[Football | LIGUE 1 (6ème Journée)] MON match of the day : PSG vs Dijon

Va falloir que la Ligue arrête de nous coller une journée tous les 3 jours… On a à peine le temps de se reposer de tous les matches de très haut niveau que l’on a vu durant le we, que BAM ! dès mardi on est à nouveau dans la stratosphère du football. Et quand on parle de foot de très haut niveau, rien d’étonnant à ce qu’on y parle de Dijon.

Pour tout vous dire, quand j’ai vu en fin de saison dernière, j’ai appris que le DFCO remontait en Ligue 1, ma première inquiétude a été de savoir si c’était toujours Patrice Carteron qui le dirigeait. Ouf ! Il n’en est rien !! Non, parce qu’on est déjà particulièrement fournis avec Antonetti et Dupraz comme pleureuses de Ligue 1, mais si Carteron arrive, ça fait un beau Tiercé dans l’ordre. Et mes oreilles se mettront à pleurer à chaque journée…

Pourquoi parler de Dijon ?

Tout d’abord… parce que je n’en ai jamais parlé, et que je me suis promis de donner un coup de projecteur sur chaque club de Ligue 1.

Parce que c’est le maillot le plus moche de Ligue 1 cette saison !

Pour moi, ça fait maillot de tennis d’André Agassi dans les années 90 !  Je ne sais pas l’enveloppe budgétaire de Lotto cette saison pour la création de ce maillot mais ce n’est pas beau du tout (et les maillots moches, j’en connais un rayon ! Chez nous on a le maillot carte postale…).

Parce qu’on va savoir si Cavani est un feu de paille ou VRAIMENT un buteur sur la durée

Louper des occasion à la pelle et faire en sorte que son équipe fasse match nul face à Arsenal -> DEJA FAIT

Planter 4 buts dans un seul match et atomiser à lui tout seul Caen -> DEJA FAIT

Et face à Dijon ?

Y-a-t-il réellement suspense ?

Cela dit, ça risque d’être simple et rapide. Dijon est dans le fin fond du classement, et ne gagne pas à l’extérieur (défaite à Angers et à Angers à fait nul face à Metz – 2 clubs qui pour l’instant ne sont pas dans le haut du classement). Bref, la chouette dijonnaise (qui est sur l’emblème du club) risque bien de se faire plumer. Surtout si la mayonnaise parisienne (à la moutarde de Dijon ?) prend enfin forme…

Dijon est à 17 pour un euro, mais je ne vais pas m'y risquer. Et même la cote "4 buts ou plus dans le match" est à 1,8... Y'a plus qu'à lâcher quelque spièces sur Aurier buteur (7,5) ou Krychowiak buteur (6)..

Anonyme

Réponses

PSGLYON

Bonjour Dourak, la Communauté, les Animateurs,

Ouais, Dourak, nous constatons que êtes très bien remis de la "douche angevine" de samedi soir en présence du Président!
Votre analyse est excellente. Ce serait presque trop facile mais on verra bien. CAVANI jouera-t-il? Il est trop tôt pour l'affirmer.

Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour Dourak,

Ahhhh Dijon... Mon plus beau souvenir d'un match du PSG face à Dijon... (et oui ça existe ^^), c'est le but de Gameiro dans les dernières minutes, dans un match joué à 10 après l'injuste expulsion de Momo Sissoko.

Bref... Retour en 2016 et sur le terrain, je vois le PSG poursuivre sur la même dynamique, avec :

>> PSG sans encaisser de buts @ 1,55

Par contre, je ne miserais pas sur "Aurier buteur" car il ne figure pas dans le groupe ;) Par contre "Meunier buteur" ça devient intéressant. Le Belge monte en puissance sur ses derniers matchs !

>> Meunier Buteur @ 6,50 (@Merivan si tu passes là, elle est pour toi celle là ;))

Bon match !

PSGLYON

Bonjour Dourak, Merivan, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,

Jean-Baptiste : ">> Meunier Buteur @ 6,50" est "insuffisant" pour Merivan car il ne déniche les "cotes hautement réalisables" qu'aux environs de 10!
Sincères Félicitations à lui.
Eh oui, c'est cela la CLASSE pour être VIP!

Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour Dourak, Merivan, la Communauté, Jean-Baptiste, les Animateurs,
J'ai fait unre recherche. Ainsi :
Le groupe du PSG contre Dijon
Areola, Trapp - Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Krychowiak, Matuidi, Nkunku, Thiago Motta, Rabiot, Pastore, Di Maria, Lucas - Augustin, Cavani, Jesé.
Vous avez ainsi toutes les "bonnes cartes en main".
A vous de voir. Très bonne continuation.

Anonyme

C'est bon @dfco71, le match est terminé... On peut en reparler ? ;)

Le PSG a géré son match, avec sérieux. Mais c'est vrai que les dijonnais ont eu le mérite de proposer du jeu pendant 90 minutes. Il faut leur rendre hommage pour ça ! Ca a permis de voir un beau match.

Sinon le PSG sans but @ 1,55 était facile !