’est…Angers (et j’entends les rageux me dire ‘eh Toto, mais ils ont fait quoi les Angevins au précédent match ?’). Mais justement ! Ils ne vont pas gagner à chaque fois ! Et Caen aura à cœur de se faire pardonner… Je verrais bien les Vikings gagner à l’extérieur.

Lyon vs Montpellier - > "Rififi à Lyon." Ça sonne comme un titre de SAS ou de San Antonio. Et c’est ce qui risque d’arriver en cas de victoire de Montpellier. Mais faut pas rêver. Les Lyonnais ont beau plus aimer se prélasser à l’infirmerie que sur la pelouse de leur stade, de là à perdre face à l’équipe de Loulou…

Nice vs Monaco - > Là par contre, ça risque de faire mal !!

Rennes vs Marseille - > Je pense que le père Gourcuff va remonter ses joueurs comme des coucous, après la belle claque de la précédente journée. Et comme en face, c’est Marseille l’inconstance, les Noirs et Rouge prendront les 3 points dans leur Roazhon Park (à vos souhaits !).

PSGLYON

Bonjopur Dourak, la Communauté, Steve, les Animateurs,

==================
L’HOMME DE LA 6EME JOURNEE DE LIGUE 1

Edinson Cavani
==================
Ouais, Edinson fait la galipette car, se sachant hors jeu, il ne veut pas dévoiler son imparable technicité! D'ailleurs il va - peut-être - nous le montrer ce soir!

Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour j'ai misé sur Paris Dijon avec Paris gagnant! j'ai misé 1,22 e avec 0,5 d'un parie bonus donc j'ai misé 1,72 sur Paris ! Pourquoi j'ai seulement gagné 1,44 ??? MERCI

Anonyme

bonjour à tous ,
Voilà une saison qui va nous montrer de belle choses , ne pas s'emballer sur le départ en fanfarre de monaco , il peuvent craquer d'un moment à un autre.
En revanche l'équipe du PSG va cette année se libérer totalement , l'idée de jeu n'est plus de fournir un maximum de ballon à un seul homme, mais une équipe complète ou l'ensemble des joueurs permettras aux autres de marqué et va faire de PSG une équipe très certainement imbattable , même sur le plan européen.

Et un grand bravo aux petites équipes qui se maintiennent sur la première parties de tableau.

De belle surprise sont à venir , euh par contre quelqu'un pourrait dire à lOM que la saison à commencé , c'est pas cool , il faudrait quand même les mettres au courant.

Bonne journée tout le monde

Anonyme

Bonjour à tous,

@Triples7 : très bonne remarque sur l'OM ! Je crois qu'ils se préparent pour 2017/2018 :)

Pour mes paris de ce soir : je ne vois pas Angers perdre. Ils vont chercher à bonifier les 3 points glanés à la MatMut. Caen va chercher à se rassurer. Un bon match nul ? @ 3,10

Lyon // Montpellier : victoire de l'OL @ 1,64. Ils ont perdu trop de points récemment, victoire impérative.

Le reste... beaucoup de matchs indécis.

Je dirais quand même Guingamp // Lorient : Les 2 équipes vont-elles marquer ? Oui @ 1,60

Bons matchs ;)

Anonyme

RE bonjour qui peux me répondre a ma question si dessus merci

Mickael@PMU

PSGLYON

Bonjour Triples7, Dourak, Tereos, Dfco71, Forzatoni, MARCEL1802, la Communauté, Jean-Baptiste, Steve, Mickael, les Animateurs,

Je pense qu'il y aura plusieurs "MATCHS NULS".
ANGERS - CAEN , un NUL du genre 0 - 0 ou 1 - 1 : depuis plusieurs matchs, aucune des deux équipes n'a fait de MATCH NUL.
GUINGAMP - LORIENT match NUL du style 2 - 2 :: LORIENT a besoin de points
LYON - MONTPELLIER : sauf cataclysme chez JMA, l'OL doit s'imposer ... sinon ...
NICE - MONACO un match de "suprématie locale" : MATCH NUL
RENNES - MARSEILLE: l'OM ne peut se permettre de perdre à RENNES : MATCH NUL
:METZ - BORDEAUX : vite organiser une VISIOCONFERENCE avec Forzatoni et Dourak et puis tenter ... de faire la synthèse!
NANTES - SAINT-ETIENNE : ah, les réminiscences d'un passé glorieux!

Très bonne soirée avec ces matchs puis très bonne nuit.

Mickael@PMU

Poh Monaco !!!!! Allez Mario
(On parle demain de sainté en mode suicide !)

Mickael@PMU

Mario a tout cassé, ça doit un peu vous remonter le moral forzatoni ???

Anonyme

Belle soirée de Ligue 1 ! Pas mal de matchs à rebondissements...(le match de l'OM <3) et des matchs d'un ennui intersidérale (avec toujours les mêmes équipes... coucou le FCNA !)

Pour moi, seule la victoire de l'OL passe mais non sans mal (bien que le score soit sans appel).

Sinon, je tenais à te féliciter Forzatoni ! J'ai hâte de te voir dans la Ligue de Pronos de la communauté ;) Ca peut passer à chaque fois. Soit dit en passant, très beau début de saison du FC Metz, malgré la défaite d'hier.

Anonyme

L'autre grand moment de la soirée :D Perso, ça me fait bien marrer.

Mickael@PMU

Quelqu'un peut m'expliquer le projet de jeu (...) de René Girard à Nantes ?
Prouver qu'il est encore plus dépasser qu'Antonetti ?
Faire que plus persqonne ne regrette la Ligue 1 d'il y a 15 ans ? (même Sofoot !)

Sérieux ça me dépasse !

Soinon l'OM est encore parti pour bien nous réfgaler pendant toute la saison... ("ouais mais nous on a une étoile"...)

Mickael@PMU

Bonjour tereos,

Si vous êtes sûr de votre coup, je viens de regarder la cote de l'OL pour être champion est à 10 !!!

ça sent quand même le pari yolo à la forzatoni :-)

Mickael@PMU

Bonjour à tous,

Pour l'analyse de la 7ème journée, c'est par ici :

https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1189857-football-ligue-1-paris-7eme-journee-ogc-nice-vrai-rival-psg-om