Va falloir que la Ligue arrête de nous coller une journée tous les 3 jours… On a à peine le temps de se reposer de tous les matches de très haut niveau que l’on a vu durant le we, que BAM ! dès mardi on est à nouveau dans la stratosphère du football. Et quand on parle de foot de très haut niveau, rien d’étonnant à ce qu’on y parle de Dijon.
Pour tout vous dire, quand j’ai vu en fin de saison dernière, j’ai appris que le DFCO remontait en Ligue 1, ma première inquiétude a été de savoir si c’était toujours Patrice Carteron qui le dirigeait. Ouf ! Il n’en est rien !! Non, parce qu’on est déjà particulièrement fournis avec Antonetti et Dupraz comme pleureuses de Ligue 1, mais si Carteron arrive, ça fait un beau Tiercé dans l’ordre. Et mes oreilles se mettront à pleurer à chaque journée…
Pourquoi parler de Dijon ?
Tout d’abord… parce que je n’en ai jamais parlé, et que je me suis promis de donner un coup de projecteur sur chaque club de Ligue 1.
Parce que c’est le maillot le plus moche de Ligue 1 cette saison !
Pour moi, ça fait maillot de tennis d’André Agassi dans les années 90 ! Je ne sais pas l’enveloppe budgétaire de Lotto cette saison pour la création de ce maillot mais ce n’est pas beau du tout (et les maillots moches, j’en connais un rayon ! Chez nous on a le maillot carte postale…).
Parce qu’on va savoir si Cavani est un feu de paille ou VRAIMENT un buteur sur la durée
Louper des occasion à la pelle et faire en sorte que son équipe fasse match nul face à Arsenal -> DEJA FAIT
Planter 4 buts dans un seul match et atomiser à lui tout seul Caen -> DEJA FAIT
Et face à Dijon ?
Y-a-t-il réellement suspense ?
Cela dit, ça risque d’être simple et rapide. Dijon est dans le fin fond du classement, et ne gagne pas à l’extérieur (défaite à Angers et à Angers à fait nul face à Metz – 2 clubs qui pour l’instant ne sont pas dans le haut du classement). Bref, la chouette dijonnaise (qui est sur l’emblème du club) risque bien de se faire plumer. Surtout si la mayonnaise parisienne (à la moutarde de Dijon ?) prend enfin forme…
Dijon est à 17 pour un euro, mais je ne vais pas m'y risquer. Et même la cote "4 buts ou plus dans le match" est à 1,8... Y'a plus qu'à lâcher quelque spièces sur Aurier buteur (7,5) ou Krychowiak buteur (6)..